Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide]saccade avec films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide]saccade avec films

n°4643001
nico42000
Maître Yoda
Posté le 13-02-2006 à 18:02:30  profilanswer
 

salut tlm
 
voila, il n'y a pas longtemps, j'ai recu mon hdd externe. Je l'installe, et commence a vider mon interne (en entier, je sais j'aurais du faire petit bout par petit bout), tout d'un coup, le hdd externe plante. Impossible de le refaire remarcher... Bref, j'y arrive, il remarche.
 
Mais voila ou est le probleme ; je recopie mes données. Je lance un film et celui ci se retrouve saccadé par moment, (comme si moins de 25 image seconde par moment) J'en lance un autre et rien.
Je rajoute que tout marchais niquel avant plantage hdd.  
 
Alors quel est le probleme, conflit de codec, erreur de donneés, fichier erroné, couille du au plantage, comment corriger ces problemes parce que ce n'est pas vraiment agreable a regarder.  
 
En ce moment, j'ai plus de pc, carte mere grillé, composant electronique erroné donc faudrait que je reverifie si c est tout ou que certains film. Je precise au passage que j'ai essayer de lire un film saccadé sur lecteur dvd et idem comme sur le pc.  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par nico42000 le 13-02-2006 à 20:49:47
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 18:02:30  profilanswer
 

n°4643368
nico42000
Maître Yoda
Posté le 13-02-2006 à 20:26:52  profilanswer
 

up
 
merci d'avance

n°4643611
HarFanG67
Posté le 13-02-2006 à 22:21:02  profilanswer
 

Comprends rien à cette histoire, moi.
 
Mais ca peut etre normal de lire un divX depuis un disque USB et que ca saccade, surtout si c un port USB 1.1
 
Ensuite, ce qui peut faire saccader meme sur une platine de salon, c'est un encodage en XviD avec le truc packet machin activé (je ne sais plus le nom exact).

n°4644362
nico42000
Maître Yoda
Posté le 14-02-2006 à 12:49:31  profilanswer
 

Mais ca peut etre normal de lire un divX depuis un disque USB et que ca saccade, surtout si c un port USB 1.1
-->faudrait que je reverifie si ca saccade aussi avec le hdd interne (je crois que oui). Ce que je comprends pas, c est que ca saccadait pas avant le plantage du hdd externe et maintenant si. (mais tout ne saccade pas)
 
Ensuite, ce qui peut faire saccader meme sur une platine de salon, c'est un encodage en XviD avec le truc packet machin activé (je ne sais plus le nom exact).
-->????
 
 
Bref, je sais vraiment pas a quoi ca peut etre du, si c'est possible de corriger ces saccades
 
Merci harfang67, si d'autre savent je suis preneur

n°4644502
HarFanG67
Posté le 14-02-2006 à 13:58:29  profilanswer
 

nico42000 a écrit :

salut tlm
 
voila, il n'y a pas longtemps, j'ai recu mon hdd externe. Je l'installe, et commence a vider mon interne (en entier, je sais j'aurais du faire petit bout par petit bout), tout d'un coup, le hdd externe plante. Impossible de le refaire remarcher... Bref, j'y arrive, il remarche.Y s'est passé quoi exactement ?
 
Mais voila ou est le probleme ; je recopie mes données. Je lance un film et celui ci se retrouve saccadé par moment, (comme si moins de 25 image seconde par moment) J'en lance un autre et rien.
Je rajoute que tout marchais niquel avant plantage hdd. Le film est sur le disque externe USB ou en interne sur le PC ?
 
Alors quel est le probleme, conflit de codec, erreur de donneés, fichier erroné, couille du au plantage, comment corriger ces problemes parce que ce n'est pas vraiment agreable a regarder.  
 
En ce moment, j'ai plus de pc, carte mere grillé, composant electronique erroné donc faudrait que je reverifie si c est tout ou que certains film. Je precise au passage que j'ai essayer de lire un film saccadé sur lecteur dvd et idem comme sur le pc. Ca doit venir du packet bitstream, verifie que les films à pbs sont bien des Xvids
 
Merci d'avance


n°4645483
nico42000
Maître Yoda
Posté le 14-02-2006 à 20:45:28  profilanswer
 

ben en fait je copiait les donnes de mon hdd exerne sur l'interne (je venais de le recevoir) quand l'externe a completement plante (il s'est eteint ; ca venait du fait que le systeme supportait pas un externe d'une seule partition 200go) J'ai remis les 2 hdd en interne, copier les donnes et partitionner le 200go, remise en externe, apres plus de soucis.
C'est quand j ai voulu verifier qu'il y avait pas de couille que je me suis appercu de ca mais pas pour tous les films, a part ca aucun soucis sur d autre fichiers
 
je crois que j'avais fait des test avec les 2, (a verfier), et meme sur un lecteur dvd, ca saccade
 
c est quoi en fait le packet bitstream ? sinon, pour le moment je peux pas te dire. Mais ce que je comprends pas, c est pourquoi ca merdouillait pas avant et depuis ca chier
 
Merci Harfang

n°4648845
nico42000
Maître Yoda
Posté le 16-02-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

up

n°4650153
nico42000
Maître Yoda
Posté le 16-02-2006 à 22:36:55  profilanswer
 

up

n°4650321
HarFanG67
Posté le 17-02-2006 à 00:17:01  profilanswer
 

Merci pour les explis, ca permet de voir un peu plus clair.
 
Faudrait que tu fasses quelques tests pour approfondir + encore.
 
Avec Google, cherche et installe Gspot, et fais lui tester quelques divX.
 
Je voudrais que tu essaies de lire au moins 2 films : un "divX" pur (donc encodé avec le codec divX) et un XviD, encodé lui, avec le codec du meme nom.
 
Le packed bitstream, j'ignore à quoi il sert, mais c'est lui (on le sait depuis pas mal de temps maintenant) qui fait saccader certains XviD.
Ce probleme a été mis au grand jour notamment par des utilisateurs de platines divX de salon ;)
J'en ai fait d'ailleurs la triste experience moi meme :(
 
Fais donc ces quelques tests et raconte :)

n°4650529
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 17-02-2006 à 08:20:09  profilanswer
 

Sinon tes données sont peut-être corrompues... a cause de la couille du disque externe ... mais bon normalement la lecture plante ... essaie aussi sur un autre PC (les sacades étaient peut-etre du a ta mobo en train de crever)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 08:20:09  profilanswer
 

n°4650977
nico42000
Maître Yoda
Posté le 17-02-2006 à 12:34:12  profilanswer
 

ah, tu avances un point interressant
faudrait que j'essaie
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide]saccade avec films

 

Sujets relatifs
[A L'AIDE] Mon ordi ne boote plus !Aide sur choix DD externe USB2
besoin d'aide sur un périphériqueaide pour lightscribe !
besoin d'aide choix carte videoaide pour le reglage de ma ram
Besoin d'aide pour une configprobleme grave avec geforce 6600 neuve SVP de l aide
lecture dvd qui saccadeGros Probléme MAJ 22/02 Nouvelle demande d'aide (FX55-7800GTX)
Plus de sujets relatifs à : [aide]saccade avec films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR