Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Led Rouge Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led Rouge Carte mère

n°10373245
brown8700
Posté le 22-05-2018 à 22:38:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens de monter mon premier PC après quelques heures de galère mais je suis quand même fier d'avoir fait l'effort.
Cable management pourri pour l'instant mais on va laisser ça comme ça tant que tout n'est pas sur  :pt1cable:  
 
Malgré que ça démarre et que je peux accéder au "boot menu" (je n'ai pas cherché à aller plus loin pour l'instant) j'ai une led rouge qui s'allume sur ma carte mère qui est une ASRock Extreme 4 (Z370) : comme dans cette vidéo :  
https://www.youtube.com/watch?v=kCr63FEabEE
De plus je n'ai pas le fameux bip au démarrage ce qui m'inquiète (j'ai eu énormément de mal à trouver ou brancher les boutons de facade, donc j'ai peut être fait une erreur).
 
Raison de s'inquiéter pour la petite lumière rouge ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 22:38:06  profilanswer
 

n°10373270
Zack38
Posté le 22-05-2018 à 23:33:01  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu consulté le manuel de ta carte-mère ?
http://asrock.nl/downloadsite/Manu [...] treme4.pdf
 
Est-ce que la LED correspond au Bios_Led ?
 
Si tout fonctionne normalement, tu n'as probablement pas de raison de t'inquiéter.
D'ailleurs dans les coms de ta vidéo, ils n'ont pas l'air de s'inquiéter de cette LED rouge, mis à part qu'ils la trouvent moche.
 
Tu sais que les constructeurs sont allés trop loin quand la déco RGB se confond avec un signal d'alarme :D


---------------
Méta-Topic Hardware
n°10373278
brown8700
Posté le 22-05-2018 à 23:49:07  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Salut,
 
As-tu consulté le manuel de ta carte-mère ?
http://asrock.nl/downloadsite/Manu [...] treme4.pdf
 
Est-ce que la LED correspond au Bios_Led ?
 
Si tout fonctionne normalement, tu n'as probablement pas de raison de t'inquiéter.
D'ailleurs dans les coms de ta vidéo, ils n'ont pas l'air de s'inquiéter de cette LED rouge, mis à part qu'ils la trouvent moche.
 
Tu sais que les constructeurs sont allés trop loin quand la déco RGB se confond avec un signal d'alarme :D


D'accord merci. J'ai remarqué que même quand le PC est éteint la LED reste allummée donc c'est peut être façon d'indiquer que le PC est branché.

n°10373280
Zack38
Posté le 22-05-2018 à 23:52:28  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est que tu as deux BIOS, et la LED est là pour signaler lequel est actif.
 

Citation :

This motherboard has two BIOS chips, an active BIOS (BIOS_A) and a backup
BIOS (BIOS_B), which enhances the safety and stability of your system. Use “Secure
Backup UEFI” to duplicate a working copy of the BIOS files to the active BIOS to
ensure normal system operation. Normally, the system will work on the active BIOS.
However if the active BIOS is corrupted or damaged, after several failed boot
attempts, the backup BIOS will take over. For safety issues, users are not able to
update the backup BIOS manually. Users may refer to the BIOS LEDs (BIOS_A_LED
or BIOS_B_LED) to identify which BIOS is currently activated


---------------
Méta-Topic Hardware
n°10373289
brown8700
Posté le 23-05-2018 à 00:12:50  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

Si j'ai bien compris c'est que tu as deux BIOS, et la LED est là pour signaler lequel est actif.
 

Citation :

This motherboard has two BIOS chips, an active BIOS (BIOS_A) and a backup
BIOS (BIOS_B), which enhances the safety and stability of your system. Use “Secure
Backup UEFI” to duplicate a working copy of the BIOS files to the active BIOS to
ensure normal system operation. Normally, the system will work on the active BIOS.
However if the active BIOS is corrupted or damaged, after several failed boot
attempts, the backup BIOS will take over. For safety issues, users are not able to
update the backup BIOS manually. Users may refer to the BIOS LEDs (BIOS_A_LED
or BIOS_B_LED) to identify which BIOS is currently activated



Merci   :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Led Rouge Carte mère

 

Sujets relatifs
Carte SD Invisible/non reconnuProblème carte mère : confirmation et aide pour la remplacer
carte mère pour un i5-8600Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + reset
La led cpu de ma carte mère est rouge[Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf
Nouvelle config, LED rouge sur carte-mère"Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixe
Led rouge carte mèreProbleme carte mère Abit (BD7 II RAID), led rouge allumé
Plus de sujets relatifs à : Led Rouge Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR