Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + reset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + reset

n°10360173
alberto68
Posté le 26-04-2018 à 14:51:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un problème vraiment bizarre et qui me parait assez inexplicable. Ça va être un peu long mais je vais tout vous expliquer en détail.
 
J'ai commandé récemment une nouvelle alim car mon ancienne chauffait et faisait beaucoup de bruit en jeu. Je l'ai donc reçu hier et tout s'est passé pour le mieux. Je l'ai utilisé toute la journée normalement. Le soir je redémarre mon pc et là écran noir, le bios n'apparaît même pas. Je regarde donc mon pc et y'a une led rouge cpu qui s'allume et switch rapidement vers la ram de temps en temps. Je trouve ça bizarre et je décide de faire un clear CMOS, donc j'enlève la pile de ma carte mère je relance et toujours rien. J'essaye de mettre mettre en contact les deux tiges métalliques pour faire un clear CMOS comme indiqué sur le manuel de ma cm mais rien non plus. Je me suis donc dis que ça devait provenir de l'alim que je venais de changer. Je rebranche donc mon ancienne alim, je boot le pc et encore rien  :fou:. Je cherche à droite à gauche sur le net mais rien de concluant. Pour voir d'où vient la panne je débranche tout de mon pc et je garde seulement alim - cpu - carte mère et une barrette de ram sur un slot différent. Je relance mon pc et toujours les mêmes leds qui s'allument, je ne sais donc pas du tout d'où vient le problème mais je penche sur la carte mère.
Finalement je tombe sur un post d'un mec qui a eu exactement le même problème que moi et il dit de faire ce processus exactement : l'ordi éteint appuyer et laisser enfoncer le bouton reset, appuyer ensuite sur le bouton power et quelques instants après relâcher le bouton reset. Et là miracle... ça marche. Je remonte tout mon pc correctement avec ma nouvelle alim et l'ordi marche comme avant. Cependant j'ai encore quelques fois ce problème et je dois refaire cette manip.
D'où ma question, que fait cette manip en temps normal parce que j'ai rien trouvé la dessus sur internet et comment faire pour ne plus avoir de problème ?
 
J'ai une piste mais je sais pas du tout si c'est cela le problème, y'a quelques jours j'ai OC ma ram de 2400MHz à 2666Mhz depuis le logiciel de ma carte mère. En effet j'avais pas fais attention mais ma ram était bridé à 2400 alors que c'est normalement une ram à 2666. Bref y'avait eu un soucis mon pc avait reboot et j'avais donc décidé de ne plus y toucher mais pas de soucis depuis. Donc peut-être que ma ram essaye de s'overclock à 2666Mhz des fois mais que cela ne marche pas, du coup problème au démarrage ?  
 
Merci de m'avoir lu  :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 14:51:29  profilanswer
 

n°10360191
alberto68
Posté le 26-04-2018 à 15:31:02  profilanswer
 

Ma config :  
Carte mère ab350 gaming 3
Processeur ryzen 1700X
2x8Go RAM balistix
Carte graphique MSI 980ti gaming  
Alim EVGA supernova 650GQ
Boitier Masterbox lite  
SSD Kingston 250 Go
HDD Seagate Barracuda 2 To


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + reset

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique Nvidia GTX 1070 pc portableCarte mère avec une GTX 1060 6go[Clôturé]
Choix Carte Nvidia GTX 1060 6GoQuelle carte mère avec un ryzen 7 2700x ?
carte graphique pour donner un coup de fouet a un pc d'occasionavoir une meilleure carte graphique
Choix carte graphique d'occasion pour remplacer ma 7970carte graphique fortnite petit processeur
Plus de sujets relatifs à : Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + reset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR