Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf

n°10171257
nico2a20
Posté le 22-06-2017 à 14:29:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de commander un ordinateurs en pièces détachées. J'ai, un peu dans la précipitation, tout monté d'un seul coup et testé ensuite : verdict, pas de signal vidéo. Après plusieurs changements de cables/écrans, j'ai décidé de seulement essayer de lancer le bios.
Ma configuration actuelle est donc la suivante :  
 

  • Ryzen 7 1700
  • MSI B350 PC MATE
  • LEPA Maxbron BM650W
  • Cooler master Silencio 550
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX 8Go 3000 Mhz


J'ai donc actuellement les 2 broches principales de l'alimentation (la grande et la 2x4) branchées à la carte mère, un cable HDMI en direction d'un écran qui marche, et la tour connectée à la carte mère pour pouvoir simplement appuyer sur "Power", et une barette de mémoire vive sur le slot recommandé par le livret (2e slot en partant du CPU).
 
Avec cette configuration minimaliste, lorsque je lance tout ceci je n’ai pas de signal au niveau de l'écran, mais j'ai la LED CPU rouge fixe qui s'allume dans les premières secondes, puis s'éteint, et quelques secondes après soit cette dernière se rallume et reste fixe, soit c'est la VGA LED qui s'allume (toujours rouge fixe).
J'ai essayé d'enlever la pile de la CM pendant 10 minutes, appuyé sur Power pendant quelques secondes, puis rallumé mais rien de neuf ne s'est passé.
 
Je cherche donc à savoir si j'ai fait une erreur dans le montage, ou si une des pièces (Alim, CPU, motherboard) pourrait être défectueuse.  
 
EDIT : c'était simplement que mon CPU ne possède pas d'IGP, merci pour les réponses
 
Je vous remercie d'avance,
Nicolas


Message édité par nico2a20 le 23-06-2017 à 09:21:44
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 14:29:40  profilanswer
 

n°10171270
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 22-06-2017 à 14:44:14  profilanswer
 

Il manque une CG dans ta config.
Ryzen n'a pas d'IGP.


Message édité par SirGallahad le 22-06-2017 à 14:45:00

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10171272
Andorria
Posté le 22-06-2017 à 14:46:25  profilanswer
 

:hello:
 
Quelle est la carte graphique ?
Car ton CPU n'a pas d'igpu, inutile de se brancher sur les sorties vga/hdmi de la carte mère.

n°10171273
nico2a20
Posté le 22-06-2017 à 14:49:37  profilanswer
 

Ok déjà bon à savoir, j'essaie ça en sortant du boulot. (je me sens comment dire c*n) mais il me semblait justement avoir essayé, je vais voir en sortant du boulot et vous tient au courant.  
J'ai investi dans une gtx 1070 histoire que ça tienne quelques années, ce serait dommage de pas la faire tourner !
Merci des réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf

 

Sujets relatifs
PC 2000 Fr en suissePetite upgrade : watercooling et carte graphique (AMD ?)
PC qui reboot à gogoPc portable et carte graphique intégrée, questionnement. :??:
Config PC 550-600 eurosCarte-mère morte suite à ajout d'une CG :-(
Carte GraphiqueChangement de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pas de signal après un montage PC neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR