29juillet2009 a écrit :
Bonjour ! J'ai redémarré mon pc et en fait il ne s'est jamais rallumé. Il fonctionnait bien avant et c'est au reboot que tout s'est fini pour lui.
J'ai le fameux led rouge vga au démarrage, ce qui fait que j'ai absolument rien d'affiché. J'ai une 1060 6 Go, un r5 2600 et une msi b450 tomahawk. Je suis en train d'upgrade mon pc (il date de 2017), j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation mais pour l'instant je n'ai installé que l'alimentation donc ça serait compliqué.
Aussi, lorsque je démarre, j'ai un tout léger claquement, même chose lorsque j'éteins mon pc. C'est donc une nouvelle alimentation, une Corsair 750e, je ne sais pas si elle déconne et si c'est ce qui a produit le problème. J'ai lu ici et là que ça pouvait être normal ou bien que l'alimentation déconnait, donc je ne suis pas trop avancé. Je l'avais déjà depuis deux jours et tout fonctionnait correctement, voici un streamable avec le bruit ( le téléphone est dans le pc donc le son est un peu amplifié, ça fait pas tout ce boucan bien entendu !), plus léger lorsque j'allume le pc et plus important lorsque je l'éteint J'ai déjà testé avec mon ancienne alimentation et même problème de LED rouge
J'ai vérifié la propreté de ma cg (j'ai nettoyé mon pc au spray dépoussiérant en prévision de l'upgrade), testé la CG sur un autre port pcie, j'ai testé la ram en laissant une barette différente à chaque fois, j'ai vérifié la Connectique de l'alimentation, j'ai enlevé la pile de la CM pour reset le bios, j'ai testé en débranchant mon hdd, laissant uniquement mon SSD puis en le rebranchant, et même chose avec mon SSD qui a été débranché. J'ai également testé avec une autre CG et le problème est toujours là. Ma 1060 semble mal fonctionner maintenant, les ventilos ne tourne pas bien (on les voit qui s'arrêtent sur mon streamable avec l'alimentation) et des LEDs sont allumés mais au début je ne suis pas sûr qu'elle faisait ça et sur mon autre CG, elle était allumée normalement et il y avait toujours le soucis.
J'ai aussi éteint l'alimentation et déchargé le pc de son électricité statique et rien
Il fonctionnait parfaitement avant, je le redémarre et plus rien, sauf ce led rouge vga et ce claquement (qui est peut-être normal ? Je ne l'entendais pas avant mais c'est une nouvelle alimentation ...Comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal de commentaires disant que cela leur arrivait mais sait-on jamais)
Vous avez des idées de ce que ça peut être, comment régler ça ?
J'ai l'impression d'avoir tout essayé, peut-être qu'il me reste encore l'option de changer la pile CMOS ?
Merci pour votre aide, ça m'ennuierait un peu que cela soit la CM puisque j'ai construit ma config en AM4 à cause d'elle et tout a déjà été commandé ...
Bonne journée !
|