Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rien (ou presque) au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rien (ou presque) au démarrage

n°6376402
euzebius
Posté le 11-05-2008 à 09:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le démarrage de ma machine. C'est un PC, la dernière fois qu'il s'est éteint s'était sur une mise en hibernation winXP.
 
Les symptômes :
- Les ventilateurs démarrent ;
- Le voyant du boîtier s'allume, mais pas comme d'habitude (j'ai un boîtier ASUS, ils ont fait un truc très design, mais alors pour la lisibilité des voyants, bonjour : il est jaune alors que normalement il est bleu, c'est tout ce que je peux dire) ;
- Les ports USB ne sont pas alimentés (clavier/souris non alimentés) ;
- Pas de signal en sortie de la carte vidéo (dixit mon moniteur).
 
Voilà, donc je n'ai accès à absolument rien au niveau logiciel (pas même le BIOS), et je ne m'y connais pas trop en matériel.
 
J'ai récemment ajouté une barrette de RAM. Il y a eu plusieurs redémarrages et mises en hibernation réussis depuis. J'avais parfois des soucis à l'hibernation (Win qui me dit que les ressources sont insuffisantes), mais j'avais supposé que c'était par manque d'espace disque réservé pour dumper la nouvelle mémoire.
Dans le doute, j'ai enlevé la nouvelle barrette, toutes les barrettes, juste certaines... Dans tous les cas, même scénario au démarrage, aucune différence visible (même quand j'allume le PC sans RAM du tout).
 
Voilà, je suis preneur de toute suggestion ou protocole expérimental... Merci d'avance.


---------------
Eusebius
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 09:40:36  profilanswer
 

n°6377161
euzebius
Posté le 11-05-2008 à 20:09:57  profilanswer
 

Les manips suivantes n'ont rien donné :
- réinitialisation CMOS
- démarrage à vide (proc+vidéo), proc+RAM(diverses configs)+vidéo, proc+RAM+disque
 
Je suis preneur de suggestions...

n°6377651
jean pierr​e
Posté le 12-05-2008 à 09:48:26  profilanswer
 

bonjour,
 
le pc, qui l'a monté, peut etre faire un test avec la cm hors du boitier

n°6377655
euzebius
Posté le 12-05-2008 à 09:52:49  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

bonjour,
 
le pc, qui l'a monté, peut etre faire un test avec la cm hors du boitier


Oui c'est sans doute une bonne idée, mais pour le test de la carte-mère je préfère attendre et le faire faire par le mec qui l'a monté.
Pour l'instant ma piste privilégiée c'est la carte vidéo, je pourrai tester ça plus facilement si j'en trouve une de rechange (ou si je trouve un beeper à mettre sur ma carte mère, parce qu'il n'y en avait pas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rien (ou presque) au démarrage

 

Sujets relatifs
probmèmes multiples de démarrage. MBR. BIOS, carte-mère?Mon HDD externe bloque le démarrage du pc au logo Windows...
HDD foirant le démarrageFreeze au démarrage au bout de 10 secondes
probleme bip au demarragePas de son, j'y comprends rien
Démarrage de l'Ordinateur AléatoireProblème Bios-option empêchant le démarrage de Windows
Reset du pc lors d'un demarrageProbléme de démarrage d'un Dell 5150 Dimension
Plus de sujets relatifs à : Rien (ou presque) au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR