Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Freeze au démarrage au bout de 10 secondes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6372524
dreamandsc​ream
Posté le 08-05-2008 à 15:34:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un Scaleo P de Fujitsu Siemens :  
- carte mère Asus P5SD1-FM2/S
- 512 Mo de RAM
- carte graphique radeon X300SE 128 Mo
- processeur INTEM Pentium 4

Le problème est que le PC freeze au démarrage au bout de quelques secondes en moyenne entre 10 et 20 secondes.

J'ai tenté de débrancher le disque dur et de booter sur un live cd mais rien à faire, l'OS n'a même pas le temps de charger le PC freeze avant.

J'ai également tenté de brancher la RAM sur le slot à côté - même problème - , j'ai même remplacé la barrette par une barrette fonctionnelle, toujours rien. Si je boot sans la RAM, j'ai le droit à un bip long et 2 bips courts.

Si je débranche la carte graphique, il n'y a aucun bip au démarrage. Malheureusement, je n'en ai pas sous la main pour essayer avec une autre.

J'ai nettoyé le PC de fond en comble (alors qu'il présentait déjà des symptômes bizarres) et pour cela, j'ai été amené à démonter le ventirad du processeur... donc la pâte thermique a été désoudée, et elle n'est pas toute jeune; mais bon, je l'ai déjà fait sur un autre PC et cela n'avait pas affecté son bon fonctionnement.

Je voulais connaître éventuellement votre avis sur le problème avec de me procurer des composants neufs, sachant que je penche fortement pour un processeur HS...

Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 15:34:55  profilanswer

n°6372549
camille311​40
Toulouse
Posté le 08-05-2008 à 15:46:02  profilanswer

Peut etre le processeur pour les freeze ou la carte mère  ;)

---------------
Asus UX303-4197H.
n°6372558
dreamandsc​ream
Posté le 08-05-2008 à 15:55:02  profilanswer

Ouaip, c'est bien ce qu'il me semble, quoique j'ai déjà eu 2 cartes mères HS, et là, ça ne bootait même pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
probleme bip au demarragePc qui freeze
Démarrage de l'Ordinateur AléatoireProblème Bios-option empêchant le démarrage de Windows
Freeze total après 5 min de jeux (plantage complet de l'ordi)Reset du pc lors d'un demarrage
[Pb] Pb de 12V et freeze audio/videoplantage / freeze / jeux / nvidia
Branchement USB avec bout classique femelle, à brancher sur carte mèreFreeze du PC... Et on éteint !
Plus de sujets relatifs à : Freeze au démarrage au bout de 10 secondes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR