Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probmèmes multiples de démarrage. MBR. BIOS, carte-mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probmèmes multiples de démarrage. MBR. BIOS, carte-mère?

n°6375600
logx
Posté le 10-05-2008 à 17:26:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'en-peux-plus  :cry:  :cry:  
 
Voici l'exposé de mon problème par ordre chronologique. Accrochez-vous (sivouplèèè... :(  :( )
 
1) J'ai eu la très subtile idée d'installer Ubuntu Studio 7.10 à partit d'un DVD obtenu d'un magazine.
 
2) J'avais déjà installé des linux sur mon ancienne machine sans souci particulier pour partionneer à partir d'une partition vierge.
 
3) Situation d'origine: j'ai donc lancé le cd d'install et tout se passe bien jusqu'au moment de l'install des packs spécifiques à la distrib Studio (des logiciels de manip audio et vidéo)
 

  • au bout de 15minutes le DVD tourne toujours avec un stade d'installation qui ne bouge pas de ses 6%
  • un message d'erreur fini par me dire que l'opération à échoué
  • je réessaie, pareil
  • je recommence toute l'install à des degrés différents en amont. Ca ne fonctionne plus alors que jusque là ces stades d'install s'étaient déroulés sans problème (lecteur DVD foutu en cours d'install ?!?!)
  • je sors de l'interface d'install comme je peux car elle ne prévois pas d'option "annuler l'installation". Pour ne pas couper le pc, je sors de l'install en la finalisant en sautant toutes les étapes qui ne fonctionnent pas. L'interface se ferme et relance le pc.


4) Problème: au lancement suivant, le message apparait:
 

Yukon PXE v1.15 beta 01

blablabla (c) blabla
 

Pre-boot eXecution Environment (XPE) v2.1

blabla
 

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM
 
 
Erreur lors du chargement du système d'exploitati_

(l'underscore symbolise le curseur qui s'agite sur place.
 
5) tentatives de solution:

  • je relance avec le dvd d'install de Ubuntu. résultat pareil
  • je relance avec le dvd d'install de Windows XP. résultat pareil
  • je supprime le lecteur DVD des unités de bot dans le Bios. Résultat: je n'ai plus mes messages liés au lecteur DVD mais le message

    Erreur lors du chargement du système d'exploitati_


--- àpd ici, un ami me dit que j'ai certainemet dû perdre dans l'histoire mon MBR et qu'il faut le refaire. On crée une disquette de lancement MS-DOS en y rajoutant des fichiers orientés réparation de MBR récupérés sur le net. contenu de la disquette:
 
BOOT.INI
COMMAND.COM
CONFIG.SYS
DISPLAY.SYS
EGA2.CPI
EGA3.CPI
EGA.CPI
IO.SYS
KEYB.COM
KEYBOARD.SYS
KEYBRD2.SYS
KEYBRD3.SYS
KEYBRD4.SYS
MODE.COM
MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
NTDETECT.COM
XPQUICK.TXT
 

  • je relance le pc avec la disquette et là le message suivant apparait:

Disk I/O error
Replace the disk, and then press any key


 
 
Je suis désespéré... quelqu'un peut-il me dire comment je peux relancer un jour ma machine??? Je suppose que le problème n'émane pas de Windows mais effectivement d'un problème de Bios ou de MBR.
 
Mon interprétation: Le lecteur DVD  rendu l'âme pendant l'install ce qui n'a pas permis de la finaliser et de constituer un MBR et un grub. Possible??
 
Dans tous les cas: JE FAIS QUOI ??? J'ai manqué d'envoyer mon clavier par la fenêtre!!! je vais péter un plomb. J'ai besoin de cette machine dans les très prochains jours.
 
 
Merci pour vos suggestions...
 

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 17:26:30  profilanswer
 

n°6375648
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-05-2008 à 17:59:35  profilanswer
 

Quelle est ta config? Tu as 1 dd  IDE et 1 lecteur cd IDE sur la même nappe ou sur deux nappes séparées?
 
Débranches le lecteur de disquette et le disque dur de la carte mère.Vérifies dans le Bios que "cdrom" est bien en première position dans la séquence de Boot. Démarres sur le cd Ubuntu, qu'es ce qu'il se passe?


Message édité par bazooca1 le 10-05-2008 à 18:00:41

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probmèmes multiples de démarrage. MBR. BIOS, carte-mère?

 

Sujets relatifs
Aider moi a choisir ma carte graphique !Choix carte mère Asus
CHERCHE CARTE MÈRE PORTABLE SONY VAIOCarte equivalente a une 6800 GS au meilleur prix
Carte Mère 775 pas chère !Mon HDD externe bloque le démarrage du pc au logo Windows...
Quid de la virtualisation et de l'EFI pour BIOS ? 
Plus de sujets relatifs à : probmèmes multiples de démarrage. MBR. BIOS, carte-mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR