|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu :D]J'en peu plus .... |
fregatte | Bonjour/Bonsoir a tous
Message cité 1 fois Message édité par fregatte le 08-03-2012 à 01:44:38 |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 16:43:23 |
jean pierre | Bonjour,
|
majax2011 | Bonjour,
Message édité par majax2011 le 04-03-2012 à 16:53:46 |
fregatte | Voila mon Bureau |
crypo | Ben faut pas chercher plus loin ...Pas de prise de terre déjà et prise surchargée ..
Message édité par crypo le 04-03-2012 à 17:25:27 |
fregatte | Très bien demain j’appelle l’électricien pour qu'il vérifie l’installation , au final c'est un mal pour un bien ,cette prise est un coup à mettre le feu ! |
majax2011 | Sur le manuel (léger) des iMac, il est précisé que la garantie ne joue pas si l'appareil est utilisé sur une installation sans prise de terre !
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je ne dirai qu'un truc : l'installation électrique en photo fait peur ! Message édité par starconsole le 04-03-2012 à 18:55:37 |
fregatte | Bah ça... je le sais déjà |
Publicité | Posté le 04-03-2012 à 19:06:27 |
FanboyNvidia FanboyIntel | Pas beau tout sa, surtout plusieurs prises sur une seul prise murale, tu as vraiment de la chance que sa n'ai pas pris feu --------------- Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
FanboyNvidia FanboyIntel | Un problème ? Si tu en as un vient me parler en priver --------------- Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender. |
fregatte | ça fais 13 ans que c'est comme ça (depuis que j'ai aménager ici ) et l'expert qui passe une fois par an n'a jamais rien signalé donc je m’inquiètai pas vraiment, et pour les multiprises sa doit bien faire 5 ans qu'elle y sont . |
MOST4F4 | salut fregatte
|
fregatte | MOST4F4
|
gea2402 | Et l'electricien qui est passé a trouvé cette installation normale?
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gizmo_le_hobbit ou bilbo_le_mogwai | Gaffe quand même, avec la multiprise parafoudre ca sera plus secure, mais ca remplacera pas la terre.
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Attention !
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
crypo | Sujet traitant de la nécessité d'etre relié à la terre http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6433_1.htm |
Shadow460 | L'installation électrique fait peur --------------- MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X |
MOST4F4 | salut
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
fregatte | Message édité par fregatte le 07-03-2012 à 01:59:28 |
gurucinta Good enough is perfect |
Ton revêtement de sol est en plastique ; je doute qu’il soit antistatique.
|
fregatte | Je travaille toujours sur une table en bois , donc pour en finir une bonne fois pour toute le mieux serais d'avoir un bracelet antistatique, a part en ligne, ça ce trouve dans le commerce ? |
Cela ne se vend pas trop; possible que tu trouves ça à Toulouse.
|
fregatte | Ok, materiel.net a accepter de prendre ma configue en garantie, je vais commander le bracelet au passage , un pote va me prêter un onduleur de 400 /500w ça protègera mon système malgré le manque de terre sur ma prise ?
|
L'onduleur protège contre les aléas du courant d'alimentation secteur (micro-coupures, pics de tension, coupures) mais n'a aucun effet sur les flashes électrostatiques, qui peuvent se produire exactement de la même façon avec la prise de courant retirée : si tu touches un fil ou un composant, la charge de ton corps part vers le châssis en traversant (et grillant) quelques transistors ou résistances ; si tu touches d'abord le châssis , tu sentiras peut-être la décharge.
|
fregatte | Tous ça a cause d'un petit truck tous simple et tous con .... haaaa je suis dégouter mon problème est donc résolus ,merci beaucoup a tous ceux qui on apporter leur aide
|
seia_nec | Cherche pas c'est la seule solution Il te faut une terre sinon ton matos va cramer tout le temps |
fregatte | Pour la terre j'ai installer une rallonge qui part de la salle de bain a ma chambre le temps que le proprio commence les travaux de remise au norme en fin d'année |
madpo lève toi et marche |
ça na pas de rapport, arsene de gallium la tres bien expliqué Message édité par madpo le 07-03-2012 à 20:44:21 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
crypo |
|
Deux phénomènes complètement différents:
|
fregatte | Bon, je vais donc débranchés ma rallonge et me rebrancher sur ma prise de terroriste , le barbecue humain c'est pas tip top
|
Ckase | Pour faire les "machin à écrit:"
|
madpo lève toi et marche |
Message édité par madpo le 08-03-2012 à 12:06:10 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
roro33610 | Je suis vraiment moyen en informatique, mais j'aime bien l'électricité (où j'ai quelques connaissances) et ce post me passionne !
Message cité 1 fois Message édité par roro33610 le 08-03-2012 à 13:49:30 |
roro33610 | Pas tout à fait d'accord avec toi madpo (voir le message du dessous !) car si tu as de la tension, c'est que tu as une terre! Sinon, le voltmètre indique zéro. Message édité par roro33610 le 08-03-2012 à 14:04:40 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
J'achète ou pas :s | J'attends ou pas pour mon nouveau PC? |
[Avis] J'veux un I5 2500k mais quelle CM choisir | J'ai un peu trop oc mon pc et je ne sais pas ce qui est HS |
J'ai touché la pate thermique --' | J'achète tout de suite ou y'aura-t-il une baisse de prix bientôt ? |
J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside) | J'achète aujourd'hui |
(anecdote) J'ai honte ! | J'ai un probleme sur le mode demerrage normale,besoin d'aide??? |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu :D]J'en peu plus .... |