Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu :D]J'en peu plus ....

n°8238807
roro33610
Posté le 08-03-2012 à 13:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas tout à fait d'accord avec toi madpo (voir le message du dessous !) car si tu as de la tension, c'est que tu as une terre! Sinon, le voltmètre indique zéro.  
MAIS : le but étant d'aider Frégatte, je me range à ton avis : le plus simple pour tester la terre est de provoquer un court-circuit entre neutre et terre et si ça déclenche c'est qu'il y a une terre. Mais c'est quand même plus hard ! A ne faire que par un utilisateur averti !

Message édité par roro33610 le 08-03-2012 à 14:04:40
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 13:55:14  profilanswer

n°8238814
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-03-2012 à 13:59:59  profilanswer

roro33610 a écrit :

Et puis assure toi qu'elle est vraiment reliée à la terre ! Pour cela, tu prends un multimètre (on en trouve partout dans les grandes surfaces ou magasins de bricolage pour moins de 10 euros). Tu dois avoir 220 volts environs entre la phase et la terre. Ca peut éventuellement faire disjoncter ton disjoncteur en faisant ce test. Ce n'est pas grave, il suffit de le réenclencher. Par contre, avant cela, tu éteins l'ordi et les autres appareils électriques (télé, chaine, etc ...) qui pourraient ne pas apprécier une coupure brutale du courant !

:heink:
ça c'est pas tester la mise a la terre :o, tu ne fait que mesurer la tension entre la terre et la phase
tu as la même tension qu entre la phase et le neutre car ce dernier est à la terre ( mise à la terre TT )
si tu veux tester la mise à la terre soit tu achetes un appareil fait pour , soit tu fait en sorte de faire déclencher le différentiel ( en reliant un neutre à la prise de terre par exemple )

ps je remet ma réponse :p
même si elle est apres la réponse

roro33610 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi madpo (voir le message du dessous !) car si tu as de la tension, c'est que tu as une terre! Sinon, le voltmètre indique zéro.
MAIS : le but étant d'aider Frégatte, je me range à ton avis : le plus simple pour tester la terre est de provoquer un court-circuit entre neutre et terre et si ça déclenche c'est qu'il y a une terre. Mais c'est quand même plus hard ! A ne faire que par un utilisateur averti !

plus tard ? ça ne sert a rien d avoir une prise de terre si ton différentiel ne déclenche pas, ça ne feras que sentir le cochon grillé

Message édité par madpo le 08-03-2012 à 14:11:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8238855
roro33610
Posté le 08-03-2012 à 14:37:08  profilanswer

Bon, face à toutes ces subtilités, j'ai peur que nous ne fabriquions de la confusion pour Frégatte plutot que de l'aider !  
Alors soit lors des visites de contrôles précédentes il a eu confirmation que la prise de terre dans la salle de bain était aux normes, soit il sollicite son électricien pour qu'il s'assure que la prise est bien reliée à la terre. C'est finalement sans doute le mieux à faire même pour quelques neuros lorsqu'on ne connait pas !!

Message édité par roro33610 le 08-03-2012 à 14:38:44
n°8238860
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-03-2012 à 14:42:20  profilanswer

visites de contrsvfssqôles ? :D
j ai plus l impression que c'était plus de l extorsion de la part d un électricien peu vigoureux

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8240550
fregatte
Posté le 10-03-2012 à 00:59:44  profilanswer

:hello:  

Je suis passer au dépôt de matériel.net pour faire partir  mes composants en garanties

Alim & cpu ok pour la garanties   :)  

Dos de la carte mère bruler et pareil pour la ram ,  ils m'on dit qu'il y avais de forte chance que c'est deux la sois refuser ...  :cry:  

Si jamais ça arrive, je vais me faire rembourser par mon assurance  :)  

Je suis deg quand même ....  :o

Message édité par fregatte le 10-03-2012 à 01:00:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'achète ou pas :sJ'attends ou pas pour mon nouveau PC?
[Avis] J'veux un I5 2500k mais quelle CM choisirJ'ai un peu trop oc mon pc et je ne sais pas ce qui est HS
J'ai touché la pate thermique --'J'achète tout de suite ou y'aura-t-il une baisse de prix bientôt ?
J'ai fais des grosses conneries ... (boulet inside)J'achète aujourd'hui
(anecdote) J'ai honte !J'ai un probleme sur le mode demerrage normale,besoin d'aide???
Plus de sujets relatifs à : [Résolu :D]J'en peu plus ....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)