roro33610 a écrit :
Et puis assure toi qu'elle est vraiment reliée à la terre ! Pour cela, tu prends un multimètre (on en trouve partout dans les grandes surfaces ou magasins de bricolage pour moins de 10 euros). Tu dois avoir 220 volts environs entre la phase et la terre. Ca peut éventuellement faire disjoncter ton disjoncteur en faisant ce test. Ce n'est pas grave, il suffit de le réenclencher. Par contre, avant cela, tu éteins l'ordi et les autres appareils électriques (télé, chaine, etc ...) qui pourraient ne pas apprécier une coupure brutale du courant !
|
ça c'est pas tester la mise a la terre
, tu ne fait que mesurer la tension entre la terre et la phase
tu as la même tension qu entre la phase et le neutre car ce dernier est à la terre ( mise à la terre TT )
si tu veux tester la mise à la terre soit tu achetes un appareil fait pour , soit tu fait en sorte de faire déclencher le différentiel ( en reliant un neutre à la prise de terre par exemple )
ps je remet ma réponse ![:p :p](https://forum-images.hardware.fr/icones/tongue.gif)
même si elle est apres la réponse
roro33610 a écrit :
Pas tout à fait d'accord avec toi madpo (voir le message du dessous !) car si tu as de la tension, c'est que tu as une terre! Sinon, le voltmètre indique zéro. MAIS : le but étant d'aider Frégatte, je me range à ton avis : le plus simple pour tester la terre est de provoquer un court-circuit entre neutre et terre et si ça déclenche c'est qu'il y a une terre. Mais c'est quand même plus hard ! A ne faire que par un utilisateur averti !
|
plus tard ? ça ne sert a rien d avoir une prise de terre si ton différentiel ne déclenche pas, ça ne feras que sentir le cochon grillé
Message édité par madpo le 08-03-2012 à 14:11:18
---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX