Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3

n°8235626
toutenplas​tok
Posté le 05-03-2012 à 12:35:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je poste ce message ici, car je ne trouve rien sur un célèbre moteur de recherche ;) ni sur le site d'asus.
Comme indiqué dans le sujet, je dispose d'une care mère Asus M5A78L-M USB3.
Elle est montée avec 2*2Go Ram DDR3 & un athlon X2@2,9GHz.
 
Mon problème est le suivant : la config semble fonctionner correctement, mais toute tentative d'installer un OS échoue(problème d'écriture disque)  
j'ai donc essayer avec 3 HD différent : même constat, et ces mêmes HD fonctionne parfaitement (testé sur 2 pc différents).
Quand je teste la config avec un  live CD (ubuntu, linux mint): nickel. Je peux même visionner des films sur le HD, surfer sur internet, faire des jeux flash etc.
tout fonctionne sans probléme.
mais quand j'essai d'installer l'os : la procédure commence et finir par planter en raison d'un problème d’écriture.  
Note : je peux quand même formater le disque : RAS, le problème semble survenir lors de la copie des fichier sur le disque.
Et le problème se produit avec 3 HD différent  qui ne pausent pas de problème sur d'autres PC.
J'ai testé avec différentes version de linux (c'est l'os cible, je suis développeur)

  • ubuntu 11.10 64b
  • ubuntu 11.10 32b
  • ubuntu 10.10 64b
  • ubuntu 10.10 32b
  • linux mint 12 64b
  • linux mint 12 32b sans codec

sans succées.
suposant que ça pouvais venir du lecteur optique, j'ai tester avec une clé usb : même constat :
tout fonctionne en live, mais ça plante lors de l'installation.
 
Je me suis finalement résigné à tester avec des windows (Seven 32 & 64 b, xp 32b)
Pas mieux !
et la mise a jour du bios n'a rien changé!
 
pour l'instant je me dépanne avec le live CD, mais ça commence a être lourd.
 
Pour information : la CM est neuve mais le proc à été recup sur une autre config.
 
Si quelqu'un a une idée
 
Merci pour tout suggestion


Message édité par toutenplastok le 07-03-2012 à 09:49:43
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 12:35:57  profilanswer
 

n°8237490
toutenplas​tok
Posté le 07-03-2012 à 09:47:41  profilanswer
 

Bon finalement je vais répondre moi même.
Il y avait une barrette mémoire défectueuse, mais le problème n'apparaissait pas de suite.
J'ai du faire tourner l’utilitaire de test mémoire du live cd Ubuntu entre 15 et 20 minutes avant de révéler le problème.
Pourquoi un problème de mémoire n’apparaît pas de suite et comment se fait que que ça plantais que pour l'installation d'un OS ? mystère !
Quoiqu'il en soit, en changeant la barrette défectueuse, problème résolu.


Message édité par toutenplastok le 07-03-2012 à 09:50:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3

 

Sujets relatifs
SLI sur Asus sabertooth P67[resolu]Probleme mise a jour windows update, et certificat de securite
probleme driver pc introuvableProbleme alim
Problème avec le lectuer Blueray de la freebox v6Problème d'affichage
problème d'affichage, blue screen au démarageProblème Disque Dur
Probleme alim help! 
Plus de sujets relatifs à : (resolu)Problème installation Asus M5A78L-M USB3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR