Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème image qui saute à l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème image qui saute à l'écran

n°6866871
Banedon2
Posté le 02-03-2009 à 00:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour commencer ma config matérielle :
Carte Mère Gygabit MA78G-DS3H
Processeur AMD Athlon 7775
Mémoire G.Skill 2x2Go 6400
HDD Seagate 1.000 Go
HDD Seagate 250 Go
Carte Graphique Power Color HD4870 1Go
Moniteur LG W2261
 
et maintenant mon problème :
par moment l'image à l'écran saute, disons qu'en une fraction de seconde l'image bouge (toujours de la même manière) de, disons, 100 pixels vers le bas, et peut être un peu à droite. Le "scintillement" n'est absolument pas périodique. Il peut être très répétitif à l'ouverture ou la fermeture d'une fenêtre sous Windows.
Même "saut" lors d'un jeux en fullscreen.
Pour mon hypothèse je soupçonne un problème logiciel, car:
ma CG et mon écran, je les ai eus pour noël, je les installe matériellement, tout va bien. Logiciellement, j'avais déjà une configuration bien rodée, j'install donc les drivers de chaque produit, et là, à chaque fois que je visionne un film qui utilise ffdshow, ou qu'un certains type de jeux lance une vidéo "ingame" le "saut" commence. Seul moyen de le faire disparaitre, reboot via le reboot de windows ou bouton reset, même résultat, plus de saut, sauf si je relis un film ou lance un des jeux qui fait planter.
Nouvelle observation.
CM, CPU, HDD, changé aujourd'hui même. Donc install clean sur le HDD.
J'install windows, Kaspersky, etc ... tout va bien.
Aucun saut. Mais bon, aucun film, puisqu'aucun codec d'installé, et un des jeux dont je suis sûr de faire planter je l'essaye et tout marche bien (le jeu est Fire Department : Premier volume).
Après quoi, j'installe les drivers de la carte graphique et cette fois, pour changer, je ne prends sur le site d'ATI que les "Drivers Only" sans le control center de Catalyst. Et là le saut et permanent, et ce à chaque reboot.
Que je lise un film ou pas, le saut est visible des les pages de boot de windows, juste après la page de chargement.
Voilà, d'où ma théorie d'un problème logiciel mais je ne sais pas quoi y faire.
 
Des suggestions ?
 
EDIT: Ah oui, lors du changement CM, etc ... j'ai aussi changé l'alimentation qui était une 480W et dont certains sites me donnait juste par rapport à la HD4870 donnée comme grosse consommatrice de watt. J'ai pris une Thermaltake Toughpower 750W. J'y suis peut être allé un peu fort mais bon, je pense être tranquille de ce côté là :)


Message édité par Banedon2 le 04-03-2009 à 09:46:17
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 00:04:57  profilanswer
 

n°6869246
Banedon2
Posté le 03-03-2009 à 18:13:08  profilanswer
 

Up!
 
J'ai réessayer plusieurs choses :
Windows XP SP2, SP3 et Vista 32 Bits. Avec 5 à 6 versions différentes de drivers ATI Officiels (de catalyst 8.8 à 9.2, en version catalyst ou drivers only). J'ai ensuite essayé des drivers "alternatifs" ... toujours même problème.
Dès qu'on sort de la config VGA de base de windows après le reboot de l'install des drivers ça merde.
Sous Vista le problème est moins visible mais quand même là.
Par contre, j'ai essayé Need For Speed Undercover, où je ne ressents pas ce "saut" ingame mais qui par contre plante tout seul sans raison (peut être n'y a-t'il aucun rapport :) ).
J'ai également changé de résolution, mais native ou pas, même résultat.
J'en suis donc revenu à remettre mon ancienne carte Nvidia GeForce 7950, mis à jour des drivers, résolution native de l'écran en 1950*1080 et là ... rien, pas de saut ...
Puis-je en conclure que le problème est matériel sur mon HD4870 ?

n°6869253
pirocrazy
Posté le 03-03-2009 à 18:17:03  profilanswer
 

si c'est un modele OCde hd , tu peu toujours essayer de la remettre a frequence d'origine

n°6869380
Banedon2
Posté le 03-03-2009 à 19:18:14  profilanswer
 

OCde hd ?? je ne sais pas ce que c'est ...
Si tu parles d'Overclockage je n'ai rien touché, pour l'instant le problème apparaît sur la carte en "sortie de son carton".
Y a-t-il des cartes vendus configurée overclockée ... d'origine ???

n°6869384
pirocrazy
Posté le 03-03-2009 à 19:21:29  profilanswer
 

oui , certaine carte sont overclocker d'origine .
il se pourrai que se soit du a la gram qui aime pas trop ces frequences .
qu'elle est le modele exact de ta carte ?

n°6869397
Banedon2
Posté le 03-03-2009 à 19:29:40  profilanswer
 

Alors le modèle exacte c'est PowerColor Radeon™ HD 4870 1 Go PCS+
 
Comment savoir si elle est overclockée d'origine ? Ou plutôt comment connaître ses valeurs "normales" ?

n°6869444
pirocrazy
Posté le 03-03-2009 à 19:51:59  profilanswer
 

donc c'est bien un modele overclocker d'origine .
 
dans les catalyst , va dans "overdrive" et clique sur le dessin du cadna . tu accepte , blabla . et enfin , tu pourra modifier les frequences du gpu et de la gram .
fix la frequence du gpu a 750 et la vitesse de la ram a 900 . et vois se que ca donne .
il est possible aussi que se soit les paramettre 2D qui cree le probleme , mais la , a par editer le bios , je vois pas trop comment faire :/

n°6869810
Banedon2
Posté le 03-03-2009 à 23:54:13  profilanswer
 

D'abord : MERCI !!!!!
et chapeau !!
 
Comment t'as vue que ce modèle était overclockée ? t'as la même à la maison ? :)
Où t'as trouvé les valeurs correctes qu'il fallait mettre ?
Et est-ce normal que la carte pose problème avec les valeurs d'origine ? Mon problème réglé est-il temporaire, faut-il que je fasse tout de même changer ma carte ou est-ce ... "normal" ? :)
 
Désolé je suis curieux, mais il n'y a que comme ça qu'on apprends :)

n°6869886
pirocrazy
Posté le 04-03-2009 à 04:28:14  profilanswer
 

ce modele fait parti des modele les plus vendu  en ce moment . je conais donc cesspecifications par coeur .
ainsi que le frequense de fonctionnement d'origine de la hd4870.
et quand se genre de symptome apparait , le minimum est d'essaiyer de remettre la carte a des frequences d'origine , car il n'est pas rare que se soit xa qui pose probleme .
si en jeu tu n'as aucun probleme de sintillement , tu peu la remettre a ses requences oc pour ceux ci :)
autrement , le catalyst sauvegardera ton profil et ne demandera as de le reconfigurer 20 x

n°6869950
Banedon2
Posté le 04-03-2009 à 09:39:28  profilanswer
 

Merci encore de toutes ces infos.
Pour l'OC j'avais 780 au lieu de 750, et 920 au lieu de 900, je ne suis pas certains de la valeur du gain par rapport aux problèmes que ça m'apporte. Donc là ça marche nickel, et après une GeForce 7950, la carte est suffisament performante pour ne pas avoir besoin d'OC.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 09:39:28  profilanswer
 

n°8591609
Mag60
Posté le 20-01-2013 à 00:48:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà, j'ai un problème avec mon ordi, Acer Aspire 6530. Depuis de nombreux mois, et ceci de plus en plus, l'image "saute" par moments. Ca faisait au début de simples lignes vertes horizontales, qui bougeaient de haut en bas, et l'image qui tremblait un peu, et maintenant l'écran est parfois "plein" de lignes horizontales qui sautent et bougent très fort de haut en bas si bien que je ne vois plus rien quasiment sur l'écran, et il est inutilisables pendant ces moments. Au début, je pouvais "corriger" cela en bougeant l'écran, en le mettant plus ou moins ouvert, mais là, il n'y a presque plus rien à faire.
Avez-vous une idée d'où ça vient ?
Que puis-je faire ? Ou faire faire ... ? :)
Merci d'avance pour votre réponse !
 
Je n'ai pas mis pour l'instant trop de détails parce que je ne sais pas de quoi vous pourriez avoir besoin.

n°8905103
latinosgan​gsta
Posté le 21-10-2013 à 14:51:06  profilanswer
 

détérage :D .
merci pour se vieux message qui viens de résoudre mon soucis :D . ma xfx 4870 est prète a ramassé en attendands les maxwells:p .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu]Problème image qui saute à l'écran

 

Sujets relatifs
probléme explorerProblème graphique, {No signal}
Problème USB / recupération photosprobleme directdraw et nvidia
Config 800 € avec écran et sans o/c.Problème de Bios (Vcore)
Problème tension qui reste en autoprobleme au demarrage
probleme ati hd 4850 512mo 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème image qui saute à l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR