Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème - PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème - PC ne démarre plus

n°8211813
k1nt4ro
Posté le 08-02-2012 à 17:09:02  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes)
 
Voila je ne vais pas y aller par quatre chemins je doit dire que je passe rarement sur ce forum mais lorsqu'un problème auquel je ne suis pas de taille survient il est clair que Hardware.fr est le meilleur endroit que je connaisse pour obtenir une aide fiable, donc me voila)
 
Alors mon problème comme décrit dans le titre du sujet est tout simplement que depuis ce matin mon pc ne démarre plus du tout.  
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage strictement rien ne se passe, les ventilos reste a l'arrêt bref le néant.
 
Après 1 heures de bidouille intensive sans succès (teste d'une autre carte graphique, d'un autre processeur, d'un autre disque dur, tentative d'allumage en faisant contact entre les pins avec un tournevis aux cas ou le problème viendrais du bouton de démarrage) j'en arrive donc à la conclusion que le problème vient de la carte mère ou de l'alimentation.  
Le problème étant que les diodes de la carte mère sont bien allumées ce qui veux dire que le courant venant de l'alimentation a l'air de passer et aucun des condensateurs de la cm n'est gondolés. A savoir que la carte date du mois de décembre donc neuve, en revanche l'alimentation elle est un peu plus âgée (3-4 ans)
 
J'en appel donc a vos connaissances car j'aimerais être sur de moi avant de me lancer dans un nouvel achat de carte mère, d'alimentation ou les deux..
 
Aurait-je oublié de vérifier quelques choses? Y'a t-il un moyen efficace pour diagnostiquer l'alimentation? (sachant que je n'en ai pas d'autres sous la main)
 
Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aiguiller)
 
Ma configuration:
Asus M4A87TD/USB3
AMD Phenom II X4 965 BE
Corsair Vengeance DDR3-SDRAM PC12800
Sapphire Radeon HD 6870 1GB
Alimentation : Cooler Master GX 550W 80PLUS Bronze


Message édité par k1nt4ro le 15-02-2012 à 11:42:42
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 17:09:02  profilanswer
 

n°8212276
nunu62
Posté le 08-02-2012 à 23:37:46  profilanswer
 

bsr,
 
pour tester ton alim seul : petit tuto
 
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
 
voilou

n°8212304
k1nt4ro
Posté le 09-02-2012 à 00:37:15  profilanswer
 

Très utile cette petite astuce merci bien, je testerais ça demain. Dommage que je n'ai pas un multimètre sous la main)

n°8212312
majax2011
Posté le 09-02-2012 à 00:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
oui. . ., mais non !
J'avais utilisé ce truc pour tester l'alim de mon vieux PC l'an dernier (il ne démarrait qu'une fois sur deux, puis une fois sur dix, puis plus du tout).
Les tensions mesurées à vide étaient toutes correctes, et pourtant c'était bien elle qui n'arrivait plus à fournir la puissance nécessaire au fonctionnement du système après sept ans.
Le vendeur m'a dit que je ne devais pas me plaindre : "ça dure souvent moins de cinq ans" (enfin, je pense que ça dépend aussi de la qualité et de la charge !).
Je l'ai changée et il tourne toujours comme une horloge.
Le plus simple est d'essayer une autre alim, car tester une alim en charge est moins simple.
Le seul cas où le test à vide est probant est celui où l'alim est vraiment grillée : tensions nulles ou insolites.
Cordialement.

n°8212319
k1nt4ro
Posté le 09-02-2012 à 01:20:34  profilanswer
 

Ah tant pis merci pour l'info, j'avais un petit doute sur la fiabilité du test tout de même mais j'ai beau avoir fait un peu d'éléctricité dans ma jeunesse on est pas copain pour autant)
En tout cas ça va m'éviter de bousiller un trombone^^

 

Edit: Bon j'ai pu mettre la main sur une autre alimentation et le problème venait bel et bien de la) Comme on dit souvent il ne faut pas chercher beaucoup plus loin que le bout de son nez)

 

Merci tout de même pour vos réponses! (sujet clos)


Message édité par k1nt4ro le 15-02-2012 à 11:45:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème - PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Probleme PC portable D610 ne demarre pasPb Pc de démarre plus
[Résolu] Le PC démarre et se coupePC fraîchement monté qui ne démarre pas > problème de branchement ?
Quelqu'un peut-il m'aider ??? CM et ram probleme HELP ![Problème] PC Démarre, pas de bip, ecran noir.
[Problème] PC qui ne démarre plus ..Gros problème, mon PC portable ne démarre plus !
Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...Problème PC qui demarre déconne
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème - PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR