Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...

n°7589448
SaeL'NuB
Posté le 27-09-2010 à 22:57:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Fraichement inscrit sur le forum, j'ai décidé de faire le grand pas car je me trouve confronté a un problème suite a l'assemblage de ma nouvelle config'...
N'ayant pas de prétention a jouer ou a traiter de gros document, j'ai tout d'abord chercher a créer une config aussi efficace que peu chère (250e a peu près).
Voici la liste de mes achats:
 
- Carte Mère Gigabyte 880gm-ud2h
- Amd athlon IIx2 250
- 2go ddr3 10660 1333Mhz Geil
- DD WD Caviar Blue 500go
- Alimentation Corsair CX400
- Lecteur/Graveur LG GH22NP20 ( de mon ancienne tour )
- Boitier HEDEN B9360ca (pas le meilleur je pense mais budget oblige)
 
Voila, après assemblage, mise sous tension de l'alimentation, j'appuie sur le bouton POWER et là, RIEN_ je cherche à revoir les branchements, je teste mon alimentation avec l méthode des pins-elle fonctionne- Mais l'ordinateur ne demarre pas et je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir étant donné que la CM, le CPU, la RAM et le DD sont neufs. Je m'en remets donc a vous et à vos conseils avisés.
Merci d'avance
PS: Quand j'appuie sur POWER le ventilateur de l'alimentation commence a tourner puis s'arrète aussitot...je ne sais pas quoi en déduire


Message édité par SaeL'NuB le 27-09-2010 à 23:09:50
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 22:57:55  profilanswer
 

n°7589454
gea2402
Posté le 27-09-2010 à 23:06:15  profilanswer
 

problème de branchement à priori
bouton de l'alim (au dos) bien mis sur 'I'? et multiprises bien branchée? :whistle:  
bouton power bien branché à la carte mère
 
pas un seul bip?
 
edit: revoir tranquillement le plan de montage sur le manuel


Message édité par gea2402 le 27-09-2010 à 23:08:04

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7589465
SaeL'NuB
Posté le 27-09-2010 à 23:19:14  profilanswer
 

Oui tout est ok j'ai édité mon poste à propos du ventilo de l'alimentation qui commence a tourner puis s'arrete...
J'avais monté mon premier et unique PC il y a 5 ou 6 ans et les techniques d'assemblage n'ont pas vraiment changée bien que la technologie elle ai sacrément évoluée! Bref le bouton power est bien branché a la carte mère et j'ai passé l'après-midi le manuel de montage (en anglais) entre les mains...
La norme Sata requiert-elle des branchements particuliers? Le problème peut_il venir du boitier? Je ne connais pas la réputation de la marque heden... La reference de la ram n'apparait pas dans la liste des modeles compatible avec ma carte mère sur le site de Gigabyte, le problème peut il venir de la?

n°7589476
hoffinou
Posté le 27-09-2010 à 23:40:08  profilanswer
 

tu as essayé un clearcmos ?
tu as bien branché l'alimentation pour le processeur ?
les barettes mémoires sont bien sur les dimm 1 et 2 ?
 

n°7589485
SaeL'NuB
Posté le 27-09-2010 à 23:47:46  profilanswer
 

Merci de votre aide Gea et Hoffi
Alimentation processeur?tu parle du ventilateur?
Le clearcmos c'est bien les deux petites broches? il faut y brancher n'importe quelle fiche pendant quelque secondes c'est bien ca?
Je n'ai qu'une seule barrette de mémoire je vais re-checker dans le manuel si elle est a la bonne place( j'ai quatre emplacement)
Merci de votre aide Gea et Hoffi

n°7589548
SaeL'NuB
Posté le 28-09-2010 à 01:58:40  profilanswer
 

Bon... et bien aprés avoir tout relu du manuel d'installation de la cm, tout debrancher rebranché a plusieurs reprises, testé sans les usb et audio de la facade, je reste perplexe.
J'irai demain au magasin voir s'ils peuvent determiner l'origine du problème et y remédier!

n°7589790
SaeL'NuB
Posté le 28-09-2010 à 12:45:04  profilanswer
 

Je m'en veux de vous annoncer que c'est bien de ma faute, en effet, j'avais oublié les entretoises... La personne qui a identifié le pb ma dit que j'avais bcp de chance de ne pas avoir cramé la carte mère! Voila mon nouveau pc fonctionne plus qu'a installé un os. Merci a tout les deux de votre aide

n°8241316
helloworld​_
En mode "lecture seule"
Posté le 11-03-2012 à 00:10:03  profilanswer
 

Je déterre, mais merci à toi SaeL'NuB.
J'en ai monté quelques unes depuis le temps, mais je voyais pas le bout du tunnel.
Première fois que je tombe sur un boîtier sur lequel les entretoises sont à monter sois-même.
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...

 

Sujets relatifs
Nouvelle config/problème démarrageProblème nouvelle config AM3
Nouvelle config: probleme de FreezeProbleme RAM ? nouvelle config
nouvelle config qui se lance pas.Problème d'ALIM?Problème avec nouvelle config.
Problème avec ma nouvelle config ?probleme demarrage nouvelle config P6T7SW + i7 980X
nouvelle config, probleme choix processeur et CGprobleme d'installation nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème nouvelle config' PC ne démarre pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR