|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pb Pc de démarre plus |
Publicité | Posté le 18-09-2011 à 18:33:40 |
sebg@33 power is within us | un reset du BIOS?
|
silentblow | est ce que c'est comme le fait d'appuyer sur le bouton "Cl_cmos" ? Car j'ai déjà tester en vain...à croire que l'alimentation se met en court-circuit dès que je branche le cpu.. |
crypo | Salut ,
|
silentblow | je ne sais pas quoi faire ... |
silentblow | c'est le processeur qui est mort ? |
silentblow | je ne sais pas trop quoi penser car cela m'étonnerait tout de même qu'un processeur fait pour bien tourner crame aussi facilement et rapidement. |
crypo | non peu de chance pour le proc mais plutôt un réglage que la CM n'a pas supporté donc le reset du BIOS devrait permettre de relancer la machine |
silentblow | comment faire un reset du bios ? Car le bouton Cl_cmor au dos de ma tour ne fait rien... |
Publicité | Posté le 18-09-2011 à 20:23:36 |
crypo |
Message édité par crypo le 18-09-2011 à 20:30:45 |
Dark3n | fait le clear cmos (le truc de la pile)
|
silentblow | très bien très bien je vais essayer d'enlever la pile. Peut-être cela fonctionnera contrairement à mon bouton Cl_Cmos. Je vous tiens au courant. Oui en effet je vais me documenter un peu plus avant de retenter quoique ce soit dans le domaine du OC. Mais d'abord j'aimerai bop que mon petit pc refonctionne. |
Dark3n | n'oublie pas de débrancher les cables d'alimentation avant d'enlever la pile |
silentblow | pile enlevée, câbles alimentation débranchés.........waiting.. Message édité par silentblow le 18-09-2011 à 21:09:57 |
silentblow | Bon et bien je viens de remettre la pile et non rien du tout...rien ne s'allume...si je fais un test en branchant tout sauf les connecteurs JPWR2 qui alimentent le processeur, le la carte mère s'allume, les ventilons tourne, le lecteur dvd fonctionne etc etc...mais si je branche les connecteurs JPWR2, l'alimentation fait comme un court circuit, et rien ne démarre ou s'allume ou quoique ce soit ... |
crypo |
|
silentblow | Ah et bien moi j'en ai 8. Deux connecteurs de 4 pins.. |
silentblow | pourtant c'est bien la bonne réf. |
Dark3n | peux tu faire une photo ? car cela parait incohérent |
silentblow | bien sûr ! Et voilà
|
Dark3n | c"est pas normal ta pas un 4 pins qui sort de ton alim ? |
silentblow | bah j'en ai deux...j'avoue c'est assez étrange par rapport à ce que vous me dites...comme tu peux le voir sur la photo sur la droite il y a les deux câbles de 4 pins chacun pour l'alimentation du cpu.. |
Dark3n | quel est la référence de ton alimentation ?
|
silentblow | Alors concernant mon alimentation : Antec 380 w référence : EA-380D "Green". |
Dark3n | pour faire simple , prend en photo de tout tes 4 pins, le problème vient de la car il y en a un seul pour le 12v. La prise 12v et un cable "seul" qui n'est pas raccorder a un autre cable comme sur ta photo
|
silentblow | Alors en fait autant pour moi je n'ai pas d'autre câbles 4 pins à part ces deux là, pour l'alimentation du cpu. En fait ceux pour la carte graphique sont des 6 pins. Je t'ai tout de même fait une photo avec les deux fils de 4 pins pour le cpu .
|
Dark3n | sur les deux cable y a t'il ecrit sur l'un 12v2 et sur l'autre 12v1 ?
|
silentblow | Non il y a juste écrit sur les têtes de prise : "CPU" sur les deux. |
silentblow | comme tu peux le voir ci- dessous : |
Dark3n | on tourne un peu en rond mais on devrait y arriver ! j'aurai voulu avoir le pc sous la main obligé de la poser : as tu essayé les 2 ou toujours le meme pour allumer ton pc ? edit je viens de voire ta derniere photo je me penche dessus Message édité par Dark3n le 18-09-2011 à 23:13:01 |
crypo | En fait ça peut fonctionner en ne branchant qu'un seul 4 pins (à tester pour voir si ça démarre )
|
silentblow | J'espère très sincèrement....en tout cas merci beaucoup de ta patience et de ton temps que tu donnes afin de m'aider ! A bé c'est sûr que ce serait mieux en "vrai" lol. Comment ça si j'ai essayé les deux ? J'ai toujours branché les deux câbles. C'est ce que tu voulais savoir ? |
silentblow | je vais essayer avec qu'un seul....je vais essayer de le brancher dans une des deux prise, puis dans l'autre....sait-on jamais... |
crypo | Faudrait quand même essayer de tester le CPU sur une autre config, chez un pote si c'est possible ... |
silentblow | malheureusement dans mon entourage aucun n'est "amateur" de config pc...et la plupart on une console et non un pc...:s.. |
silentblow | compte rendu de l'essai....J'ai essayé de ne branché qu'un des deux câbles 4 pins. Une fois sur la prise de gauche puis celle de droite..les deux essais se sont révélés être un échec..la led de la carte mère s'allume une nano seconde pour ensuite s'éteindre. Tandis que l'alimentation ne permet même pas au ventilé de tourner d'un centimètre.. |
crypo | Y'a peut-être un truc qui a grillé reste à trouver quoi.
Message édité par crypo le 18-09-2011 à 23:30:31 |
silentblow | J'ai testé l'alimentation avec juste la carte mère. Et le tout fonctionne. La carte mère s'allume tous les ventilateurs tournent sans aucun problème. Et si je branche les pins CPU pendant que le tout est allumé, d'un coup tout se coupe, et le bouton de mise sous tension du pc clignote. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte Mère, problème de composant? | problème de carte graphique sous win7 mais pas sur xp |
Probleme sur tv grandin | probleme création disque dur virtuel |
[Résolu] crucial ballistix ddr2 pc 6400 probleme ! | Gros problème sony vaio SA |
Probleme Disque dur 2,5 toshiba | Probleme SSD M4 Crucial |
probleme xbox en hdtv pas de son | help ! pour ceux qui connaissent bien cs j'ai un mega probleme. |
Plus de sujets relatifs à : Pb Pc de démarre plus |