bonjour tout le monde ^^
et oui encore un probleme pour moi ^^
config PC
win XP SP2
ati radeon 9200
Athlon 2800+
ecran: compaq FP5315
mon probleme est le suivant
apres plusieurs année de bon et loyaux services (1an et demi), depuis 2 jours aujourd'hui, mon pc a un probleme au demarrage.
quand le pc est demarré a froid, l'ecran devient blanc. le pc se demarre normalement et il arrive sur le bureau puisque j'entend la session d'ouverture de windows et en tatonnant a l'aveulgle avec la souris j'arrive a atteindre le menu demarrer et naviguer dedans ( je vois rien meme aps une ombre ou un leger truc, l'ecran est totalement blanc.)
si je met le pc en veille avec alt+F4 et valide avec entrée, le pc se mets en veille, et quand je le quitte de la veille, je recupere le bureau comme si de rien etait.
j'ai bien essayé de mettre a jour ma carte graphique mais rien y change.
c'est pluto bizarre, et j'arrive pas a savoir d'ou ca vient
mon ecran et connecté a mon ATI via l'espece de gros cable a broche maintenue pas 2 vis.
voila si quelqu'un pouvez m'aider , j'en serait heureux
je vous serez gré cependant de ne pas me dire," bah si tu recupere ton ecran apres de quoi tu te plein" car c'est le pc de mes parent et il ne comprenne pas pourquoi ca fait ca. moi e m'en passerai je ferai avec, mais c'est pas le mien. et de plus ils comptaientle vendre donc il peuvent pas se permettre de dire mais audemarrage vous faite ca et ca car vous avez un ecran blanc.
merci d'avance pour l'aide que vous pourez me fournir.
Message édité par azoth1 le 06-09-2006 à 13:12:38
---------------
hougak!