Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc

n°5039461
azoth1
Posté le 06-09-2006 à 11:31:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde ^^
 
et oui encore un probleme pour moi ^^
 
config PC
 
win XP SP2  
ati radeon 9200
Athlon 2800+
 
ecran: compaq FP5315
 
mon probleme est le suivant
 
apres plusieurs année de bon et loyaux services (1an et demi), depuis 2 jours aujourd'hui, mon pc a un probleme au demarrage.
quand le pc est demarré a froid, l'ecran devient blanc. le pc se demarre normalement et il arrive sur le bureau puisque j'entend la session d'ouverture de windows et en tatonnant a l'aveulgle avec la souris j'arrive a atteindre le menu demarrer et naviguer dedans ( je vois rien meme aps une ombre ou un leger truc, l'ecran est totalement blanc.)  
 
si je met le pc en veille avec alt+F4 et valide avec entrée, le pc se mets en veille, et quand je le quitte de la veille, je recupere le bureau comme si de rien etait.
 
j'ai bien essayé de mettre a jour ma carte graphique mais rien y change.
 
c'est pluto bizarre, et j'arrive pas a savoir d'ou ca vient :/
 
mon ecran et connecté a mon ATI via l'espece de gros cable a broche maintenue pas 2 vis.
 
voila si quelqu'un pouvez m'aider , j'en serait heureux
je vous serez gré cependant de ne pas me dire," bah si tu recupere ton ecran apres de quoi tu te plein" car c'est le pc de mes parent et il ne comprenne pas pourquoi ca fait ca. moi e m'en passerai je ferai avec, mais c'est pas le mien. et de plus ils comptaientle vendre donc il peuvent pas se permettre de dire mais audemarrage vous faite ca et ca car vous avez un ecran blanc.
 
merci d'avance pour l'aide que vous pourez me fournir.


Message édité par azoth1 le 06-09-2006 à 13:12:38

---------------
hougak!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 11:31:23  profilanswer
 

n°5039603
azoth1
Posté le 06-09-2006 à 12:23:22  profilanswer
 

[UPDATE] alors j'ai laissé mon PC se reposer
 
j'ai commencé par allumer l'ecran seul ( je rappelle c'est u compaq FP 5315 (un LCD ))
 
seul l'ecran etait allumé. a l'allumage de l'ecran il etait directement blanc. avec un crepitement dans les haut parleur pourtant le son etait au plus bas. au bout de quelque minute je l'eteins et le rallume et la il se charge blanc encoe mais laisse reapparaitre le message que j'avais habituellement " pas de signal d'entrée" ( normal car je le rappelle seul l'ecran est allumé, la tour est eteinte). et sur le bord droit de l'ecran des gresillement gris apparaisent et il ya toujours le gresillement dans les haut aprleur
 
conclusion, cela signifie t'il que j'ai un ecran entrain de me claquer dans les mains ??


---------------
hougak!
n°5039672
Step73
Posté le 06-09-2006 à 12:57:25  profilanswer
 

Si ça se passe ordi éteint, il ne faut pas chercher plus loin...
 
Pour être sûr, tu peux toujours tester l'écran ailleurs.

n°5039680
azoth1
Posté le 06-09-2006 à 13:01:48  profilanswer
 

merci de ta reponse, et je compte l'essayer des que j'ai une machine capable de le supporter a disposition
 
mais un ecran LCD a une durée de vie de combien de temps. on m'a dit qu'ele etait meilleur qu'un cathodique. j'ai un cathodique qui a fiat pluus de vie que mon LCD :/ . raaaaaah matos de (BIP)
 
en tout cas merci de ta reponse, tu ocnfirme bien mes pensées. je vais le pousser jusqu'au bout tant pis


---------------
hougak!
n°5039698
Step73
Posté le 06-09-2006 à 13:08:10  profilanswer
 

Aucun matos n'est à l'abri d'une panne. Les LCD pas plus que les autres.
 
Le mien tourne depuis plus de 4 ans et je touche du bois. Mais j'ai aussi un CRT qui doit approcher les 12 ans et à qui on donnerait 6 mois. Comme quoi...
 
De toute façon, contrôler ne coûte rien. Par contre, laisser réparer le cas échéant..... On est à l'époque du jetable vite fait bien fait !

n°5039717
azoth1
Posté le 06-09-2006 à 13:15:00  profilanswer
 

bah bonne chance avec ton LCD alors ^^ j'espere que t'aura pas les meme probleme que moi ^^"
 
oui je vais le faire controler et le controler moi meme, mais de toute façon je le ferai aps reparer ca me couterais aussi cher voir plus qu'un neuf ^^
 
merci bcp en tout cas ^^
 
euh mais j'avais lu sur le net des personne qui avait des probleme a peu pres du meme ordre, mais qu'en fait le pc leur chargé leur paramatre de sortie TV. moi ma sortie n'est pas utilisée ni activé hors eux oui. mon pc pourrait t'il qd meme chargé c'est parametre la ? meme si je ne fais qu'allumer l'ecran?


Message édité par azoth1 le 06-09-2006 à 13:18:32

---------------
hougak!
n°5312628
jmarcusse1
Posté le 23-01-2007 à 21:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ta panne est-elle résolue? et comment t'en es tu sortis?
Merci de ta réponse, Jmarcusse

n°5316617
azoth1
Posté le 25-01-2007 à 16:21:56  profilanswer
 

pour etre resole, elle l'est, il a fallu changer l'ecran car il a grillé dans les jours qui ont suivis ^^"

n°5319799
jmarcusse1
Posté le 26-01-2007 à 22:06:54  profilanswer
 

Bonjour,
Puis-je l'avoir pour pièces si tu l'a conservé?
Merci de ta réponse, JMArcusse.

n°5319849
azoth1
Posté le 26-01-2007 à 22:25:06  profilanswer
 

euh je l'ai ramené au magasin depuis le temps ( loi sur l'eco je sais plus quoi qui oblige a ramener en magasin tout ce qui est electromenager.
 
je suis vraiment désolé de ne pouvoir acceder a votre demande v__v

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 22:25:06  profilanswer
 

n°5321848
jmarcusse1
Posté le 27-01-2007 à 22:43:56  profilanswer
 

Merci quand même d'avoir répondu, c sympa. Bon week end, Jmarcusse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc

 

Sujets relatifs
probleme de boot ASUS A6JA-Q021HPas de vidéo sur 2eme écran en mode clone
?gros problème d'affichage après modif hardware?(résolu) information entre 2 pc
PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpuProbleme de boot , carte mère ou proc HS?
Problème de vidéoProblème gravure Dvds
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU on va dire]probleme BOOT windows a froid ecran blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR