Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpu

n°5039065
mse59
Posté le 06-09-2006 à 01:29:50  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un ami qui a des trucs avec son PC.. et j'ai pas vraiment d'idées.. alors si vous pouviez m'aidez..
 
Voila le topo : depuis le passage du technicien du "Le neuf" pour lui installer la neufbox, au démarrage windows on a des comportements bizarres  
 
- pendant ~1mn le pc fonctionne bien puis d'un coup il se fige (on peut des alt tab.. mais sans effet reel sur le refresh de l'ecran).. tout ce bloque.. en fait en lancant un  task manager (durant la mn ou ca tourne bien  :sarcastic:), on voit que le process system bouffe toute  la CPU.. ca peut durer super longtemps, genre 15 mn.. puis la CPU revient à la normale..
 
- si pdt la mn de répit au démarrage, je lance un IE, j'accede bien au net (donc là tout va bien, ca veut dire que la neuf box est ok) puis ca se fige comme plus haut.. et qd je récupère la main (fo etre patient, hein) plus de connexion  :??:  
 
J'y comprend rien.. j'ai fait la recherche habituelle de virus, spyware et le tintouin.. mais nada :??:  
je vais  devoir lui reinstaller windaube ??

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 01:29:50  profilanswer
 

n°5039075
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-09-2006 à 01:33:16  profilanswer
 

bah une bonne re installation de windows deja
apres tu installe firefox, antivirus et active ton firewall ensuite tu va sur le net pour faire les maj av.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5039078
mse59
Posté le 06-09-2006 à 01:35:39  profilanswer
 

ok.. mais l'idee etait de ne pas reinstaller windows..
pour pleins de raisons (il a plein de trucs sensibles sur son pc, j'ai pas le temsp/espace d'en faire une sauvegarde au cas ou, j'ai pas le temps tout court, d'ailleurs :-P)
 

n°5039086
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-09-2006 à 01:39:40  profilanswer
 

ben desintalle deja tout ce qui n'est pas utile
puis lance un antivirus on line
install et lance adaware et spybot.
maj des drivers chipset et video
 
sur un vieux pc ça me faisait ça car j'avait un cd vierge dans un graveur mais sans drivers, nero installe, nickel.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5039171
mse59
Posté le 06-09-2006 à 07:37:50  profilanswer
 

ben si tu relis mon post, quand je recupere la man, je n'ai plus de connexion internet.. donc cutch pour l'antivirus en ligne..
Je suis passé par une antivirus classique + utilisation de adaware et spybot, déjà
c le bin's..

n°5039181
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2006 à 07:53:54  profilanswer
 

ba et si tu regardais c est quoi le processus qui consome 99% ?

n°5039294
Step73
Posté le 06-09-2006 à 09:51:42  profilanswer
 

Tu peux faire un scan online en démarrant en mode sans echec. Que se passe-t-il dans ce cas-là ?

n°5041147
mse59
Posté le 07-09-2006 à 02:22:45  profilanswer
 

je tente ca ce soir..
 
merci de vos conseils

n°5060243
mse59
Posté le 17-09-2006 à 01:14:55  profilanswer
 

finalement..
j'ai reformaté le tout..
c'était bien la solution la plus sage, pour finir.
 
Merci pour votre aide à tous
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpu

 

Sujets relatifs
impossible de retrouver windowsS-ATA avec windows dessus
disque dur USB reconnu de temps en temps par Windows XPDisque dur LaCie Rugged 80Go - A marche pô sous windows !
New congif besoin de reinstaller windows ?Pbs divers : Ecran noir au démarrage &co..
probleme demarrage pc2éme hdd pas reconnu par windows mais reconnu dans le bios!
PC qui reboot sans cesse au lancement de windows XPProcesseur et windows
Plus de sujets relatifs à : PB avec PC : au démarrage de windows un process prend 99% cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR