Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Résolu] Écran noir après premier montage

n°10547980
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-03-2019 à 21:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mafiaman42 a écrit :

...
Pourtant la carte a bien été testée dans un autre PC et est fonctionnelle.
Elle est compatible avec ma CM (sous le fabriquant Asus et non MSI mais c’est le même chipset).
...


Justement, suite à ma remarque précédente, il y a un truc bizarre pour la MSI (bus bridé en x8) que l'Asus ne semble pas avoir.
C'est bien la MSI que j'ai citée plus haut que tu as ?
 
En plus les 2 GT 710 (Asus vs MSI), même si elles partagent le même chipset, ne sont pas identiques
https://www.materiel.net/comparer/c [...] v121-14216
Notamment le type de mémoire (DDR3 vs GDDR5), en plus de ce bridage x8 du bus.
 
Donc, je dirais, méfiage ...


Message édité par wgromit le 26-03-2019 à 21:29:32
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 21:09:37  profilanswer
 

n°10548017
mafiaman42
Posté le 26-03-2019 à 22:31:25  profilanswer
 

Je n’ai malheureusement qu’un seul port PCI-e sur cette carte.
On a pas essayé la CG de mon pote dans mon pc car en gros elle était trop grosse et coincée derrière tout le reste, il voulait pas trop chambouler son PC. Pas facile de trouver une CG à l’heure où beaucoup de gens ont un portable.
 
Merci wgromit pour les recherches que tu as fait. Ça pourrait peut être expliquer le problème, mais là CG n’est pas si vieille que ça (2-3 ans), certes plus vieille que la CM.
J’ai en effet la MSI 2Go.
 
Je reçois la nouvelle carte mère demain. Donc demain soir je serais fixé...

n°10548028
zonka
x58 forever!
Posté le 26-03-2019 à 22:47:54  profilanswer
 

Je me suis posé la question d'un souci d'UEFI ou non sur la carte d'où mon "a priori".
 
Ceci dit, si cette carte est non UEFI et qu'elle passe sur le "PC Gamer" du copain (dont on n'a pas les specs il me semble)...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10548032
mafiaman42
Posté le 26-03-2019 à 22:54:15  profilanswer
 

Son PC à deux ans, mais à l’époque c’était une grosse config qu’il avait payé 2800€ apparemment. Mais j’en sais pas trop plus en effet.

 

Je viens de regarder et malgré le bridage, une carte 8x est tout à fait compatible avec un slot 16x, donc ça ne devrait pas être limitant


Message édité par mafiaman42 le 26-03-2019 à 23:23:36
n°10548229
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-03-2019 à 12:44:27  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :

Je n’ai malheureusement qu’un seul port PCI-e sur cette carte.
On a pas essayé la CG de mon pote dans mon pc car en gros elle était trop grosse et coincée derrière tout le reste, il voulait pas trop chambouler son PC. Pas facile de trouver une CG à l’heure où beaucoup de gens ont un portable.
 
Merci wgromit pour les recherches que tu as fait. Ça pourrait peut être expliquer le problème, mais là CG n’est pas si vieille que ça (2-3 ans), certes plus vieille que la CM.
J’ai en effet la MSI 2Go.
 
Je reçois la nouvelle carte mère demain. Donc demain soir je serais fixé...


Pas vieille par rapport à ton achat mais au niveau générationnelle (techniquement parlant), un peu quand même.
Le PCI Express V3.0 existe depuis un bon moment et cette carte n'est qu'en V2.0.
 
Question:  
Une raison pourquoi absolument cette carte vidéo ?
Tu veux absolument une nVidia ? Récup ?
 
Car ta carte mère offre aussi la possibilité de pouvoir mettre un CPU Ryzen avec un GPU intégré.
Et dans ce cas, ce sont les sorties vidéos de la carte mère qu'il faut utiliser.
 
Par ex, le Ryzen 5 2400G intègre un GPU AMD Vega 11.
Et à mon avis ce GPU intégré doit dépasser sans problème les perfs de la 710 GT. (visiblement oui et pas qu'un peu d'après ce site: https://gpu.userbenchmark.com/Compa [...] 9vsm401440 +353% en faveur de la Vega 11 !!! :ouch: )
En plus, tu as même la compatibilité avec le 4K (via HDMI) si un jour tu changes de TV pour une 4K.
 
Après, peut-être que tu veux absolument une nVidia ...
Et au niveau perf, le Ryzen que tu as choisi est surement plus performant que le 2400G, mais est-ce utile pour ton cas ?
D'après les sites de bench, c'est globalement +25% en faveur du 2600 face au 2400G (qui est quand même 4 cores/8 thread).
 
Mais de l'autre tu gagnes plus de 300% sur la carte vidéo ...
Si tu utilises des logiciels qui utilisent l'accélération GPU, cela pourrait être bien utile ce surplus de puissance sur la carte vidéo.
 
Et au niveau tarif, le 2400G est même un peu moins cher que le 2600.
 
Ce PC est pour en faire un HTPC ?
 
Si ta 710 GT est de la récup, c'est très honorable de chercher à la réutiliser au lieu de la jeter, dans l'idée, en plus, de moins dépenser mais il ne faut pas non plus que cela se fasse au détriment des performances, voire créer des soucis de compatibilités. Surtout que prendre le 2400G ne fait pas augmenter la facture, même si tu ne récupères pas la 710 GT. Je ne connais pas l'utilisation de ce PC, mais ton Ryzen 2600 ne sera t-il pas trop bridé par la 710 GT, du coup ?


Message édité par wgromit le 27-03-2019 à 13:16:23
n°10548257
mafiaman42
Posté le 27-03-2019 à 14:24:09  profilanswer
 

En effet technologiquement parlant tu as raison, mais je n'ai vu nulle part une limitation qui empêchait de l'utiliser.
Le PC est pour ma mère, étant donné qu'elle garde ses PC 8-10 ans minimum, je voulais lui faire une config suffisamment puissante (puisqu'en ce moment les composants sont plutôt à des prix intéressants) pour qu'elle ne soit pas limitée dans le temps, mais l'utilisation ne sera que bureautique/films/vidéos ce pourquoi j'ai voulu prendre la CG la plus entrée de gamme que je trouvais ou presque.  
Prendre un Ryzen avec GPU intégré aurait pu être une bonne chose, mais du coup, étant donné que j'ai utilisé le 2600 (notamment la pate thermique qui était collé au ventirad, je pense que je ne peux plus le renvoyer pour changer pour un 2400G :(
 
Je viens de recevoir la CM de remplacement, je serais vite fixé du coup.
Soit le port PCI-e de la carte mère est cramé et c'est fini.
Soit c'est la carte graphique qui n'est pas compatible, et vu que je ne pourrais pas retourner le proc, je devrais en trouver une compatible (pas trop chère). Si vous avez des idées je suis preneur ;)

n°10548357
mafiaman42
Posté le 27-03-2019 à 19:17:09  profilanswer
 

Et voilà fin du suspense !  :D  
Je viens d’installer la nouvelle CM et ... ça fonctionne parfaitement !
C’etait donc bien elle qui était grillée !
Plus qu’a renvoyer la RAM achetée pour rien et la CM défectueuse.
 
Merci encore pour votre aide et vos recherches, j’espere que ce topic servira à d’autres personnes dans le même cas que moi pour faire une analyse plus rapide du disfonctionnement.
 
Me voilà happy  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Renseignement écran 4Kcrash pc : écran noir + ventilo tourne à fond + son en arrière plan
Problème après montageécran noir sur win 7
6 bipe court écran noir[Résolu] BUG écran brouillé
Nouvelle config, écran noirPremier boot après le montage, pas de bios, écran noir et led rouge
premier montage: écran noirEcran Noir après premier montage PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Écran noir après premier montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR