Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir sur win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir sur win 7

n°10545146
alfatango1
Posté le 19-03-2019 à 19:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur un ordinateur HP ELITEBOOK 8530w tournant sous WIN SEVEN.
L'ordi s'allume correctement et peut fonctionner correctement pendant plusieurs jours (sans l'éteindre) et de manière soudaine, il peut passer en écran noir lorsque je vais une manip : lancement d'une vidéo, ouverture d'un fichier PDF, lancement du contrôle à distance sur un autre ordi connecté au réseau local, ouverture d'un fichier excel ou word. Bref, l'écran noir se déclenche de manière aléatoire.
Avez-vous une idée sur la cause du problème ? Logiciel ? Hardware ? Est-ce grave ?
Y a t-il 1 moyen de récupérer l'affichage, sans passer par une extinction forcée ? par une commande clavier ?
Merci par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:47:13  profilanswer
 

n°10545985
saintaxis
Posté le 21-03-2019 à 16:18:07  profilanswer
 

Disons que ça peut avoir un lien avec le fait qu'il reste allumé plusieurs jours mais il nous faut plus de détails sur les logiciels installés qui sont lancés en même temps par exemple.
Pour éliminer le problème logiciel, j'enlèverai tout logiciel du démarrage, je lance le PC et j'essaye de reproduire les circonstances classiques durant lesquelles le problème arrive pour voir.
 
Et si le PC ne reste pas longtemps allumé tout va bien (i.e. tu l'as redémarré il y a peu) ?

n°10546105
alfatango1
Posté le 21-03-2019 à 21:23:12  profilanswer
 

Bonjour Saintaxis,
l'écran noir peut survenir à n'importe quel moment, que le PC soit allumé depuis longtemps ou depuis peu. Par exemple, hier et aujourd'hui, ça m'a fait le coup à peine 1 heure après l'avoir rallumé.

n°10546135
zonka
x58 forever!
Posté le 22-03-2019 à 00:13:20  profilanswer
 

'écran noir' = soit c'est juste la partie écran qui lâche, soit c'est le pc qui est planté.

 

= laisse tourner du son en permanence pour voir si le son continue quand l'écran devient noir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran noir sur win 7

 

Sujets relatifs
6 bipe court écran noirNouvelle config, écran noir
Ecran noir au bout de quelques heures..écran noir sans bios apres changement carte graphique
Ecran noir au démarrage d'une nouvelle configÉcran noir au démarrage
Ecran noir et ventilo de la carte graphique a fondécran noir après avoir changer barette de Ram
Ecran noir anarchiqueProblème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).
Plus de sujets relatifs à : écran noir sur win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR