Salut tout le monde !
Depuis hier matin, mon PC a rebooté 3 fois alors que je surfais. Je l'ai passé à ravantivirus qui m'a rendu un rapport vierge(pas de virus). De toute façon, je suis protégé par Avast et Zone Alarm...
Du coup, j'ai pensé à un problème matériel vu qu'en plus, le ventilo s'est mis à s'affoler et à tourner sans discontinuer. J'ai donc éteint mon PC. Je l'ai ouvert et j'ai enlevé le quintal de poussière à l'intérieur plus celui qui était sur les pales des ventilos !
Mais alors que je croyais que tout était rentré dans l'ordre, c'est reparti !
Du coup, clic droit sur poste de travail/proprietes/avancé/démarrage et recuperation: la case "redemarrer automatiquement"était cochée. Je l'ai donc décochée mais ça m'inquiète quand même. A quoi est due cette défaillance du système ? Virus non détecté ? Problème matériel de surchauffe ? Logiciel qui fout la merde (j'ai installé le thème Longhorn)?
C'est vrai que je trouvais le système très peu stable dernièrement. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais à chaque reboot, je devais réinitialiser "Active Desktop".
Est-ce qu'il existe un outil de diagnostic qui me permettrait de trouver d'où vient cette défaillance du système ?
Un petit coup de main serait le bienvenu ! Précision : je suis sous XP familial SP2 et c'est un AMD Athlon 1800 + de marque Compaq !
Merci d'avance !
Message édité par Jack'o'Lantern le 22-09-2005 à 20:06:37
---------------
I'm real when it's usefull !