Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Abit AN7 : Reboots aléatoires pendant l'installation de Win

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Abit AN7 : Reboots aléatoires pendant l'installation de Win

n°4332634
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 13:34:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de monter une configuration pour mon père avec de vieux "bouts de pc" qui traînaient chez moi. J'avais racheté une mobo Abit AN7 à un utilisateur du forum il y a 3 mois de celà, et je ne l'avais jamais utilisée.  
 
La mobo a mauvaise mine (refroidissement chipset d'origine remplacé et mal fixé, clips des DIMM cassé) mais rien ne porte à croire qu'elle n'est pas en état de marche.
J'ai donc monté un Barton 2600+ la dessus, accompagné de 512mb de PC3200 LDLC, et d'une Gforce 2MX. (ce pc ne servira qu'à faire du bureau)
 
Niveau disques, j'avais un 20go Seagate auquel j'ai tout de même rajouté un 200go Maxtor SATA.
Une alim 550W Q-Tec gold qui trainait part là pour nourrir tout ce p'tit monde, et hop c'est parti pour une installation de XP...
 
Mais voilà, autant tout se passe bien dans les premières phases de l'installation, autant ça se gâte très violemment par la suite...
Le pc semble stable dans les phases de boot, j'ai accès au Bios, je peux le modifier à ma guise sans souçis. Je dénote juste une certaine lenteur lors de la vérication de la mémoire. Parfois il a même tendance à bloquer 20-30 secondes dessus...
Le boot sur le cd de Win se passe très bien, toute la partie qui se passe en "blue-screen" (gestion partitions, formattage etc) se passe très bien.
Ensuite arrive le premier reboot et le démmarrage de windows. Là aussi, dans un premier temps, tout se passe bien.  
 
Jusqu'à ce que l'étape Installing Devices arrive. Alors là, soit ça reboot pendant cette phase (très rare), soit plus souvent le pc reboot alors que je suis en train de configurer les options de clavier ou en train d'insérer la clé produit...
 
J'ai tenté 4x l'installation en changeant de slot DIMM pour la barrette mémoire, j'ai viré le DD Sata, j'ai débranché tout les ventilos inutiles.  
 
Moi j'ai l'impression que y'a souçis dès que Windows commence à utiliser le clavier et la souris.  
Pour info, avant de réinstaller le tout, j'avais essayé de booter avec l'ancien XP installé sur le disque 20go. Et bien dès la fin du chargement, alors que l'écran noir WindowsXP n'avait pas encore disparu, le pc rebootait.
Au départ j'avais remis ça sur le Nforce2 de l'AN7 qui ne devait peut-être pas apprécier les drivers Via KT133 qui trainaient sur ce Windows...
 
Mais on dirait bien que je me trompais...
 
A part changer de mobo, est-ce que quelqu'un à une solution à ce genre de problème ? Merci. :hello:


Message édité par Robbb le 17-09-2005 à 17:55:59
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 13:34:30  profilanswer
 

n°4332648
bonzefou
Posté le 17-09-2005 à 13:40:35  profilanswer
 

tu as juste change la barette RAM de place ou tu as essaye avec une autre barette? (un petit memtest peut etre...)
 
sinon c un clavier USB? la mobo est vieille? (je crois me souvenir que certain BIOS avait des prob avec les claviers usb..)  
regarde la version du BIOS et si Abit n a pas reference ce genre de prob sur son site avec cette version du BIOS
 
sinon le seul moyen c d essayer en changeant un par un les elements....
 
bonne chance  :)

n°4332660
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 13:47:38  profilanswer
 

J'ai juste changé l'emplacement de la Ram...
Je vais faire un memtest de ce pas.
 
Le clavier est en PS2. Un vieux clavier PS2 perrave, idem pour la souris. Mais dans le doute, je viens d'installer le nouveau desktop bidule Logitech sans fils que j'ai acheté pour mon père, et ca fait exactement pareil.
 
Bon je lance un memtest...
 
Merci :hello:

n°4332724
bonzefou
Posté le 17-09-2005 à 14:18:08  profilanswer
 

si tu n as pas d erreur avec memtest86+
 
tu pourras regarder la temperature du proco
 
et apres....

n°4332741
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 14:29:42  profilanswer
 

Le memtest est en cours. Il termine la 2eme passe, et toujours pas d'erreur.... (c'est bien la 1ère fois que j'ai envie que memtest me sorte une erreur :D)
Niveau températures et tentions :
 
- CPU : 35°
- Chip : 30°
- Case : 25° (open)
 
Toutes tentions normales sauf :  
 
12v : 12,27v
5v : 5,35v
 
C'est un peu élevé mais je ne sait pas si ça peut causer ce genre de problème....
En fait en y regardant de près, je remarque que presque toutes les tentions sont un chouïa hautes...
 
Le Vcore est réglé à 1,65, et affiché à 1,69 par exemple...
 
Mmm....je vais ptet essayer une autre alim avant de changer la mobo :p
Mais bon, au niveau des reboots, je ne vois pas pourquoi ça arriverait seulement lors de cette étape de l'installation de Windows et pas avant si c'est une question d'alim...

n°4332769
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 14:49:25  profilanswer
 

Memtest 3 passes, tjrs aucunes erreurs, aucun reboot...
C'est quand même fou ça...
 
Quelqu'un à une autre idée ?  
 
 
(up déguisé)

n°4332821
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 15:20:48  profilanswer
 

Memtest86, 6eme pass en cours, toujours pas d'erreurs. Je pense que ça suffira...
 
Bon je vais tester avec une autre alim...

n°4333061
Robbb
Posté le 17-09-2005 à 17:55:45  profilanswer
 

Problème résolu : c'était l'alim !!
 
Après remplacement temporaire par une pov 230w noname, le pc marche à merveille !!
 
Merci !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [RESOLU] Abit AN7 : Reboots aléatoires pendant l'installation de Win

 

Sujets relatifs
[résolu]GeForce FX5700LE, 2 écrans, jeu et applications en même temps?probleme d'installation de drivers !!
Mon Athlon 1800XP s'est underclocké tout seul! [résolu]Ou trouve t-on le pilote sata pour l'installation ?
Confirmation Abit AN7 et sempronCarte mère Asus P5GDC- Installation
asus a7n8x-x ou abit nf7 ?Installation d'un VGA silencer sur une 5900 XT
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Abit AN7 : Reboots aléatoires pendant l'installation de Win


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR