Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre pas...

n°4974940
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:09:59  profilanswer
 

Mon chum et moi, on a chacun un ordi et tous les deux sont dans le salon. Je viens d'acheter une rallonge pour le bureau et j'ai donc dû déplacer un peu mon écran, ce qui a fait que le fil de mon écran ne se rendait plus à ma tour. Je suis donc allée m'acheter une rallonge pour mon écran. Seulement, je me suis rendue compte que ça faisait un peu bugger mon image... Elle se dédoublait en background (enfin bref...). Donc ce matin, j'ai décidé d'enlever cette rallonge et le problème de dédoublage a arrêté. En vous épargnant les détails, nos ordis utilisent le même modem et ils doivent rester assez prêts l'un de l'autre. Bref, je me suis dit que peut-être que son écran à lui ne buggerait pas avec la rallonge et que comme ça, on aurait juste à interchanger nos deux tours de place et que comme ça on aurait pas à bouger aucun autre de nos fils communs.  
 
Là mon problème arrive... J'ai pogné la tour, je l'ai tassé de son emplacement et j'ai pluggé uniquement le clavier, la souris et l'écran (et la rallonge) pour faire mon test de rallonge sur l'écran de mon chum. Résultat: l'ordi n'a pas démarrer... Il a fait le bruit comme s'il voulait démarrer, pendant environ 1 seconde, mais il n'a pas démarrer (l'ostie!!). J'ai répété la même manoeuvre 3-4 fois. Des fois ça faisait zéro bruit, des fois ça en faisait un mais plus court, et des fois, le bruit de démarrage était un peu plus long. J'ai remarqué que les 3 ventilateurs tournaient. Là, j'ai dépluggé la souris et le clavier, et j'ai essayé de partir à nouveau l'ordi. Il a voulu démarrer, le bruit qu'il a fait a duré beaucoup plus longtemps, mais il a pas démarré. J'ai débranché ensuite l'écran et là Bang! L'ordinateur a démarré. J'étais contente! J'ai repluggé l'écran (toujours avec la rallonge) pour pouvoir aller sur le système, mais l'écran faisait un drôle de bug... Il y avait pleins de lignes de couleurs pis ça flashait... J'ai tout fermé, j'ai enlevé la rallonge, repluggé l'écran, le clavier et la souris et j'ai démarrer à nouveau l'ordinateur. Tout a bien démarré, j'ai vu le petit logo Windows s'afficher et je me suis dit que tout était beau... Que c'était la rallonge qui empêchait l'ordinateur de démarrer et que j'allais tout simplement calisser ça à la poubelle!! Mais non!!! Même si j'ai bien vu le logo Windows s'afficher au début, tout de suite après, les lignes de toutes les couleurs et les flashs sont revenus... Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct calvaire?? Là je capote, c'est l'ordi de mon chum et il me semble que j'ai rien fait de si fatal... Putain, j'ai débranché des fils et je les ai rebranchés!!!


Message édité par annmath le 31-08-2006 à 22:46:02
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 20:09:59  profilanswer
 

n°4974948
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:12:10  profilanswer
 

Est ce qu'il fait les bips de demarrage ?
 
As tu essaye d'intervertir les ecrans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ender212 le 08-08-2006 à 20:12:17

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4974952
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:13:13  profilanswer
 

RAff a écrit :

tu peux pas aérer ton post ça fatigue les yeux ! ;)


 
Désolée...

n°4974957
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:14:42  profilanswer
 

Ca veut dire quoi ca ? [:cupra]
 
J'ai pogné la tour, je l'ai tassé de son emplacement et j'ai pluggé uniquement le clavier, la souris et l'écran (et la rallonge) pour faire mon test de rallonge sur l'écran de mon chum.
 
Je maitrise pas trop les expressions quebecoises


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4974960
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:16:30  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Est ce qu'il fait les bips de demarrage ?
 
As tu essaye d'intervertir les ecrans ?


 
Oui, j'entends les bips (quand il va assez loin dans son démarrage)...
 
Mais je n'ai pas essayé d'intervertir les écrans encore parce qu'il me semble que si c'était ça, je ne verrais pas le logo de Windows au début. Et d'ailleurs... Comme j'ai dû fermer l'ordinateur avec le On/Off à l'arrière de la tour puisque je ne voyais rien sur l'écran, au 2e démarrage (sans la rallonge), j'avais un écran qui me disait que Windows avait mal été fermé et j'ai pu sélectionner "démarrer normalement", ensuite, j,ai vu le logo et ensuite j'ai plus rien vu...

n°4974961
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 20:17:02  profilanswer
 

hello, j ai pas tout capte,mais bon tu est pardonner quebec oblige,a mon avis il y a eu un mauvais branchement dans ce fouillis,donc remet ton ordis dans la config d origine et demarre en mode sans echec.....et retablis la derniere version windows fonctionel..........sinon cela pourrais venir de ta cg qui a pris une claque...............

n°4974965
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:17:22  profilanswer
 

Tu as quoi comme CG ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4974968
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:18:17  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Ca veut dire quoi ca ? [:cupra]
 
J'ai pogné la tour, je l'ai tassé de son emplacement et j'ai pluggé uniquement le clavier, la souris et l'écran (et la rallonge) pour faire mon test de rallonge sur l'écran de mon chum.
 
Je maitrise pas trop les expressions quebecoises


 
Je suis vraiment désolée les mecs, j'ai pas pris le temps de vulgariser en bon français...  
 
J'ai pris la tour, je l'ai déplacée et j'ai branché uniquement le clavier, la souris et l'écran pour tester si la rallonge de l'écran fonctionnait sur l'écran de mon copain...
 
Suis-je plus claire? ;)

n°4974970
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:19:09  profilanswer
 

annmath a écrit :

Je suis vraiment désolée les mecs, j'ai pas pris le temps de vulgariser en bon français...  
 
J'ai pris la tour, je l'ai déplacée et j'ai branché uniquement le clavier, la souris et l'écran pour tester si la rallonge de l'écran fonctionnait sur l'écran de mon copain...
 
Suis-je plus claire? ;)


Yaisse :D


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4974974
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:21:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello, j ai pas tout capte,mais bon tu est pardonner quebec oblige,a mon avis il y a eu un mauvais branchement dans ce fouillis,donc remet ton ordis dans la config d origine et demarre en mode sans echec.....et retablis la derniere version windows fonctionel..........sinon cela pourrais venir de ta cg qui a pris une claque...............


 
L'ordi est dans sa config d'origine... Je n'ai juste pas rebranchée la carte de son (externe)... Comment je fais pour démarrer en mode sans échec?? (Je sais, en plus de mal écrire, je suis nulle en informatique!!) ;)
 
Pourquoi la Cg aurait pris une claque? Je ne lui ai pas touchée!
 
C'est une GeForce MX 4000 (quelque chose du genre... je voudrais vous le dire plus précisément, mais je ne peux pas y accéder puisque l'ordi ne veut pas vraiment démarrer normalement...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 20:21:34  profilanswer
 

n°4974977
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:23:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l'aide que vous voulez bien m'accorder, c'est vraiment très apprécié!!
 
Je vais réessayer de le démarrer, je vous reviens dans quelques minutes si vous y êtes toujours, bien entendu...

n°4974995
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:30:19  profilanswer
 

Non... Ça ne veut plus démarrer... Les ventilateurs commencent à tourner et ça s'éteint tout de suite après...
 
Comme il voulait bien démarrer quand je débranchais la souris, le clavier et l'écran, est-ce que ça pourrait être un problème au niveau de l'alimentation??
 
Aussi, j'ai oublié de le mentionner mais il y avait énormément de poussière à l'intérieur alors je me suis dit que ça pouvait peut-être empêcher l'ordinateur de démarrer... J'ai pris une bombe d'air comprimé et j'ai nettoyé le tout en étant très délicate... Seulement, j'ai pas osé dépoussièrer le ventilateur qui a dans le power supply parce qu'il n'y a comme pas de sortie pour cette poussière... Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais le power supply est "fermé" et j'ai l'impression que si j'essaye de le dépoussièrer la poussière va toute rester à l'intérieur de celui-ci...

Message cité 1 fois
Message édité par annmath le 08-08-2006 à 20:35:08
n°4975004
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:33:11  profilanswer
 

annmath a écrit :

Non... Ça ne veut plus démarrer... Les ventilateurs commencent à tourner et ça s'éteint tout de suite après...
 
Comme il voulait bien démarrer quand je débranchais la souris, le clavier et l'écran, est-ce que ça pourrait être un problème au niveau de l'alimentation??


Et rien du cote de l'ecran ? il reste en veille le temps que ce 'boote' ?
 
S'il s'eteind tou de suite, l'alimentation est probable

Message cité 1 fois
Message édité par Ender212 le 08-08-2006 à 20:33:40

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975011
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:37:26  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Et rien du cote de l'ecran ? il reste en veille le temps que ce 'boote' ?
 
S'il s'eteind tou de suite, l'alimentation est probable


 
Pour le moment, j'ai même pas le temps de voir s'il se passe quelque chose du côté de l'écran... Les ventilateurs se mettent à tourner à peine 1 seconde.
 
Je capote ben raide... (Putain, j'ai les boules!)

n°4975018
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:39:36  profilanswer
 

Tu peux pas tester l'alim de l'autre pc ?
 
et la CG tant que tu y est, histoire d'eliminer les composants


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975022
730
Posté le 08-08-2006 à 20:41:33  profilanswer
 

c'est un problème de fou qui t'arrive n'empêche, trop bizzare...
+1 pour tester l'alim et la CG

n°4975023
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 20:41:49  profilanswer
 

pour le demarrage en mode sans echec....tape F5 au demarrage de l ordi........

n°4975036
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:45:19  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

pour le demarrage en mode sans echec....tape F5 au demarrage de l ordi........


F8 [:aloy]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975040
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:49:03  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Tu peux pas tester l'alim de l'autre pc ?
 
et la CG tant que tu y est, histoire d'eliminer les composants


 
Pour ça, j'imagine qu'il faudrait que je débranche l'alimentation et la carte graphique de l'ordinateur que j'utilise présentement??
 
Hmmm... Je ne me sens pas très en confiance pour faire ça... Mais je pourrais bien essayer quand même, au cas où...

n°4975041
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 20:49:39  profilanswer
 

blurp encore merder...............j menmele tjours les "F"........desole

n°4975042
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:49:59  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

pour le demarrage en mode sans echec....tape F5 au demarrage de l ordi........


 
Oui, ce serait une idée, mais il ne démarre pas... Je l'essayerai quand j'aurai réussi à entrer dans l'ordi.
 
Merci!

n°4975043
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

annmath a écrit :

Pour ça, j'imagine qu'il faudrait que je débranche l'alimentation et la carte graphique de l'ordinateur que j'utilise présentement??
 
Hmmm... Je ne me sens pas très en confiance pour faire ça... Mais je pourrais bien essayer quand même, au cas où...


Ben au moins tu seras fixee ;)
 
Et puis spas trop complique :D


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975047
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:51:12  profilanswer
 

Au fait, personne ne m'a répondu sur celle-là... Est-ce que je peux nettoyer le ventilateur du powersupply (l'alimentation)?

n°4975049
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 20:51:42  profilanswer
 

ben si elle essaye la cg il faudra desinstaller les drivers de la cg....et reinstaller,a moins d avoir deux cg identique....

n°4975053
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:52:16  profilanswer
 

Ben regardes derriere si y a pas de la poussiere ou des moutons. Mais le ventilos de l'alim c'est pas facile a nettoyer sans l'enlever


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975054
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 20:52:24  profilanswer
 

oui si tu possede une souflette...........

n°4975056
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:52:55  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

ben si elle essaye la cg il faudra desinstaller les drivers de la cg....et reinstaller,a moins d avoir deux cg identique....


PAs forcement. Au moins si ca fait la sequence de boot et qu'elle arrive a windows elle eteind et elle est fixee


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975057
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:53:13  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

ben si elle essaye la cg il faudra desinstaller les drivers de la cg....et reinstaller,a moins d avoir deux cg identique....


 
 
C'est bien ce que je croyais, et c'est ce que je trouve un peu compliqué. Nous n'avons pas la même carte graphique.  
 
Putain, il va me tuer mon copain quand il va rentrer...
 
Pourtant, j'ai rien fait d'extraordinaire!!!
 
Je pense que je vais me prendre une bière, histoire de me relaxer un peu... Peut-être que je vais mieux réfléchir?????

n°4975059
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:53:27  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

oui si tu possede une souflette...........


Ca pootre ca [:huit]
 
Ca nettoie du tonerre [:cerveau lent]


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975060
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:54:06  profilanswer
 

annmath a écrit :

C'est bien ce que je croyais, et c'est ce que je trouve un peu compliqué. Nous n'avons pas la même carte graphique.  
 
Putain, il va me tuer mon copain quand il va rentrer...
 
Pourtant, j'ai rien fait d'extraordinaire!!!
 
Je pense que je vais me prendre une bière, histoire de me relaxer un peu... Peut-être que je vais mieux réfléchir?????


il a quoi comme CG ?
 
Essaies au moins le boot, voir si le PC boot ou s'il s'arrete  comme avec ta CG actuelle


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975063
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:54:38  profilanswer
 

Bon alors j'ai la souflette (comme vous l'appelez) alors je vais essayer de démonter l'alimentation pour la nettoyer... Je vous reviens dans quelques minutes...

n°4975065
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:55:03  profilanswer
 

Essaies d'abord de booter avec


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975074
annmath
Posté le 08-08-2006 à 20:57:34  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Essaies d'abord de booter avec


 
Tu veux dire quoi par là?

n°4975078
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 20:59:02  profilanswer
 

annmath a écrit :

Tu veux dire quoi par là?


Ben on sait jamais [:cosmoschtroumpf]
 
C'est quoi comme alim ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975080
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-08-2006 à 21:00:31  profilanswer
 

autre truc,en deplacant la tour,peut etre un truc qui c est tout simplement un peut deplacer style cg ou ram,cela peut arriver........

n°4975082
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 21:02:10  profilanswer
 

En la deplacant seulement ?
 
Si c'est une CG AGP, normalement ca bouge pas. Amha pour que ca bouge, faut vraiment en vouloir.


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975091
annmath
Posté le 08-08-2006 à 21:04:03  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Ben on sait jamais [:cosmoschtroumpf]
 
C'est quoi comme alim ?


 
Je ne le sais même pas... Je crois que c'est du ATX 300W...

n°4975098
annmath
Posté le 08-08-2006 à 21:05:03  profilanswer
 

Mais... Est-ce qu'une carte graphique peut vraiment empêcher un ordi de booter???

n°4975101
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 21:05:22  profilanswer
 

No-name ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°4975103
Ender212
Some say
Posté le 08-08-2006 à 21:06:24  profilanswer
 

annmath a écrit :

Mais... Est-ce qu'une carte graphique peut vraiment empêcher un ordi de booter???


Moi j'ai des soucis avec ma mx420 qui affiche que dalle, et fait pas booter le pc ( pas de bip, ni activite ) . J'en met une PCI et ca part nickel


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre pas...

 

Sujets relatifs
installation OS impossible en RAID 0 [résolu]Ecran d'ordinateur à la place d'une télévision
lecteur floppy qui ne s'arrête pas! [RESOLU]Ordinateur minimaliste qui reboot sans raison
Quelle configuration pour ordinateur de rêve ??[Résolu] PB ECRAN LCD RESTE Mode Veille. Marche sur CRT
boitier externe compatible avec ordinateur portable ?PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !
[resolu] Disque dur endomagé physiquement !![RESOLU] Mon ordinateur ne démarre plus.
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Ordinateur qui ne démarre pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR