Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !

n°4964800
letoon
Posté le 03-08-2006 à 17:09:35  profilanswer
 

Voilà,simple :
 
Asus P4C800-e deluxe ds un boitier arctic cooling (avec son alim seasonic intégrée donc), le pc en veille prolongée (totalement éteint mais le contenu de la ram sur le HD) ou éteint, et de manière "aléatoire" (je n'ai pas encore isolé le pourquoi) le PC redémarre.... tout seul.
 
Ok, je vous vois venir : j'ai désactivé toutes les options de wake-on, et autres dans le bios, vérifié le status de Windows XP pour sa mise en veille (dumppo.exe), tout est ok. Et tjrs ces démarrages intempestifs.
 
Là, je n'ai plus de pistes... Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 17:09:35  profilanswer
 

n°4964803
letoon
Posté le 03-08-2006 à 17:10:22  profilanswer
 

J'ajoute que j'ai parcouru les différents threads du forum, mais sans trouver de réponse à ma question.

n°4964865
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 03-08-2006 à 17:42:44  profilanswer
 

Problème de (faux) contact vis à vis du bouton de démarrage ou de sa connexion à la carte mère ?
 
Est-ce qu'il démarre tout seul lorsque le cordon secteur est débranché ? :D

n°4964867
letoon
Posté le 03-08-2006 à 17:44:36  profilanswer
 

je ne suis pas devant le pc en question. J'essaye d'ici 2 heures.

n°4966060
letoon
Posté le 04-08-2006 à 09:37:09  profilanswer
 

Bon, avec un peu de retard pour ma réponse... Le PC ne redémarre pas lorsque je débranche et rebranche le cordon, donc à priori pas de pb de mauvais contact au niveau du bouton de démarrage ou du fil allant du bouton sur la mobo.

n°4966353
esteban74
Posté le 04-08-2006 à 11:47:41  profilanswer
 

Question conne, t'as pas un chat ?  :)  
Serieusement il existe une option dans certains Bios (je fais appel a ma memoire la) qui permet de demarrer le PC via une pression sur une touche du clavier ...  
 


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens toi : Un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous ! :p
n°4966433
Pcsnake
Posté le 04-08-2006 à 12:16:49  profilanswer
 

Perso celà m'arrive j'ai trouvé le problème, vous allez trouvez ça peut-être bizarre, mais c'est mon bouton qui est extrèmement sensible, etrange non? Je n'ai besoin que d'une pression extrèmement légère pour le démarrer (des fois je passe a coté avec un futal un peu large et hop!), je ne sais pas dans ton cas mais c'est possible. Vérifie aussi le cable qui va au bouton, il est peut-être dénudé un peu loin et donc faire contéact tout seul...
 
C'est tout ce que je peu te dire pour  t'aider.

n°4966510
letoon
Posté le 04-08-2006 à 12:45:59  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais effectivement vérifier le bouton, voir le démonter. Sait-on jamais.
 
Concernant le bios, je désactivé tout ce qui était "wake-on" lan/keyboard, mouse, usb, etc...


Message édité par letoon le 04-08-2006 à 12:46:40
n°4969428
letoon
Posté le 06-08-2006 à 00:10:03  profilanswer
 

Bon, à priori il s'agit effectivement du bouton power un peu trop sensible. Un "effleurement" suffit à démarrer le pc, faut donc que je le modifie.
 
Merci en tout cas pour votre aide, sur un cas vraiment bête et basique, mais qui me prenait la tête comme il faut !

n°4973750
letoon
Posté le 08-08-2006 à 10:56:20  profilanswer
 

Bon, déception... J'ai coupé de quelques mm le bouton poussoir du bouton power : amplitude + grande au niveau du bouton power pour arrêter/allumer le pc. Donc ok de ce côté...
 
Par contre, ce matin, le PC était de nouveau allumé !!! Tout seul, dans la nuit... Mais diantre, quel est l'événement extérieur qui allume le pc ???
 
je résume : tous les settings de wake-on dans le bios désactivés, le clavier/souris/périph usb non alimentés en +5v lorsque le pc est éteint (jumpers sur la carte mère), bouton power ok, pas de pb masse ou de micro-coupures (cable d'alim débranché, puis rebranché --> pas de démarrage du pc), pas de tâche planifiée dans Windows (de toutes les manières, inactif sur une hibernation).
 
je n'y comprends plus rien...


Message édité par letoon le 08-08-2006 à 10:57:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !

 

Sujets relatifs
bios mal flashé ?Flash Bios Carte mère
Bios de K8N51GMF-9-RH avec réglage de timings et OCProbleme Plug and Play BIOS Extension
pc demarre mais pas de signal pour l'ecranpb: le pc s'eteind tout seul
peux t'on flasher le bios d'un controleur intégré SATA Silicon Image ?PC qui demarre pas ! Ou est le Problemes ? !
PC qui démarre tout seul : solutionné => nouveau bug : pas de bip ! 
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre tout seul - options du bios vérifiées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR