Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU] Montage PC - pas d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] Montage PC - pas d'image

n°11111843
soneec
Posté le 03-04-2022 à 18:47:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de monter une config et je n'ai pas d'image lorsque je boot. Les ventilos tournent et je vois le voyant HDD clignoter.
 
J'ai repris la CG de mon ancien PC ainsi que l'alim de 550W Or qui fonctionnaient parfaitement.
 
Voici la config :
 
Ryzen 7 5800X
 
CM > ASUS TUF GAMING B550M-E (WIFI) : j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le bios pour les proc de la série 5xxx. Avant de monter le processeur j'ai tenté de flasher le bios mais je ne sais pas s'il a vraiment eu lieu car le voyant de la CM restait vert fixe et je n'ai vu qu'une activité brève au niveau du voyant de la clé. J'ai attendu 15 minutes le voyant de la CM restait toujours vert.
 
 CG > MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go  
 
32go de ram, Nmve M2 1 To et un SSD 2To
 
J'ai testé de brancher l'écran sur le port HDMI et DVI de la CG.
J'ai aussi testé en branchant l'écran sur le port HDMI de la CM
 
Il n'y a pas de bip au démarrage.
 
Je suis bloqué je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.  
 
Dois je retenter de flasher à nouveau le bios ? (J'avais bien suivi les instructions en utilisant le logiciel rename d'asus et formatage fat32 de la clé)
Si oui dois-je enlever tous les composants de la CM ?
 
Merci par avance de votre aide.


Message édité par soneec le 08-04-2022 à 20:48:36
mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 18:47:08  profilanswer
 

n°11111996
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2022 à 11:07:09  profilanswer
 

Bonjour
 
De quelle led verte parles-tu ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11112008
gima56
Posté le 04-04-2022 à 11:31:52  profilanswer
 

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] UM_WEB.pdf
 
De ce que je vois, t'as qu'une LED, en haut à gauche, indiquant le flash.
 
Mais de ce que je vois aussi dans le manuel, il faut que tu rentres dans le bios pour ça.
 

Citation :

Il n'y a pas de bip au démarrage.


Tu as un speaker branché sur ta carte ?
 
Essaye en virant toute cette RAM, mets juste une barrette.

n°11112028
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 12:10:45  profilanswer
 

@gima, y'a une fonction pour flasher le bios sans cpu, donc sans entrer ds le bios
 
@soneec : c'est censé clignoter. Le nom du bios doit correspondre au modele de ta cm, donc dans ton cas, simplement TB550ME.CAP
 
le fichier renommé, à la racine de la clé usb (pas le zip mais le .CAP), et en fat 16 ou 32 en effet,
 
la clé usb tu l'avais bien mises sur les ports a l'arriere? ceux du haut idéalement (usb 2)
 
https://i.ibb.co/bL42V7p/capture.png
 
et il faut rester appuyé sur le bouton pendant qqs secondes, jusqu'a ce que ca clignote
 
le pc doit être éteint, mais branché sur une alim qui elle doit être sur "on"
 
 
si ca le fait pas et que tout ca est bien réalisé, éventuellement teste une autre clé usb
 
aussi, parfois ca passe pas avec le cpu sur la cm, auquel cas, teste sans le cpu et sans ram


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112067
soneec
Posté le 04-04-2022 à 13:53:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour vos réponses.
 
C'est bien fichier TB550 c'est le fichier après renomage et sur le slot USB bios. J'ai pris la dernier version bios de février 2022.
 
C'est ce que je faisais. Visiblement en changeant de clé USB la mise à jour a bien été appliquée(je pense) j'ai eu une led verte clignotante environ 5 minutes et je pouvais voir de l'activité au niveau de ma clé USB. Avec mon ancienne clé USB la led restait fixe.
 
Je pensais que cela aurait résolu mon problème mais j'ai tjrs un écran noir... Pour moi le problème venait de la mise a jour du bios.... La maintenant je suis sec...

n°11112071
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 14:00:41  profilanswer
 

verifie tous les branchements sur la carte mere,
 
t'as pas oublié l'alim cpu en haut à gauche ? c'est classique


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112199
soneec
Posté le 04-04-2022 à 18:34:34  profilanswer
 

Après vérification tout a l'air bien branché en terme d'alimentation j'ai sur la carte mère ATX_12V (8 pin) et ATX PWR (24 pin).
J'ai vérifié le branchement au niveau de l'alimentation. J'ai bien le 12V branché sur la sortie CPU/PCIE de l'alim.
 
Les ventilos tournent, led power est allumée sur la tour. Je peux voir aussi des fois la led HDD clignoter
Le clavier connecté au port USB s'allume.
La CG a le voyant MSI allumé mais ventilo ne tourne pas. Après je pense que c'est normal car elle n'est pas sollicité.
 
Quand je fais le test de changer le branchement du câble de l'écran de DVI D à DVI D l'écran sort de veille mais ne trouve pas de signal.
 
J'ai deux écrans, j'ai aussi testé sur le deuxième moniteur avec le port HDMI de la CG et CG.
 
On est d'accord dans l'absolu je peux tester l'apparition de l'image avec port HDMI ou VGA de la mobo sans devoir connecter la CG ?
 
Je me dis il n'y a pas tant de truc a brancher. Je ne suis pas un habitué, je monte un pc seulement quand je change ma config.
 
 

n°11112202
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 18:39:21  profilanswer
 

non, tu dois absolument brancher l'ecran sur la cg,
 
y'a pas de chipset graphique sur le 5800x, donc les sorties de la cm sont inutilisables
 
au pire fais des photos des differents connecteurs sur la carte mere, et sur la cg,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112231
soneec
Posté le 04-04-2022 à 20:10:26  profilanswer
 

Merci, j'ai vu c'est ce que j'ai vu en faisant quelques recherches. Après je ne sais pas si une vieille carte comme celle que je veux installer est génératrice de problèmes.
 
Voici quelques images :
 
schéma notice
 
https://zupimages.net/up/22/14/9qf8.jpg
 
 
Connexion ATX PWR 24 PIN
 
https://zupimages.net/up/22/14/jz48.jpg
 
 
Connexion ATX 12V en bas à droite
 
https://zupimages.net/up/22/14/qjcw.jpg
 
 
Sortie alimentation ( sortie vers SSD sata et sortie vers ATX 12V)
 
https://zupimages.net/up/22/14/jk0p.jpg
 
 
Connecteur boitier façade + Sata + Audio
 
https://zupimages.net/up/22/14/hfc9.jpg
 
 
J'ajoute une vu où l'on voit la CG et son alimentation
 
https://zupimages.net/up/22/14/wj7i.jpg


Message édité par soneec le 04-04-2022 à 20:25:11
n°11112253
fabcoq
Posté le 04-04-2022 à 21:03:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'impression que tu n'as pas bien connecté les câbles d'alimentation pcie de la cg 6 et 8 broches comme écrit dans la doc à gauche de la carte
 
https://download.msi.com/archive/mn [...] -Guide.pdf

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 21:03:54  profilanswer
 

n°11112255
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 21:09:01  profilanswer
 

je constate plusieurs choses, de là à dire si c'est ca,

 

- le cable EPS 8 pins, la partie de gauche ne semble pas enfoncée à fond,
en général ils s'assemblent ensemble puis on plug les deux (l'un passe sous l'autre, y'a un ergot en plastique)

 

- pareil pr la cg, le pcie de gauche est pas à fond non plus,

 

.
.

 


au passage, tous tes ventilos sont a l'envers,

 

- ceux du bas doivent être retournés, pcq là ils vont aspirer l'air qui est censé aller à la cg,

 

- celui du ventirad et de l'arriere du boitier sont a l'envers également,
là tu fais rentrer l'air par l'arriere, et tu souffles vers l'alim (+ en général on met le ventilo du cpu de l'autre coté, pr souffler vers l'arriere du boitier)

 

- celui du haut fait rentrer de l'air frais, au lieu d'expulser l'air chaud

 

- celui à l'avant, le ptit blanc, fait sortir de l'air chaud au lieu de faire rentrer de l'air frais

 

https://i.ibb.co/HNPQStx/capture.png

 


(sauf si t'as un boitier exotique en reverse ???)


Message édité par kabyll le 04-04-2022 à 21:10:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112265
soneec
Posté le 04-04-2022 à 21:23:42  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Les câbles sont bien enfoncés, j'ai testé. Celui de la CG est bien emboîté avec l'ergo. L'alim atx 12V n'a pas d'ergot et sont correctement enfoncé.  
 
Pour les ventilo ont est d'accord la flèche positionnée dessus indique le sens du flux d'air ?  
En gros entrée d'air frais par le cul et par le bas. Au dessus de la CG expulsion de l'air. Et en façade expulsion de l'air. Le ventilo sur le radiateur pousse le flux d'air.
 
Je pense je vais essayer de flasher le bios avec l'avant dernière version. La dernière date de février 2022


Message édité par soneec le 04-04-2022 à 21:25:28
n°11112268
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 21:27:35  profilanswer
 

si ton boitier est en reverse, et que ta cg est en haut (et mon image à l'envers), alors c'est logique (c'est quoi le boitier ??)
 
 
le sens de l'air c'est aspiré coté convexe des pâles, sorti coté concave
sur l'image que j'ai mis, c'est le sens actuel du flux d'air


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112270
soneec
Posté le 04-04-2022 à 21:37:30  profilanswer
 

La boîtier c'est un Bitfenix Prodigy M 2022 format micro ATX.
 
Oui c'est bien vu c'est le sens de circulation de l'air que je voulais. Bon après je ne suis pas un expert il me semblait que c'était le mieux pour ce type de boîtier.
Le bas du boîtier c'est l'endroit où il y a un seul ventilo. Le haut les deux ventilo. L'arriere c'est le gros ventilo brun.

n°11112271
kabyll
Posté le 04-04-2022 à 21:44:33  profilanswer
 

ok, alors c'est du reverse atx, et donc le sens est comme ca
 
https://i.ibb.co/Sr86KQ1/capture.png
 
 
dans ce cas c'est ok,
 
sauf que la cg va devoir se battre pour avoir de l'air frais, qui sera phagocyté par les 2 ventilos du haut,
à voir dans la pratique si ca lui convient, mais j'inverserais au minimum le ptit blanc pour envoyer de l'air frais sur la cg (de tte facon y'a deja 2 ventilos pr expluser, c'est suffisant)
 
.
 
ms on s'écarte du sujet,
 
à tester avec une autre version du bios oui,
apres, tu serais pas le 1er a tomber sur une B550 HS au deballage
 
c'est rare mais pas impossible,
 
 
ps: en général on évite les ram corsair avec les ryzen,
bcp de probleme avec les xmp


Message édité par kabyll le 04-04-2022 à 21:45:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112279
soneec
Posté le 04-04-2022 à 22:09:53  profilanswer
 

Oui pour les ventilo ce n'était pas définitif je voulais faire des test ensuite.
 
J'ai essayé avec une autre version de bios toujours pareil. Je pense que le bios ce met bien a jour car ça clignote plusieurs minutes comme indiqué sur certaines vidéos que j'ai pu voir et notice.
 
Je pense que je vais retourner la cm.
 
Je ne savais pas pour la ram... Quel est la conséquence des erreurs xmp ? Concrètement que cela implique ?
 
Je ferai un retour de ce qu'il en ai de.mon problème.
 
Merci pour les conseils apportés.
 

n°11112281
fabcoq
Posté le 04-04-2022 à 22:14:45  profilanswer
 

je reviens sur la cg, c'est normal que tu as 6 broches non connectées ?

n°11112286
soneec
Posté le 04-04-2022 à 22:23:49  profilanswer
 

Sur mon ancienne config avec la même alim elle fonctionnait comme ça. Et j'ai vu sur le manuel soit on branche les 6 pin ou 8 pin aucune importance.
 
En fouinant ici et là le problème peut il venir du processeur ?
Si je renvois la cm et c'est le processeur c'est balot...

n°11112318
zonka
x58 forever!
Posté le 05-04-2022 à 01:13:26  profilanswer
 

il faut ABSOLUMENT brancher TOUS les connecteurs PCI-E de la carte graphique.
 
Ni une option ni ouvert à débat :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11112328
kabyll
Posté le 05-04-2022 à 02:19:03  profilanswer
 

bien vu, j'avais pas remarqué
 
en effet, c'est pas optionnel, il faut tous les brancher,
 
(ce serait tres étrange que ca ait fonctionné sans auparavant, t'es sûr de toi ?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11112333
soneec
Posté le 05-04-2022 à 07:29:39  profilanswer
 

zonka a écrit :

il faut ABSOLUMENT brancher TOUS les connecteurs PCI-E de la carte graphique.
 
Ni une option ni ouvert à débat :(


 
L'alimentation vient de mon ancienne config que j'ai démonté il y a trois jours. Je ne peux pas me tromper car il y avait que ce câble d'alimentation. J'en n'ai pas d'avantage.
 
Dans la vidéo on voit qu'il la connecte avec 8 pin seulement (c'est exactement le même model que je possède):
 
https://youtu.be/Ekl967GSON0
 
De plus dans le manuel de cette carte il est écrit :
 
"connect the required number of 6-pin or 8-pin power connectors from your power supply unit your new card"

Message cité 1 fois
Message édité par soneec le 05-04-2022 à 07:44:44
n°11112335
soneec
Posté le 05-04-2022 à 07:37:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

bien vu, j'avais pas remarqué
 
en effet, c'est pas optionnel, il faut tous les brancher,
 
(ce serait tres étrange que ca ait fonctionné sans auparavant, t'es sûr de toi ?)


 
Oui, voici les sorties câbles de mon alimentation :
 
- 24 pin ATX Power
- 8 pin ATX 12v
- alimentation disque sata
- alimentation 8 pin carte graphique
 
Je n'ai rien d'autre c'était il y a trois jour une config qui a fonctionné 7 ans avec deux moniteurs sur la CG.


Message édité par soneec le 05-04-2022 à 07:46:51
n°11112340
Tartifless
Posté le 05-04-2022 à 08:30:03  profilanswer
 

Tu peux essayer avec une seule barette de ram, puis avec l'autre, sur différents slots ram ?

n°11112347
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2022 à 08:49:56  profilanswer
 

soneec a écrit :

L'alimentation vient de mon ancienne config que j'ai démonté il y a trois jours. Je ne peux pas me tromper car il y avait que ce câble d'alimentation. J'en n'ai pas d'avantage.


Sauf erreur de ma part c'est une QS550, et cette alim est modulaire. Une partie des cables est fixe, l'autre partie se branche selon les besoins.
 
Essaie de retrouver les cables modulaires, et branche le deuxième 6 pins sur le GPU, sait-on jamais.
Au moins on écartera un soucis d'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11112367
gallean
Posté le 05-04-2022 à 09:46:47  profilanswer
 

ici ils disent bien (image 3) de brancher les deux pcie...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11112372
naphh
minai shinmai
Posté le 05-04-2022 à 10:04:37  profilanswer
 

le 4+4 cpu a l'air un peu louche, il faut les coullisser l'un dans l'autre pour qu'il clips ensemble (les 6+2 aussi) et, pour le 6 broche sur le gpu, tu pourrais te prendre un adaptateur molex/4broche vers 6 broche
 
aussi je comprend pas pourquoi tu reverse, le 5800 est tres chiant a reffroidir, vaut mieu direct evacuer l'air chaud, je pense


Message édité par naphh le 05-04-2022 à 10:11:12
n°11112379
gima56
Posté le 05-04-2022 à 10:52:07  profilanswer
 

kabyll a écrit :

@gima, y'a une fonction pour flasher le bios sans cpu, donc sans entrer ds le bios


AH oui au temps pour moi, le manuel n'en parle pas.
 
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1038568
Fais tu bien ça ?

n°11112399
fabcoq
Posté le 05-04-2022 à 12:13:51  profilanswer
 

le manuel en ligne en parle au contraire, tu as du rater quelque chose.

n°11112411
soneec
Posté le 05-04-2022 à 13:23:35  profilanswer
 

@gima56 : oui j'ai suivi cette procédure depuis le début. Led clignote jusqu’à s'éteindre.
 
@naph : au niveau alimentation tout est bien clipsé pour l'avoir testé plusieurs fois. Après pour tout ce qui est flux d'air faut que je teste en pratique car vraiment j'suis pas au point dans ce domaine.
 
@gallean : non, dans les explications ils disent de brancher le 6 pin ou 8 pin. D'ailleurs, sur mon ancien PC ma cg fonctionnait comme ça. Mon alimentation n'a pas changé, les câbles sont les mêmes. On peut voir plusieurs videos (j'en ai mise une en lien plus haut) où les personnes branchent que le 8 pin.
 
@artouillassse : va falloir que j'achète alors un câble. Je vais voir pour faire le test. Mais Ce serait vraiment pas de chance que mon alimentation me lâche le jour du montage de ma nouvelle config. La semaine dernière je jouais encore normalement avec cette CG et Alim. :??:  
 
@Tartiflesse : je vais essayé ça ce soir.
 
 
 

n°11112421
fabcoq
Posté le 05-04-2022 à 14:01:34  profilanswer
 

Peut être que ton proc ne démarre pas.
 
As-tu vérifié le proc au cas ou tu aurais des problèmes de contacts, pins tordues.
 
De mémoires il y a eu un cas similaire et cela provenait des contacts du proc.
 
 

n°11112423
fabcoq
Posté le 05-04-2022 à 14:08:53  profilanswer
 

Il y a eu aussi un cas ou cela venait du proc.

n°11112427
gallean
Posté le 05-04-2022 à 14:22:30  profilanswer
 

soneec a écrit :

@gima56 : oui j'ai suivi cette procédure depuis le début. Led clignote jusqu’à s'éteindre.
 
@naph : au niveau alimentation tout est bien clipsé pour l'avoir testé plusieurs fois. Après pour tout ce qui est flux d'air faut que je teste en pratique car vraiment j'suis pas au point dans ce domaine.
 
@gallean : non, dans les explications ils disent de brancher le 6 pin ou 8 pin. D'ailleurs, sur mon ancien PC ma cg fonctionnait comme ça. Mon alimentation n'a pas changé, les câbles sont les mêmes. On peut voir plusieurs videos (j'en ai mise une en lien plus haut) où les personnes branchent que le 8 pin.
 
@artouillassse : va falloir que j'achète alors un câble. Je vais voir pour faire le test. Mais Ce serait vraiment pas de chance que mon alimentation me lâche le jour du montage de ma nouvelle config. La semaine dernière je jouais encore normalement avec cette CG et Alim. :??:  
 
@Tartiflesse : je vais essayé ça ce soir.
 
 
 


deux choses
la première tu as pas regardé la vidéo du gas jusqu'au bout
deuxième  
https://i.ibb.co/QnpNnhN/970.png
LES câbles 6 ou 8 broches (selon ce que tu as sous la main)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11112431
fabcoq
Posté le 05-04-2022 à 14:31:38  profilanswer
 

quand tu as fait la maj du bios, tu as bien attendu que la led soit éteinte ce qui signifie que la maj c'est bien déroulé ?
 
https://i.goopics.net/800/nwwda7.jpg

n°11112516
soneec
Posté le 05-04-2022 à 18:18:27  profilanswer
 

gallean a écrit :


deux choses
la première tu as pas regardé la vidéo du gas jusqu'au bout
deuxième  
https://i.ibb.co/QnpNnhN/970.png
LES câbles 6 ou 8 broches (selon ce que tu as sous la main)


 
Avec le câble pcie 8 pin (6x2) j'ai pris le 6 pin que j'ai mis sur le 6 pin de la CG. J'ai eu enfin un texte à l'écran m'indiquant d'éteindre et de brancher le PCIE.
Mais il faut que j'achète un câble 6 pin ou un 8 pin PCIE.
 
Je ne comprends pas j'ai tjrs eu que ces câbles sur mon alim. Je me dis je dois être mongole il y a un truc qui m'échappe. J'ai du faire une connerie.
 
@fabcoq : oui j'ai bien attendu que la led s'éteigne environ. Ça dure environ 5 minutes

n°11112520
soneec
Posté le 05-04-2022 à 18:23:51  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai a l'écran... Je vous fais un retour quand je recois le câble supplémentaire.
 
Pour le choix du câble d'alimentation 6 pin pour la CG je dois pas faire attention à des caractéristiques spécifiques ?
 
https://zupimages.net/up/22/14/vqs3.jpg

n°11112524
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2022 à 18:39:46  profilanswer
 

soneec a écrit :

Mais il faut que j'achète un câble 6 pin ou un 8 pin PCIE.


Tu dois avoir ces cables, à moins que tu aies jeté le contenu du carton LDLC quand tu as acheté le PC tout monté.

 

Tu peux peut-être trouver un cable compatible chez Seasonic car le bloc vient de là.
De mémoire c'était la gamme G-series qui faisait les QS, peut-être celui là : https://fr.aliexpress.com/item/3306 [...] df99hr5iZl

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 05-04-2022 à 18:40:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11112529
soneec
Posté le 05-04-2022 à 19:04:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu dois avoir ces cables, à moins que tu aies jeté le contenu du carton LDLC quand tu as acheté le PC tout monté.
 
Tu peux peut-être trouver un cable compatible chez Seasonic car le bloc vient de là.
De mémoire c'était la gamme G-series qui faisait les QS, peut-être celui là : https://fr.aliexpress.com/item/3306 [...] df99hr5iZl


 
Je n'ai plus le carton.... Ce câble ferai l'affaire ?
 
COMeap PCIe 8 broches Masculin à Double PCIe 2X 8 broches (6 + 2) Masculin Câble adaptateur secteur pour Seasonic Source de courant 25 pouces + 9 pouces (63 cm + 23 cm) https://www.amazon.fr/dp/B07S623681 [...] 9680D0BX7N

n°11112536
gallean
Posté le 05-04-2022 à 20:05:21  profilanswer
 

soneec a écrit :


 
Je n'ai plus le carton.... Ce câble ferai l'affaire ?
 
COMeap PCIe 8 broches Masculin à Double PCIe 2X 8 broches (6 + 2) Masculin Câble adaptateur secteur pour Seasonic Source de courant 25 pouces + 9 pouces (63 cm + 23 cm) https://www.amazon.fr/dp/B07S623681 [...] 9680D0BX7N


j'aurais tendance à te recommander d’appeler ldlc....


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11112540
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-04-2022 à 21:00:17  profilanswer
 

gallean a écrit :

j'aurais tendance à te recommander d’appeler ldlc....


Ou aller poser la question sur le topic Seasonic : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 98_110.htm
Un représentant de Seaso traine par là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11112589
soneec
Posté le 06-04-2022 à 07:27:47  profilanswer
 

@fabcoq : en effet en regardant la vidéo jusqu'à la fin sur Youtube on s'aperçoit que le mec sur youtube s'est trompé également.
Ça veut dire que sur mon ancienne config il y avait deux câbles. J'ai zéro souvenir d'avoir enlevé un câble de mon alimentation. Impossible de trouver une explication de ce que j'ai foutu...
 
@gallean : je fonce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RÉSOLU] Montage PC - pas d'image

 

Sujets relatifs
Montage nouveau PC, pb chauffe CPU?Pas d'image après montage PC
Pas d'image ni de bip montage PCAvis PC complet 790 euros 2 écran
Montage PC / Pas d'image, même pas le bios.Montage d'un PC, aucune image.
Montage PC : un bip court, mais pas d'imageMontage PC : Pas de bip et pas d'image au démarrage
[RESOLU] Montage d'un PC - au demarrage pas d'imageMontage PC Neuf : Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] Montage PC - pas d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR