Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Resolu] Internet freeze mon PC

n°5520982
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-05-2007 à 04:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

aktnet a écrit :

releve le numero IRQ de la carte reseau , verifie si d'autre l'utilisent lesquels ?
le controlleur reseau marvell yukon 88e8056 PCI-E gigabit ethernet controller a le meme irq que le periphérique systeme Intel(R) ICH8 Family PCI Express root port 6 - 2849

y'a t'il d'autres materiels qui utilisent l'irq de la carte video ? lesquels ?
il ya trois autres ICH8 PCI E et eux ont le meme numero que cleui de la carte graph.  

@+

on entre dans des trucs qui me depassent mais si ca te parle j'accepte ton aide avec enthousisame ! @+

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 04:38:47  profilanswer

n°5520984
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-05-2007 à 04:39:58  profilanswer

tharkie a écrit :

sans parler des accès internet, est-ce que le réseau marche entre tes pc, notamment celui qui plante tout le temps ?

oui, avec un cable rj45 ca marche.

n°5520986
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-05-2007 à 04:42:23  profilanswer

en gros, peux-tu détailler tes connexions LAN/WAN stp ?

décris nous toutes tes nic du réseau, leur protocole d'adressage (dhcp ou fixe, plage, masque, etc. tous les pc y compris les lan et wan du routeur ainsi que ses méthodes de connexion

est-ce que dans ton réseau tu fais appel à de l'USB par hasard ?

as-tu des cartes firewire avec interface ip configurées ou non ?

tu dis "tout fonctionne parfaitement. c'est quand je connecte le cable reseau ca foire" quel cable réseau ? explique ! entre le routeur et le pc qui plante ou entre le routeur et la ligne de tel ou autre ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5520988
aktnet
Posté le 13-05-2007 à 04:44:08  profilanswer

Eldem a écrit :

on entre dans des trucs qui me depassent mais si ca te parle j'accepte ton aide avec enthousisame ! @+

je sais pas si c'est tres bon ca -> yukon 88e8056 PCI-E gigabit ethernet controller a le meme irq que le periphérique systeme Intel(R) ICH8 Family PCI Express root port 6 - 2849  

a mon avis non !

a voir car normalement tu choisi pas , peut etre trops de partages ( matos et pas assez de place ) !

je doit partir , je serait la que ce soir tard !

@+

n°5520989
tharkie
Posté le 13-05-2007 à 04:46:42  profilanswer

Eldem a écrit :

oui, avec un cable rj45 ca marche.

alors j'ai un gros doute :D

quels sont les sites sur lesquels tu vas ? bloque le java et le javascript...

je connais ce genre de panne et une des explication possible, c'est une merde de la cg ou des drivers de la souris notamment...

si tu sauvegardes tes pages en local ou consulte une documentation au format html sur ton pc est-ce que ça bloque ?

ne manquerai-t-il pas un ou des plugins importants ?

pourrais-tu préciser lors de quelle action exactement ça plante ?

(désolé pour l'ortographe mais j'ai mon chat de colé sur le clavier, il n'est pas trè pratique ! - mais bon à cette heur là je suis sensé être au lit avec lui, alors... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 13-05-2007 à 04:52:11

---------------
n°5520990
aktnet
Posté le 13-05-2007 à 04:48:54  profilanswer

bon courrage a tous !

@+

n°5520992
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-05-2007 à 04:52:06  profilanswer

tharkie a écrit :

en gros, peux-tu détailler tes connexions LAN/WAN stp ?

décris nous toutes tes nic du réseau, leur protocole d'adressage (dhcp ou fixe, plage, masque, etc. tous les pc y compris les lan et wan du routeur ainsi que ses méthodes de connexion

desolé mais j'ai pas compris un mot !! l'informatique c'est une passion, pas ma profession :spamafote:  

est-ce que dans ton réseau tu fais appel à de l'USB par hasard ?
non, pas du tout. d'ailleurs j'ai testé des boots sans connecter l'usb et ca changeait rien.  

as-tu des cartes firewire avec interface ip configurées ou non ?
il y a un controlleur firewire intégré a la cm mais son interface ip est en auto. j'ai aussi essayé en le desactivant dans windows mais ca changeait rien.  

tu dis "tout fonctionne parfaitement. c'est quand je connecte le cable reseau ca foire" quel cable réseau ? explique ! entre le routeur et le pc qui plante ou entre le routeur et la ligne de tel ou autre ?
en fait ca plante quand j'envoie des infos sur le reseau, cad si j'essaye d'aller sur le net, de faire une mise a jour logicielle, etc..  

ma connexion est simple : les deux pc sont reliés au switch, qui est reliée a la freebox qui est configurée en routeur.  

n°5520993
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 13-05-2007 à 04:57:15  profilanswer

tharkie a écrit :

alors j'ai un gros doute :D

quels sont les sites sur lesquels tu vas ? bloque le java et le javascript...
je depasse pas la page de demarrage cad google  :sweat:  

je connais ce genre de panne et une des explication possible, c'est une merde de la cg ou des drivers de la souris notamment...

j'ai changé mes drivers de CG justement, mais c'est pareil. j'ai pas pensé aux drivers souris par contre, je peux toujours essayer de les desinstaller.  

si tu sauvegardes tes pages en local ou consulte une documentation au format html sur ton pc est-ce que ça bloque ?
pas essayé, je sais pas faire !  :D  

ne manquerai-t-il pas un ou des plugins importants ?

aucune idée !  :D  

quand mon cp envoie des infos sur le reseau !  

(désolé pour l'ortographe mais j'ai mon chat de colé sur le clavier, il n'est pas trè pratique ! - mais bon à cette heur là je suis sensé être au lit avec lui, alors... :D)
lol  

Merci pour votre aide a tous les deux, je vais faire dodo des fois que j'aie un eclair de genie pendant mon sommeil  :lol:

Message édité par Eldem le 13-05-2007 à 05:00:00
n°5526768
aktnet
Posté le 15-05-2007 à 16:56:20  profilanswer

slt,

en dehors meme d'internet ? , un simple partage reseaux entre 2 pc avec un echange de donnée sur le reseaux fait planter le PC ?

@+

n°5526949
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-05-2007 à 17:56:01  profilanswer

aktnet a écrit :

slt,

en dehors meme d'internet ? , un simple partage reseaux entre 2 pc avec un echange de donnée sur le reseaux fait planter le PC ?

@+

j'ai essayé de connecter en rj45, a priori ca fonctionne, les deux pcs se voient mais je peux pas m'en assurer a 100% parce que si je veux aller chez l'un ou chez l'autre il me demande un mot de passe  :sweat: (or y'a aucun mot de passe configuré sur aucun des deux pc)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 17:56:01  profilanswer

n°5527026
tharkie
Posté le 15-05-2007 à 18:26:18  profilanswer

:lol:

ça c'est normal ;)

t'es pas un pro du réseau, hein ?

ce genre de chose se définit dans les stratégies de sécurité

en gros,, en configuration standard, un pc équipé de windows nécessite une authentification par mot de passe pour accepter une connexion

le plus simple étant de mettre un mot de passe sur chaque compte et que ces comptes aient des droits de connexion réseau

pour ton pb de freeze, essaie avec un autre navigateur genre firefox pour voir !

---------------
n°5527066
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 15-05-2007 à 18:40:06  profilanswer

tharkie a écrit :

:lol:

ça c'est normal ;)

t'es pas un pro du réseau, hein ?

ce genre de chose se définit dans les stratégies de sécurité

en gros,, en configuration standard, un pc équipé de windows nécessite une authentification par mot de passe pour accepter une connexion

le plus simple étant de mettre un mot de passe sur chaque compte et que ces comptes aient des droits de connexion réseau

pour ton pb de freeze, essaie avec un autre navigateur genre firefox pour voir !

comment t'as deviné que j'étais pas un pro du reseau ?  :lol:  
sinon j'ai essayé avec firefox bien sur, ca n'a rien changé.

n°5527099
tharkie
Posté le 15-05-2007 à 18:51:44  profilanswer

pour consulter les pages en local :

menu du navigateur fichier sauvegarder sous :o

---------------
n°5533319
ssAxl
Moi j'dis ca...j'dis rien
Posté le 18-05-2007 à 11:06:27  profilanswer

Bonjour,  
Je suis ce topic avec interet, car j'ai un probleme similaire: Mon PC plante quand je vais sur internet (et assez rapidement si je telecharge). J'ai isolé plus ou moins mon probleme en desactivant un core de mon CPU (AMD dual core).
Enfin voila si ca peut aider...et si quelqu'un par la meme ocasion aurai eu la meme experience que la mienne...
@+
Bon courage
Axl

EDIT: Je viens de trouver ca  
http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] voir-.html
En bas de page "yoy40" ecrit qu'il faudrait supprimer une clef de la BDR...
Je me lance et vous tient au courant. sI ca marche pour moi ca marchera peut etre pour vous ;)
@+

EDIT:
Ben non rien a changer plantage toujours pareil...sniff

Message cité 1 fois
Message édité par ssAxl le 18-05-2007 à 12:14:36
n°5534192
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 18-05-2007 à 17:49:41  profilanswer

ssAxl a écrit :

Bonjour,  
Je suis ce topic avec interet, car j'ai un probleme similaire: Mon PC plante quand je vais sur internet (et assez rapidement si je telecharge). J'ai isolé plus ou moins mon probleme en desactivant un core de mon CPU (AMD dual core).
Enfin voila si ca peut aider...et si quelqu'un par la meme ocasion aurai eu la meme experience que la mienne...
@+
Bon courage
Axl

EDIT: Je viens de trouver ca  
http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] voir-.html
En bas de page "yoy40" ecrit qu'il faudrait supprimer une clef de la BDR...
Je me lance et vous tient au courant. sI ca marche pour moi ca marchera peut etre pour vous ;)
@+

EDIT:
Ben non rien a changer plantage toujours pareil...sniff

je me sens moins seul  ;)  
bon, j'ai pas eu le temps de tester les conseils de tharkie, mais bon je vais m'acheter vista (la premiere demo de jv en directx 10 est sortie!) et je verrais si ca fait pareil. je vous tiens au courant  :hello:

n°5534427
ssAxl
Posté le 18-05-2007 à 19:09:07  profilanswer

Re,
J'ai penser au ssi a Vista, mais rien que l'idée de retrouver tous les drivers pour les composants... surtout que je suis pas sur de trouver des pilots pour tout, ca me decourage. Il en va de meme pour la version 64Bits de XP (ou de Vista), et de toute facon, meme en 64 bits apparement ca corrigerais mon probleme.
En parlant du probleme, j'ai fait une reinstalle en vitesse de windows xp sur mon second disque dur, en installant le miminum (carte mere, carte graphique, etc etc)....et toujorus pareil a la nuance pret que je plante moins facilement: Alors quemon pc ne tenait pas sous la mule, là j'ai pu lancer 3 telechargement (video sur clubic), downloader la demo de battlefield 2142, lancer la mule, lancer WOW et lancer Battlefield 2 (oui oui tout ca en meme temps) avant qu'il plante... Bon vu la charge vous me direz que ca peut paraitre normale, mais il a recommencer un peut plus tard avec la mule....donc retour a zero...
Et c'est toujours en Internet + dual core qu'il plante, JAMAIS en mono core
Snif

J'vous tiens au courant des suites de mes recherches.
J'espere que ton passage sousu Vista reglera tes souci. Tiens nous au jus ;)
@+
Axl

Message édité par ssAxl le 18-05-2007 à 19:09:37
n°5534605
tharkie
Posté le 18-05-2007 à 20:23:32  profilanswer

:ouch: t'es riche toi... tu as combien de versions de windows ??? :ouch:

---------------
n°5535107
ssAxl
Posté le 19-05-2007 à 02:12:21  profilanswer

Re,
J'ai pas tester toutes les versions de windows (xp ou vista), mais avec tout ce que j'ai pu lire sur les forums, apperement, le fait de changer de version n'arrange pas les problemes (enfin pas dans tout les cas).
Pour ma par j'ai que Windows xp pro 32Bits!
Axl

n°5535136
tharkie
Posté le 19-05-2007 à 03:18:25  profilanswer

tu as touché au paramètre du bios pci latency timer dans le bios ?

---------------
n°5535142
oliv49
Posté le 19-05-2007 à 03:28:27  profilanswer

le top serait que tu test ta ram, car pour moi le probleme se situe là. tu a une distrib linux sous la main ? ça te permetterait de faire un memtest86 :/

n°5535144
worlor
Posté le 19-05-2007 à 03:45:13  profilanswer

y'a un truc qui marche plus dans ton pc [:klemton]
Pas compliqué :o

---------------
Ventes - FeedBack
n°5536951
ssAxl
Posté le 19-05-2007 à 22:57:03  profilanswer

Bonsoir,
Si la question du bios été pour moi, la reponse est: J'ai pas toucher au reglage de ma ram. Je sais qu'elle est fiable (memetest) et de plus pour le moment elle ne tourne qu''a 200Mhz (avec les latence d'usine + 2T) au lieu des 250Mhz.
Là j'ai fait une installe a l'arrache, avec le minimum vital pour me connecter sur internet, et j'attend de voir s'il plante.
Et toi Maddoc t'en es où?

J'vous tiens au courant
@+
Axl

Edit: Ca a pas planter :) :) :) Apparement il s'agirait d'un conflit entre la machine virtuelle java de windows et celle editer par sun (derniere en date Java se 6udpate1). J'ai virer celle de microsoft (pas mal de manip' a faire), et ca a l'air de tenir.
Vous tiens au courant.
Axl

Edit: C'est louper....J'my recolle....

Message édité par ssAxl le 20-05-2007 à 14:06:13
n°5546664
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 24-05-2007 à 15:40:43  profilanswer

tharkie a écrit :

:hello:  
j'étais en week end donc mon pb n'a pas avancé. comment tu fais ce que tu m'as decrit ?  
@++

n°5550418
ssAxl
Posté le 26-05-2007 à 10:10:46  profilanswer

GRRRR j'vais les tuer chez microsoft....
Voila un mois et demi que je planche sur mon souci...pourquoi? pour une histoire de driver usb, tout simplement!
En fait avec ma carte mere (AN8fatal1ty SLI) on me preconise d'utiliser les drivers sp2. J'ai regarder par hasard le cd de la carte mere plus en details hier et j'ai trouver des pilotes usb mais, si j'en crois le fichier texte qui était joint, n'étaient a utiliser qu'avec les NF8/NF8-V... ben je les ai quand meme installés....depuis plus de plantage en dual core sur internet.
Bon honnetement je comprend pas la relation entre dual core/usb/internet=> plantage avec les pilotes sp2, mais les faits sont là, ca plante plus!
Donc rien a voir avec java ou autre.
Merci en tout cas a tout ceux qui on pris le temps de me lire ;)
Et Maddoc, t'en est où?
@+
Axl

Message édité par ssAxl le 30-05-2007 à 17:26:12
n°5550462
tharkie
Posté le 26-05-2007 à 10:40:36  profilanswer

n°5563999
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 01-06-2007 à 16:45:42  profilanswer

tharkie a écrit :

effectivement :o

maddoc tu t'en sort ?

salut  :hello:  
j'ai pu m'y recoller et j'ai fais quelques avancées : le reseau local fonctionne via le switch, je vois l'autre ordi, je peux importer/exporter des fichiers sans probleme.  :)  par contre des que je tente d'aller sur le net = freeze. :/
j'ai testé avec une autre ram aussi mais ca ne change rien, rien d'etonnant d'auilleurs puisque l'autre etait nickel.  

on peut donc exclure un pb hardware ?  
je vais m'acheter vista cette semaine et je verrais bien ce que ca donne.  

:??:

n°5564051
tharkie
Posté le 01-06-2007 à 17:03:40  profilanswer

:)

tiens nous au courant ;)

je pense que c'est soit un pb matériel, soit tu es attaqué par un virus dont tu n'arrives pas à te débarrasser, mais je penche plus pour un pb matériel, je relirais le sujet en entier, et je te dirais si on a loupé quelque chose ;)

---------------
n°5564069
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 01-06-2007 à 17:09:52  profilanswer

tharkie a écrit :

:)

tiens nous au courant ;)

je pense que c'est soit un pb matériel, soit tu es attaqué par un virus dont tu n'arrives pas à te débarrasser, mais je penche plus pour un pb matériel, je relirais le sujet en entier, et je te dirais si on a loupé quelque chose ;)

merci de ton aide  ;)  
mais si c'est un pb materiel, comment expliquer que j'ai jamais aucun plantage par ailleurs, meme sur les benchs genre occt ?

n°5564526
tharkie
Posté le 01-06-2007 à 20:33:40  profilanswer

ben j'en sais rien justement... je pencherai pour la carte mère ou la carte graphique ;)

si j'avais un diagnostique précis je te l'aurais donné :) je garde rien pour moi :D

---------------
n°5569585
ssAxl
Posté le 04-06-2007 à 17:53:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Euh Maddoc, ton probleme ressemble etrangement au mien.
Est ce que ta connexion passe par l'USB? Si c'est le cas, essaye de voir au niveau des pilotes USB. a tout hasard...
Good luck
Axl

n°5569662
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-06-2007 à 18:24:11  profilanswer

ssAxl a écrit :

Bonjour tout le monde,
Euh Maddoc, ton probleme ressemble etrangement au mien.
Est ce que ta connexion passe par l'USB? Si c'est le cas, essaye de voir au niveau des pilotes USB. a tout hasard...
Good luck
Axl

salut,
non je passe pas par l'usb :/  
j'ai toujours le pb mais la je monte mon wc donc chaque chose ne son temps !

n°5570497
aktnet
Posté le 05-06-2007 à 02:37:18  profilanswer

slt,

le plantage intervient avec le cable reseaux brancher avec internet dispo ! :

1 - meme sans navigation ?
2 - sans navigation ! , si tu ping longtemps ca plante ?  

ex: menu demarrer -> executer -> tape " CMD " et entrée

selectionne avec le bouton gauche de la souris puis copie avec le bouton droit cette ligne ->

ping www.hardware.fr  

dans le fenetre du shell ( comande ligne interface )  , bouton droit -> coller et entré  

fait ca plusieur fois !

3 - donc uniquement avec des pages web HTTP avec des images ?
4 - ou uniquement avec des pages web  quelqu'elles soient ?
5 - et meme avec du FTP via intrenet explorer seule , ca fige ?

@+

Message édité par aktnet le 05-06-2007 à 02:48:40
n°5583353
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 11-06-2007 à 19:31:17  profilanswer

merci a tous pour votre aide  :jap:  
j'ai acheté vista et voila, pas de probleme ca fonctionne.  :)  :bounce:  
ce probleme restera a jamais incompréhensible...  :??:  

n°5906165
elektron92
Posté le 22-09-2007 à 01:53:59  profilanswer

Eldem a écrit :

merci a tous pour votre aide  :jap:  
j'ai acheté vista et voila, pas de probleme ca fonctionne.  :)  :bounce:  
ce probleme restera a jamais incompréhensible...  :??:  

j'ai eu le meme probleme et je crois m'en etrte sorti: j'avais installer un firewall pour essayer (jetico) et mes problemes avaient commencer après sa désinstallation. j'ai virer tous les petits fichiers qui restaient sur mon HDD et hop plus de probleme jusqu'à maintenant... si ca peut aider.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Résolu] Gravure CD... Trop juste ...Problème avec Avanquest site internet
C2D plus duo [Résolu (peut être)]Bips au demarrage de mon pc apres grand nettoyage ?!(resolu)
[résolu]probleme d'affichagePC portable qui reboot tout le temps (Problème résolu :) )
Probleme de démarage (Resolu)[RESOLU] Mode DualView Nvidia
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Internet freeze mon PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)