Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Reboot intempestif Pentium 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Reboot intempestif Pentium 4

n°9943024
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 13-09-2016 à 16:00:02  profilanswer
 

Bon juste au cas ou, j'ai récupérer un Pc avec un pentium 4
J'aimerais bien la sauver car elle est de ces générations "entre deux" elle à plusieurs PCI et 4 ports Sata, ce qui serait pas mal pour un petit NAS.
 
Une fois branché le Pc reboot constamment, impossible d'afficher quoi que ce soit.
https://www.youtube.com/watch?v=xmG [...] e=youtu.be
 
ça vient sois de la CM soit du proco, vous avez une idée ou déjà vu des symptômes similaires ?  
 
ce dont je suis sur :
Alim OK
Ram OK
Pile Bios OK
 
Carte graphique ? avec ou sans CG, les symtomes sont les mêmes

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 15-09-2016 à 01:57:43

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 16:00:02  profilanswer
 

n°9943047
Caylayron
Posté le 13-09-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

Modèle de la CM ?

n°9943091
Andorria
Posté le 13-09-2016 à 17:18:35  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Bon juste au cas ou, j'ai récupérer un Pc avec un pentium 4
J'aimerais bien la sauver car elle est de ces générations "entre deux" elle à plusieurs PCI et 4 ports Sata, ce qui serait pas mal pour un petit NAS.

 

Bof non, y'a plein de cartes mères avec plusieurs ports PCI et 6-8satas pour pas cher, la plupart sont des socket 775, donc avec des procos beaucoup plus performants. En l'état il semblerait que tu aies un pentium 4 en socket 478, absolument aucun intérêt de sauver la cm probablement morte pour un usage nas, étant donné la faible performance du truc ainsi que de sa consommation électrique excessive.

n°9944315
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 15-09-2016 à 01:55:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Bof non, y'a plein de cartes mères avec plusieurs ports PCI et 6-8satas pour pas cher, la plupart sont des socket 775, donc avec des procos beaucoup plus performants. En l'état il semblerait que tu aies un pentium 4 en socket 478, absolument aucun intérêt de sauver la cm probablement morte pour un usage nas, étant donné la faible performance du truc ainsi que de sa consommation électrique excessive.


Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement, le fait qu'il n'y ai pas de sortie vidéo me fais un peu chier (ça veut dire CG obligatoire)
 
@Caylayron je n'ai pas noté le modéle de CM, elle est dans le boitier que j'ai remonté, me semble que c'est une ASUS, bref ...
 
 
Je vais la garder pour récupérer des pièces dessus (j'ai une carte mére avec le support de pile Bios qui ne tiens plus correctement)
 
Je demandais vraiment au cas ou l'un de vous m'aurais dis "mais oui, c'est juste tel ou tel truc et ça repart".
Je vais économiser mon temps et mon électricité :D  
 
 
A+ et merci


Message édité par kaos666 le 15-09-2016 à 01:56:35

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°9944383
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 15-09-2016 à 09:17:52  profilanswer
 

C'est un socket 775. => http://images.esellerpro.com/2131/I/719/32/p5sd1.jpg
 
De mémoire y a de l'AGP en 478 mais pas de PCI-E.
 
Dans le cas de cette carte, c'est confirmé par le Southbridge SiS965 qu'on ne retrouve apparemment qu'avec deux chipset SiS (649 et 656) en 775 avec FSB limité à 800 MHz.
 
/confiture :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Reboot intempestif Pentium 4

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Problème reboot_désactiver carte graph interne AsrockPc qui reboot pendant jeux.
Reboot impossible ASUS Z170 Pro GamingUne 980 avec un vieux pentium ?
[RESOLU] PC reboot en boucleRampage V Extreme : Problèmes de reboot
Reboot aléatoireProblème d'allumage/ reboot apres mode veille
Reboot du Pc alléatoirementReboot Pc Gygabyte Z170xGaming 5
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Reboot intempestif Pentium 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR