Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot aléatoire

n°9930549
Strat_84
Posté le 30-08-2016 à 20:43:31  profilanswer
 

J'ai un problème assez louche de PC qui s'est mis à rebooter, surtout en jeu mais aussi une fois pendant une lecture de video en streaming dans Firefox (donc à priori, charge assez légère). Jamais d'écran bleu même en désactivant l'option de redémarrage automatique en cas d'erreur dans Windows 7. La carte mère a tendance à partir en reboot infini après un plantage de ce type sous windows.
 
PC testé sous OCCT:
- il passe le test CPU plus de 12h
- j'ai stoppé le test CPU linpack au bout de 20h sans problème
- j'ai eu une erreur dans le test "power supply" au bout de 36 minutes (températures -> 80°C pour le GPU, jusqu'à 80-82°C pour la température des cores du CPU mais les sondes CPU sont probablement mal lues)
- test GPU: un reboot exactement comme en utilisation avec le test GPU sans recherche d'erreur, mais le même test a ensuite tenu plusieurs heures avec ou sans détection d'erreur (donc potentiellement juste une coincidence)
 
Tension testée au multimètre, 12V et 5V OK, pas de point de mesure pour la 3.3V
 
Ca me laisse assez perplexe ce problème, s'il y en a qui ont déjà rencontré ça n'hésitez pas.  ;)  
 
La config:
Antec Trio 650W
Gigabyte EP45-DS3R
Intel Xeon X5460 moddé pour le socket 775, tensions et fréquences d'origine
4x2Go DDR2 PC8500
Sapphire HD5850 2 Go
 
nb: je n'ai pas d'autre alim ou carte graphique sous la main, donc ça m'arrangerait de comprendre ce qui se passe avant de racheter du matos.


Message édité par Strat_84 le 30-08-2016 à 20:43:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 20:43:31  profilanswer
 

n°9930552
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2016 à 20:45:00  profilanswer
 

Hello :)
 
Tu as déjà fait pas mal de tests pertinents, as-tu fait un memtest 86+ pour les ram?

n°9930557
Strat_84
Posté le 30-08-2016 à 20:49:06  profilanswer
 

La mémoire elle a été testée il y a quelques mois (passage de 6 Go à 8 Go), normalement pas de problème de ce côté. Ca m'étonnerait que ça vienne de là de toute façon, sinon il y aurait forcément eu un écran bleu ou un freeze à un moment ou un autre.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Reboot aléatoire

 

Sujets relatifs
Pc Reboot aléatoire en jeuReboot aléatoire
Problème reboot aleatoire win 7 8 10PC reboot aleatoire depuis demenagement
Reboot AleatoireReboot aléatoire (Kernet-power error)
Reboot Aléatoire IntempestifReboot aléatoire pc
Reboot en boucle aléatoireReboot répété
Plus de sujets relatifs à : Reboot aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR