Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gaming

n°9939230
Track39
Posté le 08-09-2016 à 20:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de monter une configuration a base d'un i5 6600K et d'une ASUS Z170 Pro Gaming. Lors du premier boot, je vois que tout est bien reconnu. Mais lorsque j'ai du reboot (lors de l'installation de Windows) l'écran reste noir et le clavier/souris ne s'allume plus. La seule solution que j'ai trouvé pour avoir de nouveau accès au bios a été de "clear RTC RAM". Même après avoir mis a jour le bios, le problème reste le même.
J'ai aussi installer Ubuntu pour tester, je peux utiliser le pc correctement mais il faut juste que je "clear RTC RAM" pour pouvoir le démarrer après l'avoir éteint.
 
Avez vous une solution a me proposer pour résoudre le problème ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 20:36:33  profilanswer
 

n°9940409
yoyo173
Posté le 10-09-2016 à 10:32:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as essayé avec une autre ram ?
 
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, un "clear rtc ram" est une remise à 0 du bios. Il boote alors sur sa configuration d'origine. Mais une fois cela fait, si tu n'y change rien , la conf devrait être valable pour les démarrages suivants.
 
Si tu as le même pb sous linux, je pense qu'on peut annuler le problème logiciel, reste donc le matériel et peut être une incompatibilité quelconque.

n°9942479
dante05
Posté le 12-09-2016 à 20:56:23  profilanswer
 

Salut, Vérifie les branchements, j'ai déjà eu ca car j'avais mal connecté le Power SW par exemple et il faisait faux contact.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gaming

 

Sujets relatifs
Z170 Pro Gaming + DDR3LMicroSD impossible à formater
Conseil achat PC gaming milieu de gammeMsi GTX 1070 Gaming X Température ?
Aide Configuration PC Gaming 600-700€Pc Gaming
Paramétrage bios MSI Z87-G45 Gaming pour DDR3 
Plus de sujets relatifs à : Reboot impossible ASUS Z170 Pro Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR