Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze PC aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Freeze PC aléatoire

n°6574409
quedal
Ou pas !
Posté le 02-09-2008 à 10:53:22  profilanswer
 

Bien le bonjour, après mainte et mainte recherche sur le forum je ne trouve pas de solution à mon problème, j'ai de façon aléatoire des freezes du PC avec écran souris son et disque dur bloquer obliger de rebooter le PC à l'arrache.
 
Ma config :  
 
- P5E3 Deluxe
- Core2 Duo E8400 refroidie par un NF-U12P
- 4x 1Go DDR3 PC10600 TeamGroup XTreem refroidie par dominator
- Disque dur Samsung singpoint F1 750Go
- Geforce 9800GTX de Twintech
- Alim Enermax Modu82+ 625 watts
- Boitier NZXT Lexa blackline refroidie par 5 noctua
- Windows vista pro SP1
 
Tous les pilotes et le bios sont à jour
 
Voilà depuis que j'ai mon PC j'ai des freezes intempestifs obliger de rebouter à l'arrache, mais je ne trouve pas pourquoi, j'ai déjà regarder les tensions de l'alim (elles sont bonnes), fait un memtest86 et un test vista sur la RAM (aucune erreur), mes températures sont bonnes, j'ai fait plusieurs test avec occt (dans tous les modes) et cpustress et ils disent parfois que soit j'ai une erreur code 4 pour occt ou que le processeur a généré une erreur pour cpu stress.
 
Alors je me demande bien de quoi celà peut bien venir sachant que je n'ai fait aucun overclockage (impossible si le PC n'est pas stable à la base : /) et que toutes mes pièces ont été achetées neuves, j'aurais bien besoin de votre aide (moi je pense plus a un E8400 foireux mai ça me parrait bizarre :s).
 
J'attends vos réponse merci d'avance.


Message édité par quedal le 29-09-2008 à 11:45:20
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 10:53:22  profilanswer
 

n°6574431
khyrianthe​one
Posté le 02-09-2008 à 11:04:16  profilanswer
 

Moi j'avais un problème de freeze, j'ai tout testé tout marchait, même prix une autre alimentation. Tout compte fait c'était la nouvelle version de mon firewall qu'avait tendance à bloqué l'affichage avec certains programmes.
Par contre moi cpu burnin ne faisait aucune erreur.
Tu viens de monter le PC ou alors il tournait depuis longtemps comme ça?

n°6574473
quedal
Ou pas !
Posté le 02-09-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

Et bien celà fait trois moi que j'ai le PC et que je test dans tous les sens pourquoi il freeze comme au début je pensais à l'alim et je l'ai donc changé mais ce n'était pas ça j'ai tester avec differents logiciels installés sur le PC différents pilotes ... mais rien n'y fait je suis paumé là je ne sais plus quoi faire j'aimerai savoir ce qui merde dans mon matos afin de le faire changer au plus vite.

n°6580072
quedal
Ou pas !
Posté le 05-09-2008 à 12:48:58  profilanswer
 

Up svp ;'(

n°6618147
quedal
Ou pas !
Posté le 29-09-2008 à 11:44:41  profilanswer
 

Bon bah après beaucoup de test il s'avère que ma carte mère ne supporte pas 4 dimm de cette RAM que j'utilise ainsi j'ai testé mes 2 pairs et les 2 fonctionnent mais seulement par 2 et non par 4 ou 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze PC aléatoire

 

Sujets relatifs
Mini PC pour sauvegardesle meilleurs PC pour 250€
Lecture HD-DVD sur PC[Problème] Pc allumé, pas designal
J'achète un IMAC ou un PC ? svpEcran PC portable Toshiba - ne s'allume plus suite à démontage
Extinction PC au démarrageMon PC redémarre tout seul et sans raison apparente
Config PC : Pérennité et jeux occasionnelsMontage et envoi du PC ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Freeze PC aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR