Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Résolu]PB grossiste d'Eurisko [merci] et CM MSI en SAV le 25/09/02

n°2081132
mousse121
Posté le 26-12-2002 à 17:33:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi les riskos tomics me plaisent toujours autant :??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 17:33:29  profilanswer
 

n°2081490
Fantome
MrPurple
Posté le 26-12-2002 à 19:27:46  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

NOTE : j'ai commandé une fois chez Risko et j'ai été trés satisfait, mais bon c'est pas le genre de topic qui me donne envie de renouveller l'expérience :/

j ai commander 2 fois, pas un seul probleme, mais j ai jamais eu a faire a leur SAV...
dieu m en preserve!

n°2081522
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-12-2002 à 19:42:00  profilanswer
 

fantome a écrit :

j ai commander 2 fois, pas un seul probleme, mais j ai jamais eu a faire a leur SAV...
dieu m en preserve!


 
je me repete, mais croire que l'exemple de Wonee est la generalité est absurde.
Je croise beaucoup de gens satisfaits de nos services, peu de vraiment embetés... Mais malgré tout, pas mal ne retiennent que des "on dit" ou des "exemples" ou ca se passe mal...
 
c'est bizarre.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2081526
M16
Posté le 26-12-2002 à 19:43:03  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

pourquoi les riskos tomics me plaisent toujours autant :??:


 
..parceque c'est les meilleurs ct'e connerie.
 
il repondent intelligement a des questions con,ce sont les jean paul sartre de l'informatique.
 
(..nan nan,je suis pas de la famille et il me font pas de cheque)

n°2081542
M16
Posté le 26-12-2002 à 19:48:42  profilanswer
 

..je me souviens surtout d'un post sur les moniteurs, et il expliquait point par point , pourquoi telle moniteur etait meilleurs que l'autre, tout y passait,dalle ,picth,geometrie,alimentation,calble et meme juqu'au carton.
 
..ca m'avait scie.
 
 

n°2081544
louloup2
Posté le 26-12-2002 à 19:48:48  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :


 
je me repete, mais croire que l'exemple de Wonee est la generalité est absurde.
Je croise beaucoup de gens satisfaits de nos services, peu de vraiment embetés... Mais malgré tout, pas mal ne retiennent que des "on dit" ou des "exemples" ou ca se passe mal...
 
c'est bizarre.


 salut! :p  
moi perso j'ai ete dessus chez
top achat.com :fou:  (quand j'ai commencer a voir dans les uc :bounce: )
maitenant je suis satisfait chez ldlc.com  :D  
(c'est mieux comme ça non?? :sol: )
       A+


---------------
je haie les modo con comme des manches
n°2081670
Habu
Posté le 26-12-2002 à 20:40:59  profilanswer
 

centralfield a écrit :


Apparemment, MSI a toujours des cartes pour le SAV alors que fait Eurisko?!?  :??:  


 
T'as le droit d'y croire, mais faudrait redescendre sur terre, perso j'attends toujours une réponse pour une incompatibilité entre une KT3 Ultra2 et une radeon 7500 du service technique de MSI. Et là je me suis adressé chez MSI, alors faut pas trop croire ce que peux vous raconter les constructeurs. Ils ne vous avoueront jamais que leurs stock SAV est à zéro, même si c'est dure à croire.
 
Les risko boy, si le grossiste nationale est celui cité par wonee plus haut, je sais ce que c'est que t'attendre son SAV 3 mois. Le pire, ça a été cette été, où les colis SAV ont mis plus de deux mois à être ouvert, donc après je vous laisse imaginer le temps de traitement chez le constructeur.  
 
Quand à ceux qui pensent que l'on peut faire des avoirs sur le prix d'achat de la pièce, redescendez sur terre, le grossiste fait un avoir sur le prix du jour pour le matériel, donc c'est cette avoir qui est répercuté au client. Je ne dis pas que c'est normal, mais c'est ce qui se fait. Pour info, le constructeur fait un avoir au grossiste qui le répercute au magasin. Donc le grossiste n'est pas forcément en tort. En plus vous pouvez gueuler, ça ne sert à rien car c'est stipulé dans les conditions générales de ventes, donc vous pouvez engager toutes les procédures que vous voulez, le grossiste et le constructeur sont couverts par cette clause.
 

n°2523201
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-06-2003 à 23:10:07  profilanswer
 

Bon triste nouvelle pour moi ....
Je m'étais bien fait arnaquer à l'époque par Eurisko...
Je viens de retester ma CM qu'il m'avait renvoyer et elle n'a jamais été réparré en faite.
DOnc EURISKO = + 1 CLient perdu.... [:wonee]


Message édité par wonee le 15-06-2003 à 23:12:47
n°2523595
blob
In vino veritas
Posté le 16-06-2003 à 07:05:55  profilanswer
 

tout ça pour ça. [:ogmios]  
 
 

wonee a écrit :

Bon triste nouvelle pour moi ....
Je m'étais bien fait arnaquer à l'époque par Eurisko...
Je viens de retester ma CM qu'il m'avait renvoyer et elle n'a jamais été réparré en faite.
DOnc EURISKO = + 1 CLient perdu.... [:wonee]

n°2523715
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 09:42:47  profilanswer
 

bon 6 mois aprés ça à peu d'interet mais ça me tient à coeur.
tout à commencé par ça:

wonee a écrit :


Comme vous pourrez le consater avec l'introduction dans un topics, (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=541036&cat=1&config=&interface=0&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=0&trash=&subcat=) j'ai une CM MSI N420 en SAV chez Eurisko depuis le 25 septembre.
Réponse d'Eurisko: le produit est obsolête et ils attendent une réponse de leur grossiste.
Qui lui répond que MSI n'as plus de CM en stock car le rpoduit est obsolête.
Je tel à MSI France et là surprise la CM est toujours en catalogue et ils ont bien des CM en STock pour le SAV.


 
jusque là rien de vraiment vindicatif ensuite le opic a évoluer et l'affaire à comme par magie été résolue. à vrai dire je me disais que chez Eurisko ils était tout simplement laxiste sur ce coup là mais pas dans l'absolue, et un peu de mauvaise foie mais il y a eu ça:
 
 
 
 

Webmaster Risko a écrit :


 
 
fantome a écrit :
 
tout lut... et votre atitude a laisser passer le temps sans agir me repugne!
 
 
 
Ben si pour toi le fait d'appeller les grossistes au tel, de leur faxer des rappels de SAV, de leur demander a chaque commande ou est le SAv etc etc : c'est ne pas agir, ok.
 
Masi les conseils du type "lachez le grossiste" c'est un peu bidon.
 
D'une part parce que les grossistes ont tous leurs specialités et qu'ils travaillent tous de maniere généralement "normale". Nous savons donc faire la part des choses face a ce genre de problemes...
 
D'autre part parce que TOUS les grossistes nous ont deja fait ce type de coup là au moins une fois, et si on devait "lacher" tous les grossistes, et bien on aurait plus de grossistes.
 
 
 
fantome a écrit :
 
il n est pas du ressort du client de subir vos choix de modes d expeditions, de grossistes, et je ne sait encore quoi d autre!  
 
 
Mais bien sur, en attendant je fait comment pour me procurer une carte en SAV ? Une carte qui n'est plus vendue ?
Les grossistes qui arretent leurs partenariats commerciaux avec des fabricants, c'est pas tous les jours...
 
Tu as pu lire un peu plus haut les reactions de gens qui ont eu un echange standard en 2 semaines... sans pour autant poster ici ou ailleurs ?
 
Pourquoi cela ne fait t'il pas une moyenne avec ta "repugnance" ?
 
Tu crois sincerement qu'on danse autour d'un pentagramme diabolique en nous rejouissant parce que Wonee n'a pas sa carte mere ?
 
Tu va me parler de gestes commerciaux et autres, ouai bien sur, mais comme on vends pas des fringues à 70% de marge, comme on a pas envie de fermer la boutique tous les ans pour la rouvrir sous un autre nom a force de perdre du pognon en faisant des cadeaux aux clients pour avoir une jolie image de gentil du net, ben on fait ce qu'on peut.
 
Et on peut pas perdre 1000 balles, on peut pas pondre une carte.
 


 
et là je me serais presque laisser attendrir. mais le problème est le suivant:
 
tout le monde même les risko boys sont d'accord pour dire que Eurisko est débiteur de wonee. là ou le désacord arrive c'est sur les obligation d'Eurisko dans un tel cas et ce quelque soit leur problème technique. or si ces mesieur avait eu la conscience tranquil je ne vois pas pourquoi aprés un post non agréssif comme celui cité au début, wonee s'est fait proprement umilier pas tellement pour less remarque sadomazo  :ange: mais tout simplement parce qu'on lui parle comme à un con pendant presqu'une page avant que le reste des gens du forum n'arrive.
 
 
c'est vrai que le problème n'était pas simple et que je comprend que les avis puissent être partagé même si j'ai mon opinion aussi sur la question.
 
mais quand on utilise des méthode pareil. c'est qu'on a pas la conscience tranquile. :heink:


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 09:42:47  profilanswer
 

n°2523729
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 09:54:20  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


mais quand on utilise des méthode pareil. c'est qu'on a pas la conscience tranquile. :heink:  


Où tout simplement qu'ils en ont marre (et c'est humain) de se faire cracher dessus pour rien par des personnes qui n'ont jamais eu de pb avec eux ...  :sarcastic:
 
Je vois vraiment pas l'interet de ton post en prime ... sauf bien sur si tu t'ennuyais pour aller chercher ca dans les posts d'il y a plusieurs mois ...


Message édité par sigma_me le 16-06-2003 à 09:54:56

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2523751
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 10:09:25  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


Où tout simplement qu'ils en ont marre (et c'est humain) de se faire cracher dessus pour rien par des personnes qui n'ont jamais eu de pb avec eux ...  :sarcastic:
 
Je vois vraiment pas l'interet de ton post en prime ... sauf bien sur si tu t'ennuyais pour aller chercher ca dans les posts d'il y a plusieurs mois ...


 
regarde l'heur et la date du poste précédant le mien et tu vérra que je n'ai rien été repécher du tout.
 
de plus le premier poste de wonee qui a donné lieu a une premiere page pathétique, nétait pas du tout de nature à leur cracher sur la gueule.
 
 
mais j'ai l'impréssion que certaine personne sur ce forum prenne parti pour les gens qu'ils connaisse sans prendre compte du problème.
 
moi même j'ai des amis (et oui) et pourtant je sais qu'il ne sont pas parfait. A priori je leur fais confiance mais je véifie quand meme si ils n'ont pas déconner. danc ce cas là au pire j'évite de me prononcer mais je n'éssai pas d'umilier la personne avec qui ils sont en désacord pour leur donner raison.
 
 
à vrai dire c'est pas tout à fais vrai, à une époque je l'ai fais ........
 
 
....... mais j'avais 15 ans. :ange:  


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2523757
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-06-2003 à 10:14:12  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
regarde l'heur et la date du poste précédant le mien et tu vérra que je n'ai rien été repécher du tout.
 
de plus le premier poste de wonee qui a donné lieu a une premiere page pathétique, nétait pas du tout de nature à leur cracher sur la gueule.
 
 
mais j'ai l'impréssion que certaine personne sur ce forum prenne parti pour les gens qu'ils connaisse sans prendre compte du problème.
 
moi même j'ai des amis (et oui) et pourtant je sais qu'il ne sont pas parfait. A priori je leur fais confiance mais je véifie quand meme si ils n'ont pas déconner. danc ce cas là au pire j'évite de me prononcer mais je n'éssai pas d'umilier la personne avec qui ils sont en désacord pour leur donner raison.
 
 
à vrai dire c'est pas tout à fais vrai, à une époque je l'ai fais ........
 
 
....... mais j'avais 15 ans. :ange:  
 


 
malgré tout le respect que je lui porte, sigma_me n'est jamais très objective dans ce genre de topic :/, elle tombe tout le temps dans la caricature inverse de celle d'autres imbéciles qui pensent que le client est roi en disant que tout client a par définition tort (quasiment) et le vendeur a forcément raison avec elle...

n°2523760
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 10:17:10  profilanswer
 

hp_nar a écrit :


 
regarde l'heur et la date du poste précédant le mien et tu vérra que je n'ai rien été repécher du tout.
 
de plus le premier poste de wonee qui a donné lieu a une premiere page pathétique, nétait pas du tout de nature à leur cracher sur la gueule.
 
 
mais j'ai l'impréssion que certaine personne sur ce forum prenne parti pour les gens qu'ils connaisse sans prendre compte du problème.
 
 


 
Dans le cas de wonee c'est tout simplement parce qu'il avait posté son pb dans tous les topics pouvant parler d'eurisko alors quand tu lis un fois sa colere, puis deux puis trois et que tu vois qu'encore après ça il poste son propre topic alors qu'il a 20 fois les mêmes réponses tu crois qu'il se passe quoi ?  
 
en plus je vois vraiment pas pourquoi tu quotes le message de webby risko repondant à fantome pour me parler du fait que c wonee qui s'est fait molester sur la première page du topic ...  
 
euh le up n'est pas forcemment de toi mais de la a aller quoter des dires d'il y a plusieurs mois ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2523773
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 10:25:48  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Dans le cas de wonee c'est tout simplement parce qu'il avait posté son pb dans tous les topics pouvant parler d'eurisko alors quand tu lis un fois sa colere, puis deux puis trois et que tu vois qu'encore après ça il poste son propre topic alors qu'il a 20 fois les mêmes réponses tu crois qu'il se passe quoi ?  
 
en plus je vois vraiment pas pourquoi tu quotes le message de webby risko repondant à fantome pour me parler du fait que c wonee qui s'est fait molester sur la première page du topic ...  
 
euh le up n'est pas forcemment de toi mais de la a aller quoter des dires d'il y a plusieurs mois ...


 
 
c'est la réponse de webmaster Risko qui était judicieuse et que je voulais cité car elle montre que le problème n'est pas si simple. seulement elle comportait elle même des citation et j'ai éssayer de rendre tout ça lisible.
 
si j'ai citer ce passage c'était pour dire que je me fout un peu de qui à tor ou raison mais que je trouvait les méthode employé au mieux déloyale, au pire dégueulassssssssssssssssse.
 
 
pour ce qui est des dire d'il y a plusieur mois, c'est pour moi un avantage des forum sur les discution oral, c'est qu'on a la mémoire éxacte de ce qui a été dit et non pas seulement ce que chacun en a retenu ou déformé.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2524062
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-06-2003 à 12:19:19  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Dans le cas de wonee c'est tout simplement parce qu'il avait posté son pb dans tous les topics pouvant parler d'eurisko alors quand tu lis un fois sa colere, puis deux puis trois et que tu vois qu'encore après ça il poste son propre topic alors qu'il a 20 fois les mêmes réponses tu crois qu'il se passe quoi ?  
 
en plus je vois vraiment pas pourquoi tu quotes le message de webby risko repondant à fantome pour me parler du fait que c wonee qui s'est fait molester sur la première page du topic ...  
 
euh le up n'est pas forcemment de toi mais de la a aller quoter des dires d'il y a plusieurs mois ...


Pour infos j'ai posté pas partout sion j'aurais été TT.
De + j'ai quand même perdu une CM N420... Donc 6 mois ou autres Eurisko a prit juste 3 mois pour me renvoyer ma CM encore défectueuse... C quand même un peu abusé là. De + les web risko et autres copaing ont quand même été + qu'agressif au début envers moi et pourtant la seule chose que j'ai a me reprocher c'est d'avoire une CM en panne et que mon revendeur fasse fonctionner la garantie puisque chez MSI çà marche come çà...
Je pense pas qu'Eurisko à changer cette politique lors de lagestion du SAV avec leurs grossistes. C le client qui est bloqué...
Juste pour Eurisko et vous remarquerez que je n'ai pas craché sur vous.
Si vous voulez que votre boîte fonctionne il faudrait pérénisé vos clients et ce genre de gestion d'incidence ne montre pas du tout l'envie de recommander chez vous... [:wonee]

n°2524139
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 12:49:26  profilanswer
 

Pourquoi tu me dis "vous" comme si je travaillais la bas ? :lol:  
(et puis tu as pas posté partout mais juste sur 2/3 topics différents avant de creer celui la enfin selon ma mémoire de l'epoque)
 
le sav marche pour bcp de boutiques de la meme manière surtout pour des cartes mères ou carte graphique ... etant donné qu'ils ne peuvent reparer eux meme ils renvoient la dite carte a leur grossiste/fournisseur qui se charge du sav (test/reparation /echange/remboursement ou autre) ...
 
les boutiques ne sont que des intermédiaires si tu veux t'en prendre à quelqu'un c'est plutôt au grossiste que tu devrais en vouloir a vie !  
 
certains grossistes sont mieux que d'autres et pour certains produits y a des echanges/remboursement rapidemment pour d'autres grossistes et produits surtout en fin de vie c'est une autre galère ...
tu pourrais acheter a carrefour une imprimante en promo (car demodé d'une génération) si elle devait partir en sav ca pourrait prendre plusieurs semaines egalement car les marques et grossistes ne veulent pas perdre d'argent sur les SAV (donc les pièces demodées si ils en ont plus poru échange ça les fait chier de donner un equivalent plus récent et plus cher sur lequel ils vont perdre du fric) donc ils font les radins (ils laissent trainer les choses, s'en occupent à moitié, font parfois semblant de s'etre occupé du sav etc.) ... maintenant si tu crois que c'est Eurisko qui a conservé ta CM dans leur société pour s'en servir comme poupée vaudou pour te faire du mal c'est juste que tu te trompes ...
 
dans ton cas au lieu de dire je commanderais plus chez eurisko tu devrais plutot te dire je ne prendrais plus de carte msi (risquant de tomber sur le meme grossiste)


Message édité par sigma_me le 16-06-2003 à 12:50:45

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2524170
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 12:57:12  profilanswer
 

ton point de vue se défens mais je ne suis pas d'accord.
quand on achette on passe un contra avec le vendeur.
 
on a payer pour avoir un produit, l'argent a été encaisser et une garantie d'un an ça veut dire que si on a payer on a droit à un produit pendant un ans.
 
si certain matos pose problème c'est au marchand de prévoire ses marges en fonction de ça. mais ce n'est en aucun cas le problème du client c'est celui du revendeur, c'est son travail et si il ne le fais pas il ne sert à rien. revendeur informatique ça ne consiste pas selement à acheter du matos et à le revendre plus cher pour constituer son salaire, ça entraine aussi des responsabilités. On peut tout a fait être responsable sans être fautif. c'est chiant mais c'est comme ça.
 
 
je tien à préciser que suis revendeur informatique moi même.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2524205
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-06-2003 à 13:06:34  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

ton point de vue se défens mais je ne suis pas d'accord.
quand on achette on passe un contra avec le vendeur.
 
on a payer pour avoir un produit, l'argent a été encaisser et une garantie d'un an ça veut dire que si on a payer on a droit à un produit pendant un ans.
 
si certain matos pose problème c'est au marchand de prévoire ses marges en fonction de ça. mais ce n'est en aucun cas le problème du client c'est celui du revendeur, c'est son travail et si il ne le fais pas il ne sert à rien. revendeur informatique ça ne consiste pas selement à acheter du matos et à le revendre plus cher pour constituer son salaire, ça entraine aussi des responsabilités. On peut tout a fait être responsable sans être fautif. c'est chiant mais c'est comme ça.
 
 
je tien à préciser que suis revendeur informatique moi même.


 
je suis d'une famille de commerçants et même quand c'est vrai, on évite de pleurer devant le client comme quoi c'est le grossiste qu'est un gros méchant. quand on est sérieux et qu'on voit que ça coince, on résout le prob du client, d'une et ensuite, à la prochaine facture du grossiste, on "oublie" le montant équivalent à la chose en cause et quand il nous téléphone, on lui rappelle qu'il a un truc à nous et qu'on lui paiera ce qui manque quand le prob sera résolu : problème solutionné dans la semaine...
 
sigma_me : ouvre un peu les yeux quand même de temps en temps au lieu de les défendre coute que coute sans te rendre compte de l'évidence... :(


Message édité par Fendnts le 16-06-2003 à 13:07:26

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2524212
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 13:07:55  profilanswer
 

Attention ... garantie ne veut pas dire garantie par la boutique (soit garantie contractuelle) mais bien souvent une garantie constructeur (gérée par soit le constructeur directemnt soit par un grossiste) ...  
 
les matos à problème :  
- quand il s'agit d'un produit à la mode présentant un bug connu genre a7n8x et son bug de bios ou CG hercules avec son radiateur qui se detache ... la boutique peut facilement assurer des sav rapides voir même de l'échange standart là pas de pb  
- quand il s'agit d'une carte qui tombe en panne au bout de 6 mois pour une raison obscure c'est une autre histoire ... soit ils ont encore le produit au catalogue et peuvent alors envisager un echange si la panne correspond a qqchose de non volontaire de l'utilisateur ... soit la boutique n'a plus ce produit en catalogue (c'est le cas de wonee apparemment) et dans ces cas là la boutique est tributaire de son fournisseur pour le sav ou le remboursement/echange voir obtenir un equivalent ... et c'est qu'on trouve les principaux pb de sav ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2524229
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 13:12:16  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
sigma_me : ouvre un peu les yeux quand même de temps en temps au lieu de les défendre coute que coute sans te rendre compte de l'évidence... :(


 
Pour connaitre les grossistes informatiques je pense qu'au contraire j'ai les yeux trop grand ouvert et j'aimerais bien les fermer des fois ...  
Je ne défend pas spécialement les boutiques dans toutes les actions qu'ils font il m'arrive aussi de "gueuler" contre elles (edit mais ca je le fais par mail ou telephone au besoin mais pas devant du public pour me faire applaudir) mais quand on connait les pratiques de certains fournisseurs quant au sav ... ou ne serait-ce qu'au pb avec la poste ... bah tu te dis qu'il n'est pas forcemment utile de leur cracher dessus quand ils ne le méritent pas ...


Message édité par sigma_me le 16-06-2003 à 13:13:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2524341
damneddany
Posté le 16-06-2003 à 13:44:55  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Ah mais légalement je peux regler le probleme demain...
 
Legalement j'ai le droit de lui fournir une carte "équivalente" (donc meme chipset et features, mais noname par exemple, garantie jusqu'au terme de la garantie de la MSI + tps d'immobilisation...) et il ne pourra rien dire légalement...
 
Maintenant je suis pas sur qu'il soit ravi... :/
 
vaut ptet mieux attendre et beneficier d'un avoir ou d'une echange contre une autre carte MSI... plus recente.


 
Je me pose une question, il a quand même acheté une carte de marque (donc dans le prix, il a aussi payé pour un service qui ne semble pas être rendu) et l'échange ne propose qu'une noname, ça me parait un peu gros, de plus va-t-il dans ce cas se voir reverser la différence de prix entre les deux ?
3 mois d'attente pour sa carte, perso vu ce qui est proposé, je lui conseille de voir avec une association de consommateurs pour connaître ses droits voire même directement avec la dgccrf.

n°2524451
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-06-2003 à 14:17:53  profilanswer
 

damneddany a écrit :


 
Je me pose une question, il a quand même acheté une carte de marque (donc dans le prix, il a aussi payé pour un service qui ne semble pas être rendu) et l'échange ne propose qu'une noname, ça me parait un peu gros, de plus va-t-il dans ce cas se voir reverser la différence de prix entre les deux ?
3 mois d'attente pour sa carte, perso vu ce qui est proposé, je lui conseille de voir avec une association de consommateurs pour connaître ses droits voire même directement avec la dgccrf.


Merci pour l'info je vais contacter la dgccrf

n°2524505
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-06-2003 à 14:33:56  profilanswer
 

C fait pour la ddggse mais d'après eux mêmes si la garantie est finie: le produit a été renvoyé avec la même panne donc pas réparé. J'aurai des nouvelles demain...

n°2524641
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 15:11:35  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Attention ... garantie ne veut pas dire garantie par la boutique (soit garantie contractuelle) mais bien souvent une garantie constructeur (gérée par soit le constructeur directemnt soit par un grossiste) ...  
 
les matos à problème :  
- quand il s'agit d'un produit à la mode présentant un bug connu genre a7n8x et son bug de bios ou CG hercules avec son radiateur qui se detache ... la boutique peut facilement assurer des sav rapides voir même de l'échange standart là pas de pb  
- quand il s'agit d'une carte qui tombe en panne au bout de 6 mois pour une raison obscure c'est une autre histoire ... soit ils ont encore le produit au catalogue et peuvent alors envisager un echange si la panne correspond a qqchose de non volontaire de l'utilisateur ... soit la boutique n'a plus ce produit en catalogue (c'est le cas de wonee apparemment) et dans ces cas là la boutique est tributaire de son fournisseur pour le sav ou le remboursement/echange voir obtenir un equivalent ... et c'est qu'on trouve les principaux pb de sav ...  


 
 
quand il sagit d'une panne au bout de six mois, ce n'est pas au consomateur d'en faire les frais. que ce soit une garantie légalle constructeur ou tous ce que tu veux le client à payer et a droit à son produit.
 
aprés les remboursement grossiste et compagnie c'est l'affaire du vendeur, c'est son travail et sa rentre dans son salaire. C'est le boulo d'un bon gestionnaire de prévoire ça dans ces marge. Un sav ça se paye à l'achat, pas aprés sinon c'est du service tout court pas du service aprés vente.
 
mais rasure toi 80% des mag font payer le sav que ce soit par facturation téléphonique avec 1/2 heure d'attente systématique ou tout autres moyen. c'est devenu courant mais c'est de l'arnaque et moi je pourait pas regarder un client en face enayant des pratique pareil.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2524689
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 15:21:10  profilanswer
 

:heink: Je commence a avoir des doutes sur le fait que tu sois revendeur de matos info  :heink:  
 
Parce qu'un revendeur ne présenterait pas les choses de cette manière la et pas spécialement en se positionnant comme client et habitué au sav en tant que client donc je doute [:humanrage]
 
Bon de toute facon quoiqu'on dise wonee veut jouer avec la repression de fraude so ... :lol:  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2524727
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 16-06-2003 à 15:27:54  profilanswer
 

on fait pas que de la vente de materiel, on fait aussi du service et du conseil. on est une toute petite boite (2 personne) c'est a dir mon boss et moi.
 
et c'est pour ça que je fais une tel différence entre le service qui me rapporte des sous et le sav qui m'en coute.
 
 
pour Eurisko j'en sais rien et même je pense le contraire mais pour certaine boites je suis presque sûre qu'ils gagne des tunes sur le SAV et ça c'est pas normal.
 
ce n'est pas ça le problème ici, c'est sur la qualité du service à laquelle peu s'attendre un client. De plus un point de vue objectif est par définition indépendant du coté du problème ou tu te situs ;)


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2524745
Darkblade6​666
Posté le 16-06-2003 à 15:31:15  profilanswer
 

moi aussi j ai des problemes avec risko j ai un graveur qui a lacher j ai demander un numero de retour (2email) est tj pas de reponse en 2sem et le matos est core garantie quelque jour!!!!!! :fou:

n°2524798
damneddany
Posté le 16-06-2003 à 15:43:27  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

moi aussi j ai des problemes avec risko j ai un graveur qui a lacher j ai demander un numero de retour (2email) est tj pas de reponse en 2sem et le matos est core garantie quelque jour!!!!!! :fou:  


 
Lettre avec accusé de reception.

n°2524907
Darkblade6​666
Posté le 16-06-2003 à 16:09:32  profilanswer
 

si j ai pas de reponse d ici 3-4jr je ferait la lettre  
 
sa m a l air d etre une bonne idée

n°2525043
toto_67
Posté le 16-06-2003 à 16:44:58  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

moi aussi j ai des problemes avec risko j ai un graveur qui a lacher j ai demander un numero de retour (2email) est tj pas de reponse en 2sem et le matos est core garantie quelque jour!!!!!! :fou:  


 
ben moi, j'ai renvoyé le matos (ram) pour remboursement (2xhs) ils l'ont recu le 2/6 et j'ai tjrs pas l'avoir.... ca donne pas envie de faire des affaires avec eux...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2525453
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 16-06-2003 à 18:42:19  profilanswer
 

Personne d'Eurisko pour répondre...

n°2525472
Darkblade6​666
Posté le 16-06-2003 à 18:48:49  profilanswer
 

j ai l impression qu il font le mort
 
pourtant on est pas encore rentrer dans les vacances d ete? :(

n°2525479
blob
In vino veritas
Posté le 16-06-2003 à 18:51:34  profilanswer
 

C'est là ou tu fais erreur. Une boutique VPC est une boutique comme une comme une autre. Le paiement du produit et la facture que tu récupère sont un contrat, la garantie contractuelle entre toi et le commerçant. Va regarde dans le code de la consommation. :heink:  
Le problème entre Eurisko et ses fournisseurs ne concerne en rien le client. Le client a une garantie contractuelle avec Eurisko. Après c'est à Eurisko de de se débrouiller.
Le droit des contrat est ainsi fait, ainsi que le droit de la consommation. [:ogmios]  
 
 [:ogmios]  

sigma_me a écrit :

Attention ... garantie ne veut pas dire garantie par la boutique (soit garantie contractuelle) mais bien souvent une garantie constructeur (gérée par soit le constructeur directemnt soit par un grossiste) ...  
 
les matos à problème :  
- quand il s'agit d'un produit à la mode présentant un bug connu genre a7n8x et son bug de bios ou CG hercules avec son radiateur qui se detache ... la boutique peut facilement assurer des sav rapides voir même de l'échange standart là pas de pb  
- quand il s'agit d'une carte qui tombe en panne au bout de 6 mois pour une raison obscure c'est une autre histoire ... soit ils ont encore le produit au catalogue et peuvent alors envisager un echange si la panne correspond a qqchose de non volontaire de l'utilisateur ... soit la boutique n'a plus ce produit en catalogue (c'est le cas de wonee apparemment) et dans ces cas là la boutique est tributaire de son fournisseur pour le sav ou le remboursement/echange voir obtenir un equivalent ... et c'est qu'on trouve les principaux pb de sav ...  

n°2525492
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 18:54:29  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

j ai l impression qu il font le mort
 
pourtant on est pas encore rentrer dans les vacances d ete? :(  


 
peut etre tout simplement qu'ils ont du travail et que les pb liées à l'actualité françaises du mois de mai et juin (grèves et ponts) ne leur permet pas de répondre à loisir sur le forum plutot que de rattraper le retard causé par la connerie des autres ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2525500
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-06-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

blob a écrit :

C'est là ou tu fais erreur. Une boutique VPC est une boutique comme une comme une autre. Le paiement du produit et la facture que tu récupère sont un contrat, la garantie contractuelle entre toi et le commerçant. Va regarde dans le code de la consommation. :heink:  
Le problème entre Eurisko et ses fournisseurs ne concerne en rien le client. Le client a une garantie contractuelle avec Eurisko. Après c'est à Eurisko de de se débrouiller.
Le droit des contrat est ainsi fait, ainsi que le droit de la consommation. [:ogmios]  
 
 [:ogmios]  
 


 
Sauf que tu sembles oublier que la garantie contractuelle peut durer 1j (en dehors bien sur de la garantie contre les vices cachés and co qui elle est d'un an) ...
 
 
Au passage j'invite ceux qui sont curieux à lire les conditions de vente d'eurisko, elles ont le mérite d'etre clair ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2525535
blob
In vino veritas
Posté le 16-06-2003 à 19:08:18  profilanswer
 

Je viens d'aller voir les CGV.
Et bien à moi ça me semble une clause abusive et donc comme telle elle est réputée non écrite.
Pourquoi abusive ???
Parce ce qu'il me semble que la garantie contractuelle est obligatoire, même si tu as raison en ce qui concerne la durée qui pourrait n'être que d'un jour. Obligatoire.
Mais moi j'ai toujours dit que jamais je n'achèterai chez, et ceci ne fait que me conforter dans mon opinion. [:ogmios]  
 
 
 

sigma_me a écrit :


 
Sauf que tu sembles oublier que la garantie contractuelle peut durer 1j (en dehors bien sur de la garantie contre les vices cachés and co qui elle est d'un an) ...
 
 
Au passage j'invite ceux qui sont curieux à lire les conditions de vente d'eurisko, elles ont le mérite d'etre clair ...
 

n°2525553
blob
In vino veritas
Posté le 16-06-2003 à 19:15:52  profilanswer
 

Je viens d'aller voir les CGV de Hersys, LDLC.com, materiel.net, et tous garantissent leur produits 12 mois, hors garantie constructeur. Même LDLC, qui annonce une garantie constructeur comme Eurisko, mais si le produit n'en a pas, ils se substituent au constructeur pour offrir une garantie 12 mois.
Bref vous savez ou il ne faut pas acheter... [:dudul666]

n°2535656
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 20-06-2003 à 13:40:03  profilanswer
 

wonee a écrit :

Personne d'Eurisko pour répondre...


 
Répondre à ca ? :
 

wonee a écrit a écrit :

 
Je m'étais bien fait arnaquer à l'époque par Eurisko...  
Je viens de retester ma CM qu'il m'avait renvoyer et elle n'a jamais été réparré en faite.



 
Je confirme : la dite carte n'a sans doute pas été reparée mais échangée (contre un produit neuf du stock SAV MSI ou contre un produit réparé, ca je n'en sais rien, nos fournisseurs sont laconiques à ce sujet). Il est toujours envisageable que le produit en échange soit defectueux (phenomène rare, mais ca peut arriver), dans ce cas passage par la case SAV (bien que je crois me souvenir que la dite carte avait été testée avant re-expedition, mais sait-on jamais une erreur est encore envisageable à ce niveau ...).
 
=> Je ne vois pas l'interet de faire remonter ce tomik pour résoudre un problème, mais je dois surement etre de mauvaise foi :sarcastic:
 
=> Ce genre de problème est reglable par prise de contact avec le support Eurisko et non pas via HFR (la DGCCRF devrait pouvoir le confirmer au cas où ...)
 
=> vos conclusions me paraissent quelque peu hatives, mais je dois surement etre de mauvaise foi :sarcastic:


Message édité par Rhaaa le 20-06-2003 à 13:50:28
n°2542288
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 10:41:54  profilanswer
 

Rhaaa a écrit :


 
Répondre à ca ? :
 
 
 
Je confirme : la dite carte n'a sans doute pas été reparée mais échangée (contre un produit neuf du stock SAV MSI ou contre un produit réparé, ca je n'en sais rien, nos fournisseurs sont laconiques à ce sujet). Il est toujours envisageable que le produit en échange soit defectueux (phenomène rare, mais ca peut arriver), dans ce cas passage par la case SAV (bien que je crois me souvenir que la dite carte avait été testée avant re-expedition, mais sait-on jamais une erreur est encore envisageable à ce niveau ...).
 
=> Je ne vois pas l'interet de faire remonter ce tomik pour résoudre un problème, mais je dois surement etre de mauvaise foi :sarcastic:
 
=> Ce genre de problème est reglable par prise de contact avec le support Eurisko et non pas via HFR (la DGCCRF devrait pouvoir le confirmer au cas où ...)
 
=> vos conclusions me paraissent quelque peu hatives, mais je dois surement etre de mauvaise foi :sarcastic:


 
 
les autres je ne sais pas mais moi en tout cas je ne met pas ta bonne fois en doute. maintenant il ya des chose à ne pas perdre de vue.
 
un client qui achette et paye une carte mere ou tout autre produit à le droit de pouvoir l'utiliser pendant un an tranquil. et c'est au vendeur de lui assurer cette tranquilité, quite à faire suivre deriére par les innombrable voie que peut entrainer un SAV.
 
quand on achette un produit, il n'est pas normal d'être obliger de repayer deriére, que ce soit directement ou par facture téléphonique interposé. ni même d'être aubliger de faire des piéd et des mains.
 
il a payer il a droit à un produit qui marche. Eurisko à une dête envers lui et quand on a une dete on la regle. on ne se contente pas de dire "à bah oui je peu pas parce que fournisseur patati patata." ce n'est pas une réponse de profétionel.
 
 
franchement tu irrait dire à ton banquier je vous rembourserait mon découvert dans six moi prce que mon voisin me doit des tunes...
 
 
Non, quand on a une dête on s'en aquite. et aprés on se démerde avec ses fournisseur, mais on emmerde pas le client avec ça. c'est vrai, on est des commerçant ou quoi?
 
alors tout les problème d'Eurisko je ne dit pas que c'est du baratin, loint de là, mais ce n'est pas le problème du client et encore moins quand on voie la somme mise en jeu. pour le budjet d'un particulier, c'est quand même conséquent pour le budjet d'une boite comme Eurisko ça l'est déjà moins.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2542300
Darkblade6​666
Posté le 23-06-2003 à 10:48:37  profilanswer
 

et pour mon ptit prob pour ma de demande de rma?
 
 
j envoie des mail et j ai pas de confirmation mon graveur va pu etre garanti bientot!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Listing de ceux qui se font entuber par le SAV RueDuCommerce !Bravo à Eurisko
GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr Asus A7N8X ou Asus A7V333 -X ou MSI kt3 ultra2
A tous ceux qui ont du bi-proc (MSI K7D particulièrement)[résolu]carte mere kt3 ultra2
[résolu]carte mereHELP CARTE MERE MSI 6330
Probléme avec Athlon 2200 XP et CM MSI KT4AUSECOURS que veux dire ces écrans bleus ??? MSI KT4
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]PB grossiste d'Eurisko [merci] et CM MSI en SAV le 25/09/02


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR