Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr

n°2055819
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 00:40:08  profilanswer
 

Bon je vais vous raconter ma grosse mésanventure.
 
Tout commence jeudi dernier lorsque je demande à un ami de me rapporter un ATHLON XP 1800+ en 0.13µ.Jusque la pas de probleme, il me ramene le proc et le soir j essaie de le monter sur ma carte mere ABIT NF7-S que j'ai depuis une semaine.
 
Et la le pc a l'air de demarrer mais a part lancer les disques durs, tous les ventilos tournent et a part ca rine ne se passe pas de bit pas d affichage le noir complet. Bon je me dis faisons un clear CMOS, meme punition, j enleve la pile, toujours pareil. Je comence a paniquer et je remet l ancien proc (un XP 1800+ 0.18µ) et la ca fait toujours la meme chose. Je decide de tout tester avec mon ancienne carte mere une abit kr7a RAID. et la tout marche.
 
Donc premiere conclusion de l'histoire, je me dis la carte mere est HS je veux la ramener au magasin. J'appele le vencredi et on me dit que je peux la ramener.
 
Donc le week end passe et des ce lundi matin je la rammene a la petite boutique en ligne MICROSCOP.net située à PANTIN (93).
 
J'avais avec moi mon ancien proc. Le mec teste la carte devant moi et esasie avec mon proc et un des siens et en conclue que la carte est HS. Donc il me l'échange tout de suite (il faut dire que j ai eu de la chance car d'habitude ils n'ont pas de stock).
 
Je suis content donc et je rentre chez moi et en 30 minutes tout est monté. Je démarre avec le xP en 0.13µ et la ca demarre nickel je me dis cool. WINXP demarre sans problemeet le pc tourne toute l aprem sans probleme.
 
Viens le soir ou je decide de flasher le bios de la carte avec le bios nf 12 (qui date du 29 novembre) qui resout mon probleme de boot. Le seul truc qui m embetait avec ce bios c est qu'il n ettait pas encore dispo sur le site francais d'abit mais seulement sur le site americain. Bon je m inquiète pas et je flashe. Jusdque la pas de probleme. Je vais dans le bios et mets le coef multip de 11.5 (1800+) a 12.5 (2000+) je redeammre et tout marche. Ensuite je boot et je decide de pousser un peu la frequence du bus masi pas de beaucoup, donc je la fais passer e 133 a 136 mhz. et le reboot et la CAUCHEMARD le PC refait le syndrome du "J'AI L AIR DE DEMARRER MAIS EN FAIT NON" et reste a tourner dans le vide sans rien faire. Et la je me repense au jeudi d avant et je me dsi que le probleme viens de l'overclocke du bus car quand j avais remplacer le proc la premiere fois le bus etait a 135 Mhz et je n avias pas fait de clear CMOS. Bon j essaie tout encore une fois j ai meme ete jusque sortir la puce du bios de son socket pur etre sur de la clearer et toujours la meme chose donc je me dis que le bios a un gros probleme mais je ne peux plus rien faire meme le lecteur de disquette ne se lance pas (donc flashage en aveugle impossible par disquette) (methode de materiel.be). J ai meme tenter de reflasher la puce grâce à une MSI KT3 ultra 2 mais les tension d'alimentation de la puce du bios abit est inférieure a celle de la memoire flash MSI. Donc j abandonne et je pense envoyer ma puce a proxone.com qui reporgramme ce que l'on veut pour 10 ? par composant mais si quelqu'un a une idée je suis ouvert.
 
Fin provisoire de l'histoire mais je pense qu'elleva continuer encore longtemps.
 
PS : Bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire.


Message édité par karcher01 le 02-01-2003 à 00:05:02
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 00:40:08  profilanswer
 

n°2055866
alucard
Posté le 17-12-2002 à 01:22:39  profilanswer
 

Putain t'as pas de bol !!!! :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Moi je viens d'acheter une asus a7n8x et je ne savais pas si j'allais la garder ou l'echanger par l'abit parce que j'ai le port jeu de ma carte son qui ne marche po ( conflit ) et la sonde la carte qui est bof bof...mais a part tout stable....
Donc je voulais savoir si a part le prob que t'as eu avec le bios , est ce qu'elle est bien cette mobo ou alors je garde mon asus............ :hello:

n°2055872
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 01:39:00  profilanswer
 

ben ouais a part ce gros probleme la carte etait nickel stable tout marchait bien et le MPC-t pour le son c est vraiment pas mal (au moins aussi bien que ma philips accoustic edge)

n°2055888
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 17-12-2002 à 02:27:57  profilanswer
 

on attend la suite , tiens nous au courant , bon courage  :bounce:

n°2055889
tristanf
RIP Rostro
Posté le 17-12-2002 à 02:33:14  profilanswer
 

ouais, c'est intéressant, par contre, pense à virer les caps dans le titre. :hello:


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2055944
technopaul
Posté le 17-12-2002 à 07:29:15  profilanswer
 

karcher01 a écrit :

Bon je vais vous raconter ma grosse mésanventure.
 
Tout commence jeudi dernier lorsque je demande à un ami de me rapporter un ATHLON XP 1800+ en 0.13µ.Jusque la pas de probleme, il me ramene le proc et le soir j essaie de le monter sur ma carte mere ABIT NF7-S que j'ai depuis une semaine.
 
Et la le pc a l'air de demarrer mais a part lancer les disques durs, tous les ventilos tournent et a part ca rine ne se passe pas de bit pas d affichage le noir complet. Bon je me dis faisons un clear CMOS, meme punition, j enleve la pile, toujours pareil. Je comence a paniquer et je remet l ancien proc (un XP 1800+ 0.18µ) et la ca fait toujours la meme chose. Je decide de tout tester avec mon ancienne carte mere une abit kr7a RAID. et la tout marche.
 
Donc premiere conclusion de l'histoire, je me dis la carte mere est HS je veux la ramener au magasin. J'appele le vencredi et on me dit que je peux la ramener.
 
Donc le week end passe et des ce lundi matin je la rammene a la petite boutique en ligne MICROSCOP.net située à PANTIN (93).
 
J'avais avec moi mon ancien proc. Le mec teste la carte devant moi et esasie avec mon proc et un des siens et en conclue que la carte est HS. Donc il me l'échange tout de suite (il faut dire que j ai eu de la chance car d'habitude ils n'ont pas de stock).
 
Je suis content donc et je rentre chez moi et en 30 minutes tout est monté. Je démarre avec le xP en 0.13µ et la ca demarre nickel je me dis cool. WINXP demarre sans problemeet le pc tourne toute l aprem sans probleme.
 
Viens le soir ou je decide de flasher le bios de la carte avec le bios nf 12 (qui date du 29 novembre) qui resout mon probleme de boot. Le seul truc qui m embetait avec ce bios c est qu'il n ettait pas encore dispo sur le site francais d'abit mais seulement sur le site americain. Bon je m inquiète pas et je flashe. Jusdque la pas de probleme. Je vais dans le bios et mets le coef multip de 11.5 (1800+) a 12.5 (2000+) je redeammre et tout marche. Ensuite je boot et je decide de pousser un peu la frequence du bus masi pas de beaucoup, donc je la fais passer e 133 a 136 mhz. et le reboot et la CAUCHEMARD le PC refait le syndrome du "J'AI L AIR DE DEMARRER MAIS EN FAIT NON" et reste a tourner dans le vide sans rien faire. Et la je me repense au jeudi d avant et je me dsi que le probleme viens de l'overclocke du bus car quand j avais remplacer le proc la premiere fois le bus etait a 135 Mhz et je n avias pas fait de clear CMOS. Bon j essaie tout encore une fois j ai meme ete jusque sortir la puce du bios de son socket pur etre sur de la clearer et toujours la meme chose donc je me dis que le bios a un gros probleme mais je ne peux plus rien faire meme le lecteur de disquette ne se lance pas (donc flashage en aveugle impossible par disquette) (methode de materiel.be). J ai meme tenter de reflasher la puce grâce à une MSI KT3 ultra 2 mais les tension d'alimentation de la puce du bios abit est inférieure a celle de la memoire flash MSI. Donc j abandonne et je pense envoyer ma puce a proxone.com qui reporgramme ce que l'on veut pour 10 ? par composant mais si quelqu'un a une idée je suis ouvert.
 
Fin provisoire de l'histoire mais je pense qu'elleva continuer encore longtemps.
 
PS : Bravo a ceux qui ont eu le courage de tout lire.


 
 
Bonjour à toi
 
Sur les cartes Abit quant elle ne demarre plus suite a un overckloking, il sufit generalement de metre en route avec le bouton marche arret et eteindre, et cela quatre foies de suite.
le bios comprend a ce momment la qu'il doit revenir au parametres par defaut.
Remonte tout esaye et raconte nous.
A+

n°2055950
c_planet
Posté le 17-12-2002 à 07:34:48  profilanswer
 

Si les ponts du 1800+ ne sont pas reliés c'est normal que ça ne démarre plus si tu changes les coefficients.

n°2056067
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 10:03:19  profilanswer
 

c_planet a écrit :

Si les ponts du 1800+ ne sont pas reliés c'est normal que ça ne démarre plus si tu changes les coefficients.


 
Non mon xp 1800+ a les ponts relier c est d ailleurs pour ca que je l ai changé. Donc le coef multiplicateur se change sans probleme.

n°2056083
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 10:13:38  profilanswer
 

technopaul a écrit :


 
 
Bonjour à toi
 
Sur les cartes Abit quant elle ne demarre plus suite a un overckloking, il sufit generalement de metre en route avec le bouton marche arret et eteindre, et cela quatre foies de suite.
le bios comprend a ce momment la qu'il doit revenir au parametres par defaut.
Remonte tout esaye et raconte nous.
A+
 


 
Merci pour le conseil mais ca ne fais toujours rien !!!
je sais plus quoi faire car elle est bien cette carte elle a tout ce que je veux !!!

n°2056297
technopaul
Posté le 17-12-2002 à 12:00:09  profilanswer
 

karcher01 a écrit :


 
Merci pour le conseil mais ca ne fais toujours rien !!!
je sais plus quoi faire car elle est bien cette carte elle a tout ce que je veux !!!


 
Es qu'au paravent tu avais controler dans le bios les tension de ton Alimentation ????
A tu vu que sur cette carte il y a un connecteur carré supplementaire pour l'alimentation du Proc.
Di nous quelle type d'alimentation tu utilise car je croie que ton probleme est la ou peut etre la memoire donne nous un peu plus de details.
je ne croi pas à la defectuositté de deux carte simultanément.
comme dirait Mulder la vérité est ailleur.
A+

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 12:00:09  profilanswer
 

n°2056464
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 17-12-2002 à 12:53:31  profilanswer
 

j ai le bios 1.2 de chez abit
 
je tourne avec un xp2400+@2120mhz soit 184*11.5
et je suis super stable  
 
quand j allais trop haut en @ elle n affiche rien donc il faut stopper le pc et faire clear cmos avec le jumper et au pire tu fais sauter la pile  
 
mais moi super satisfait de la carte

n°2056746
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 14:09:24  profilanswer
 

Moi aussi j en etais satisfait.
La memoire marche sur un autre pc donc pas memoire.
 
Mon alim c est une ANTEC true POWER 430 W et donc j ai bien branche le petit connecteur carre de l alim sur la carte.
 
Mais bon pour l instant ca marche toujours pas et en plus je viens de griller mon ANTEC en voulant rebracnher a mon abit kr7a raid donc en attendant j utilise une fortron. 'le plus c est que je retrouve pas le ticket de caisse surcouf pour l alime !!!!

n°2057908
karcher01
Posté le 17-12-2002 à 20:26:48  profilanswer
 

up

n°2058655
karcher01
Posté le 18-12-2002 à 01:55:51  profilanswer
 

up

n°2062330
karcher01
Posté le 19-12-2002 à 16:02:36  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

j ai le bios 1.2 de chez abit
 
je tourne avec un xp2400+@2120mhz soit 184*11.5
et je suis super stable  
 
quand j allais trop haut en @ elle n affiche rien donc il faut stopper le pc et faire clear cmos avec le jumper et au pire tu fais sauter la pile  
 
mais moi super satisfait de la carte


 
 c est ce que j ai fais mais il n y a rien a faire donc je vais faire reprogrammer la puce du bios pour revnir au bios 1.1 et on verra apres.

n°2082813
kento
Posté le 27-12-2002 à 11:39:55  profilanswer
 

tu en es où avec tes pbs ?
j'ai la meme galère depuis hier mais moi j'ai juste changer mon materiel de boitier  :fou:

n°2100033
karcher01
Posté le 02-01-2003 à 00:04:30  profilanswer
 

bon j ai enfin resolu mon probleme et ce n etait pas simple.
 
J ai renvoyé la puce du bios a la société proxone (www.proxone.fr) qui pour 10 euros reprogramme les puces (et comme j avais foiré le flash d'un carte raid pci j en profité pour l envoyé aussi donc 10 ? de plus)
 
je l ai faite reflashé avec le bios 11 et maintenant j attend et je touche plus a rien ( j attend ma boitier antec 1080amg qui est en reparation)
 
donc merci proxone.

n°2100039
smiley0041
Posté le 02-01-2003 à 00:05:51  profilanswer
 

titre en majuscules ....


---------------
Mon feed
n°2100896
karcher01
Posté le 02-01-2003 à 12:33:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Hum.
 
J'espère pour toi que ca va résoudre quelque chose parce qu'a lire ton premier post (assez peu clair), j'ai comme un doute sur l'origine du problème. Tu va bien voir quand ca va revenir.
 
Tu avais commencé par un Clear CMOS ?


 
je sais que mon premier post est un peu con mais si tu sais lire tu verrai que je parle du clear cmos et je dis meme que j ai enlevé la puce du bios de son socket pour etre sur de faire un clear cmos.
Je suis pas con tout de meme je sais faire un clear CMOS !!!

n°2123673
ebdxx
Posté le 10-01-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

Normallement sur les XP quand les ponts(L1) sont reliés tu as tous les coéff inférieur à celui d'origine dispo et pas les supérieurs pour les coeffs d'origine < 12.5.
Ce qui explique pourquoi tu ne boot plus.

n°2125684
karcher01
Posté le 11-01-2003 à 00:08:56  profilanswer
 

ebdxx a écrit :

Normallement sur les XP quand les ponts(L1) sont reliés tu as tous les coéff inférieur à celui d'origine dispo et pas les supérieurs pour les coeffs d'origine < 12.5.
Ce qui explique pourquoi tu ne boot plus.  


 
ebdxx, je vois pas trop pourquoi tu me parle de ca car le pc boot pour un coef de 11.5 et12.5 le probleme est arrivé quand j ai changé le coef de bus de 133 a 136 c tout

n°2125861
Boba_Fett
Posté le 11-01-2003 à 01:46:25  profilanswer
 

ebdxx a écrit :

Normallement sur les XP quand les ponts(L1) sont reliés tu as tous les coéff inférieur à celui d'origine dispo et pas les supérieurs pour les coeffs d'origine < 12.5.
Ce qui explique pourquoi tu ne boot plus.  


 
 :non: L'abit NF7-S se fout royalement de ça et elle peut booter avec n'importe quel coef du moment que les ponts L1 sont reliés (c'est le cas des XP 0.13µ).
 
Par contre par exemple l'Asus A7N8X ne peut (pour l'instant) pas aller en dessous de 13 pour les procs avec multiplicateur supérieur à 13 et inversement pour ceux ayant des multiplicateurs inférieurs à 13 elle ne peut pas aller à + de 13.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr

 

Sujets relatifs
PB boot abit bd7Problème avec une K7S5A et une carte vidéo Radeon VE
Problème de choisir un App Photo num....HELPprobleme graveur samsung 40x
[résolu]carte mere kt3 ultra2[résolu]carte mere
Problème A7A266Problème LDLC .
probleme de gravure cdProblème de gravure de DVD .. pas de fichiers gravés
Plus de sujets relatifs à : GROS PROBLEME ABIT nF7-S PLEASE Resolu grace a proxone.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR