Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon écran ne répond plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon écran ne répond plus...

n°7531314
Soumacion
Posté le 12-08-2010 à 20:28:31  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Alors voila ce qu'il m'est arrivé...
 
Mon PC portable (TOSHIBA Satellite A11-580) a maintenant 2 ans et j'ai remarquer une hausse de la température de ce dernier... J'ai donc penser (peut-être à tort :/) que ce problème venait de mon ventillo encrassé de poussière... J'ai donc suivis un tutoriel sur Internet pour démonter mon PC Portable et ainsi donner un petit coup de chiffon à ce bon vieux ventillo :)
 
Jusque là tout vas bien un ventillo un peu poussiéreux (je m'attandais à plus que ça...) je fais mon petit ménage, je remonte mon ordinateur...
 
Je le met donc sous tension pour voir si ce nettoyage a eu de l'effet sur la machine et là... Rien qui s'affiche à l'écran... Comme si l'écran n'était pas connecté, voire même pas sous tension...
 
J'ai donc essayé de revérifier mes branchement et je ne vois rien qui cloche...
 
C'est pour cela que j'en appelle au savoir de la Communauté (avec un grand C :p)... j'ai sûrement du passer à côté de quelque chose et j'espère que quelqu'un pourra m'en dire plus...
 
Si besoin je peux prendre des photos de mon PC (démonté ou pas) afin de vous éclaircir un peu plus sur ma situation...
 
Cordialement, Soumacion

Message cité 1 fois
Message édité par Soumacion le 12-08-2010 à 21:57:49
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 20:28:31  profilanswer
 

n°7531385
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-08-2010 à 20:57:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Soumacion a écrit :

Je le met donc sous tension pour voir si ce nettoyage a eu de l'effet sur la machine et là... Rien qui s'affiche à l'écran...


Beh il a eu de l'effet ton nettoyage, t'as même supprimé l'affichage...  :lol:  
Mais tu l'as ouvert comment ton portable avec un ouvre boite ?  :lol:  
 
Bon, plus sérieusement, t'as pas vu un contact de sécurité d'ouverture quelque part ?

n°7531444
Soumacion
Posté le 12-08-2010 à 21:31:10  profilanswer
 

En fait j'ai enlevé le capot en faisant attention aux contacts (clavier, écran, etc.) Mais je ne vois pas de contact de sécurité... Après la machine a l'air de tourner correctement. Je veux dire par là que en essayant de me repérer 'à l'aveuglette' le PC a l'air de fonctionner correctement... sauf que je n'ai rien à l'écran :s
 
Pour ce qui est des contacts de sécurité, à vrai dire je ne vois pas trop ce que c'est mais je ne pense pas avoir déconnecter de tels contacts...

n°7531452
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-08-2010 à 21:36:45  profilanswer
 

Je pensais plutôt à un poussoir de sécurité mais tu devrais le rouvrir pour débrancher et rebrancher la nappe d'écran.
Il y a peut-être un faux contact...

n°7531457
Soumacion
Posté le 12-08-2010 à 21:41:19  profilanswer
 

En effet j'ai déjà débrancher/rebrancher mais ce n'est pas une nappe de fils mais seulement 2 fils : 1 noir et 1 blanc qui partent de l'écran (je ne vois pas le départ) et arrivent jusqu'à la carte mère... En attendant merci de m'aider :) Je vais tenter de trouver une nappe de fil et de démonter encore une fois mon écran et peut-être voir à côté de quoi je suis passer.. si j'ai plus d'info je repost et encore merci :p

n°7531472
Soumacion
Posté le 12-08-2010 à 21:57:13  profilanswer
 

Up !!!
 

Citation :

tu devrais le rouvrir pour débrancher et rebrancher la nappe d'écran


 
Comme quoi je stressais pour pas grand chose :) Merci de m'avoie fait tiliter la nappe de fil... je n'avais vus que deux fils isolés qui partaient vers la carte mère mais en redémontant tout, j'ai vu la fameuse nappe de fil qui en effet n'était pas correctement connectée ;)
 
Merci encore et longue vie à la communauté :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon écran ne répond plus...

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Qui connaît les bips d'alarme de le carte-mère Asus p5q se2 ?[RESOLU] Help WD Caviar Green WD8000AARS Lenteur ? / 100% activité ?
Mon écran deviens noir mais mon ordi tourne toujoursÉcran noir aucun bip
[NON-RÉSOLU/abandonné faute de solution]: PB périph. Bluetooth PCproblème écran noir au démarrage
Ecran bleu VistaEcran bleu, message d'erreur.
[Résolu] Plantage du PC après 1 minute.[RESOLU] Artefact GPU
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon écran ne répond plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR