Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon écran cathodique bat de l'aile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mon écran cathodique bat de l'aile?

n°5218037
Hydlide
Posté le 09-12-2006 à 19:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’étais tranquillement entrain de regarder un film sur mon écran cathodique Philips 17 pouces 107 s (qui a 5 ans environ)) et quand j’ai coupé le film, j’ai remarqué que mon bureau, qui est de couleur vert (style Windows 95 par défaut, j’ai pas évolué depuis) devenait vert pomme et violacé en bas, tout le long d’une bande irrégulière du côté gauche de l’écran. C'est arrivé tout d'un coup.
Sur le blanc d’un traitement de texte, c’est légèrement rosé, bref toutes les couleurs virent un max. J’ai l’impression que cette tâche s’agrandit peu à peu. Pouvez-vous me dire si mon écran est en fin de vie ?  
Qu’est ce qui a pu provoquer ce problème ? Le vieillissement tout simplement ?
C’est bête, moi qui comptais évoluer vers un écran plat après les fêtes… J’ai peur d’avoir d’urgence besoin d’en changer. :sweat:  
J’attends vos impressions.
Merci.


Message édité par Hydlide le 12-12-2006 à 14:08:46
mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 19:42:33  profilanswer
 

n°5219158
CaShOu
Posté le 10-12-2006 à 13:11:30  profilanswer
 

il peu y avoir un aimant placé prés de l'écran qui déforme les couleurs, comme par exemple des enceintes non blindées. Normalement dans l OSD il devrait y avoir (ca y est sur mon écran qui n'est pas un philips, je ne sais pas sur le votre) une option pour démagnétiser l'écran, ce qui permet un retour a la normale. Sinon j'ai bien peur que vous allez avoir un bel LCD pour Noël...

n°5222883
Hydlide
Posté le 12-12-2006 à 14:03:26  profilanswer
 

Merci CaShOu de m'avoir répondu...
En fait, il est vrai que j'ai une grosse enceinte de chaine placé à côté de là ou ça coinçait.
Mais je crois que mon erreur a été d'installer le dernier pilote nvidia par dessus l'ancien au lieu de désinstaller le précédent avant comme il est recommandé. J'ai réinstallé Windows et tout fait dans l'ordre et depuis, je n'ai plus le problème. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à démagnétiser l'écran. Quelle nouille je fais!
Le LCD attendra donc l'année prochaine.
Encore merci.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Mon écran cathodique bat de l'aile?

 

Sujets relatifs
Artefacts avec ma 6800 Générique [resolu]SOS! Problème Ecran Noir au démarrage
Problèmes : Cartes graphiques. [Résolu]Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu! [RESOLU]
[RESOLU]Probleme de Freeze pendant les jeuxQu'est ce qu'un écran xga
Plantage du PC ( ECRAN NOIR ) qd Install Drivers...pb avec 8800 gtx (résolu)
(résolu)problème installation driver son :( 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mon écran cathodique bat de l'aile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR