Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu! [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu! [RESOLU]

n°5215262
tamee
Posté le 08-12-2006 à 10:56:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis deux semaines, je ne peux plus graver de DVD, ni de DVD réinscriptible ou de CD réinscriptible.
Mon graveur n'accepte plus de graver que sur du CDR.
Je précise que cela se produit sur mon PC de bureau (ne pas tenir compte de mon profil matériel qui est personnel).
C'est un Windows XP SP2 Fr Pro, Bi processeur Intel 3GHz, 2GoRam.
 
Quand on fait Info dans un logiciel de gravure:
Un CDR est bien déclaré CDR
Un CDRW est déclaré CDR
Un DVDR ou DVDRW est déclaré... DVD-Ram
 
Je peux donc lire un DVD mais pas écrire ou effacer un DVDR ou DVDRW
Je peux lire un CD, je peux écrire sur un CDR mais pas écrire et effacer un CDRW
 
Etat initial:
Graveur Plextor 740A interne, installé depuis 1 an environ sur port IDE; utilisation régulière à des fins professionnelles sur CD et DVD, inscriptibles et réinscriptibles.
Logiciel Graveur Nero 6.3
 
Voici les étapes suivies pour tenter de résoudre le problème.

  • Mise à jour Firmware graveur
  • Mise à jour Windows Update
  • Mise à jour Nero en 6.3 (pas de mise à jour nécessaire)
  • Désinstallation Nero 6.3, installation Nero 7 Premium
  • Installation d'un deuxième logiciel de gravure CDBurnerXP Pro 3


Pour toutes ces étapes, impossible de résoudre mon problème.
 

  • Installation d'un deuxième graveur Freecom externe sur port USB:

Tout type de gravure fonctionne (CDR, CDRW, DVDR ou DVDRW) sur ce graveur, avec CDBurnerXP Pro 3 ou Nero 7 Premium
 
A ce stade, mon diagnostique est le suivant:

  • Mes disques réinscriptibles n'ont pas de problèmes (je les avais testés chez moi de toute façon),
  • Les logiciels de gravage ne sont pas en cause
  • Le matériel, graveur Plextor 740A, semble être en cause.


Etape suivante, et persistance du problème:

  • Changement du graveur Plextor sur port IDE par un Samsung neuf sur port SATA


Le problème persiste avec ce nouveau graveur interne
 
Dernières opérations:

  • Mise à jour Firmware du Samsung,
  • Suppression de Nero 7 Premium
  • Installation Nero 6 OEM fourni avec le graveur


Les symptômes sont identiques
 
A ce stade, je n'ai plus d'idée.
 
Pouvez vous me donner votre avis sur ce problème et une piste?
 
Merci par avance


Message édité par tamee le 26-04-2007 à 10:55:58
mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 10:56:53  profilanswer
 

n°5215271
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 08-12-2006 à 11:06:05  profilanswer
 

Bonjour , donc avec le Samsung cela ne marche pas non plus???  
A mon avis soit c'est une securité de Windows ((peut etre a tu decocher des parametres sur la gravure)(je sais pas si c'est possible dailleurs))
Ou bien tu as un probleme de Cable.
Dernier recours la lentille de ton graveur mais si cela le fais sur tes 2 graveurs , je ne pense que c'est du a la lentille.(voir aussi la qualités de tes Cd/DVD)
 
 
voila

n°5215287
tamee
Posté le 08-12-2006 à 11:15:44  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de cable, vu que je suis passé du IDE au SATA en changeant de graveur.
Quant à une sécurité Windows empêchant de graver... je n'en ai jamais entendu parler. Ceci dit, j'ai quand même la possibilité de graver du CDR ou CDRW (mais pas d'effacer)

n°5215315
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 08-12-2006 à 11:24:16  profilanswer
 

Re , oui je sais pas pour securité windows vu que je suis sous linux ... mais c'est bizard que cela te fais ca sur les 2 graveurs , donc c'est pas tes graveurs ni cables.
As tu essayer tes graveurs sur un autre ordinateur? si tu peux essaye.
Tent moi au courant.

n°5220093
DDR2
Posté le 10-12-2006 à 20:39:12  profilanswer
 

sai peut-etre un mauvais reglage du laser, je connai quelqun qui a un ordi portable avec un graveur dvd et sa marchait sen prob , il ya quelque semaine , le graveur n'arivait plus qua lire et graver des cd , un semaine apres il lisai de nouvau les dvd mais n'arvait toujours pas a graver de dvd

n°5220136
tamee
Posté le 10-12-2006 à 20:55:34  profilanswer
 

Sur deux graveurs consécutivement???
allons, soyons sérieux...

n°5221945
DDR2
Posté le 11-12-2006 à 21:26:53  profilanswer
 

sai pas le graveur mais surement un reglage dans le bios

n°5222030
tamee
Posté le 11-12-2006 à 22:19:08  profilanswer
 

J'irai voir, mais je n'y crois pas trop (de tête je ne vois pas quel type de paramètre pourrais limiter les fonctionnalités d'un graveur dans le Bios).
Merci quand même de l'idée

n°5222125
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 11-12-2006 à 23:05:04  profilanswer
 

Hello . a mon avis c'est dans windows car je vois pas surtout que le probleme persiste sur les 2 lecteur , essaye sur un autre Pc si tu peux.

n°5486857
tamee
Posté le 26-04-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

Je vous informe que j’ai trouvé ce qui m’empêchait d’utiliser mon graveur de DVD interne.
Pour rappel, je ne pouvais plus graver de DVD, de DVD/RW ou de CR/RW. Seuls les CD-R étaient acceptés.
Impossible également d’effacer un réinscriptible. :fou:  
Mes DVD/RW étaient reconnus comme DVD-ROM.
 
Ce problème était récurrent avec n’importe quel logiciel de gravage, même après changement de graveur.  :kaola:  
 
Par contre, un gravage avec graveur sur port USB ne posait pas de problème.  :??:  
 
Au final, et venant d’avoir le même problème sur mon poste perso, j’ai recherché de nouveau sur Internet et enfin trouvé la solution.
J’ai sur mes deux postes, le logiciel Alcohol 52% qui permet de lire un fichier image de CD ou DVD, au travers d’un lecteur de DVD virtuel, sans avoir besoin de graver l’image en question.
Une option cochée dans Emulation/ Ignorer le type de média, forçait le logiciel à ignorer si un type de média est enregistrable, tout en le reconnaissant comme CD-ROM ou DVD-ROM.
 
 [:atigrou_tt]  Une fois l’option décochée, tout revient dans l’ordre.
 [:atigrou_tt]  
 
 [:al_bundy]  Ce genre de problème subtil pouvant être difficilement résoluble, je vous transmets ce petit retour d’expérience…  [:al_bundy]  
 
 [:azzaro75]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 10:58:06  profilanswer
 

n°5487271
jmichelsud​er
Posté le 26-04-2007 à 14:05:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous aller peut être pouvoir m'aider.
J'ai un graveur dvd plextor PX 712 A. Il reconnait les dvdr et dvdrw, les lit et les grave sans faille.
Il ne veux reconnaitre aucun cdr ou cdrw.
 
Merci à tous  
 


---------------
JM

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu! [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu[RESOLU]Probleme de Freeze pendant les jeux
Graveru CDRW/DVDpb avec 8800 gtx (résolu)
(résolu)problème installation driver son :([RESOLU] Problème de boot sur une config toute neuve
Problèmes de lecture de DVD.impossible de graver DVD avec Nero
Plus de sujets relatifs à : Gravage CD-RW et DVD+/- R et +/-RW impossible depuis peu! [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR