Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] pc qui ne démarre plus du tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] pc qui ne démarre plus du tout

n°8083054
doxx
Posté le 15-10-2011 à 20:40:51  profilanswer
 

bonsoir a tous,
 
Mon problème me rend fou et je suis vraiment blasé la ...
 
Ma config :  
Q9450
GTX 280
2 * 2 go DDr3 corsair
P5e3 deluxe
velociraptor 160 GO
Samsung 1,5 TO
Samunsung 320 GO
Corsair HX 620w
 
Voulant overclocker le pc j'ai remplacer aujourd'hui le ventilo cpu par un zalman CNPS 9000.  j'ai donc démonter la totale et remonter.
 
et la ... quand j'appuie sur le bouton power rien, mais alors rien du tout pas un ventilo ne se passe.
J'ai la diode de carte mère qui s'allume mais c'est tout.
 
J'ai donc vérifier tous les branchements sans exception , s'il n'y avai pas de court ju entre le bouton marche/arret et la cm. je n'ai rien trouvé.
 
j'ai voulu retirer la pile de la carte mere , et a ce moment la , oh miracle en trifouillant pres de la pile avec mon tournevis. le pc s'allume. Je n'avais rien a proximité vu que j'avais tester une autre prise a l'autre bout de l'appart donc je l'éteints au bouton ça marche, je le rallume etc, j'arrête rapidement de faire mumuse pour tester pres d'un écran. Mais la patatra même problème .  
 
J'ai beau reessayer de trifouiller de réenlever la pile rien a faire...
 
Avez vous une idée ?? je suis désespéré, crevé et surtout énervé. ( oui je sais je n'ai pas de patience)
 
Merci d'avance pour vos réponses!!!!


Message édité par doxx le 17-10-2011 à 16:27:25
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 20:40:51  profilanswer
 

n°8083177
lycan50
Posté le 15-10-2011 à 22:01:25  profilanswer
 

essaye de redébrancher l'ensemble de tes connecteurs/composants et tente un nouvel essai ? as tu vérifié l’ensemble de tes branchements pas d'erreur de connection ?? lorsque tu as débranché ton pc avais tu  des gants voir un bracelet contre l'electrostatique (poignée/chassis) ?une décharge est fatale pour le materiel  , t'es pas statique ?  
 
des hypôtheses que j'avance mais il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas ?ton pc marchait avant  avant démontage
 
tu n'as pas touché au cpu ? une mauvaise manipe et au revoir ca grille pour un rien !!!


Message édité par lycan50 le 15-10-2011 à 22:03:53
n°8083312
doxx
Posté le 15-10-2011 à 23:32:55  profilanswer
 

Merci de ta réponse lycan!
 
Le problème est résolu . J'ai flashé la carte mère ( je ne sais pas si c'est vraiment flashé) avec le coup du cavalier et nickel ... Il boot comme si de rien n'était .
 
Bon il est plus bruyant qu'auparavant ce qui m'étonne je m'attendais a l'inverse mais on ne va pas faire la fine bouche.

n°8083508
doxx
Posté le 16-10-2011 à 11:40:43  profilanswer
 

En fait rebelotte ce matin , j'ai du a nouveau flashé la carte mère pour qu'il redémarre . Quelqu'un aurait une idée du problème ?  
 
Tenter de mettre a jour le bios??

n°8083518
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 16-10-2011 à 11:50:59  profilanswer
 

Salut,
 
Ça ressemble à un problème de pile de bios HS, il pourrai être sympa de la changer.
 
C'est souvent de la CR-2025.

n°8083611
doxx
Posté le 16-10-2011 à 12:50:55  profilanswer
 

Ah j'y avait pas pensé mais c'est pas con du tout.
 
Merci je changerai ça demain et je vous tiens au courant.

n°8085169
doxx
Posté le 17-10-2011 à 16:25:14  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
En fait mon problème venait du cavalier , celui du clear cmos. C'est une sorte de fusible qui avait pété .
 
Je suis assez con car déja je n'arrivais plus a faire de clear cmos avec j'étais obligé de prendre un tournevis ! ça ne m'avait même pas fait tilter...
 
Voila ce problème bizarre est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] pc qui ne démarre plus du tout

 

Sujets relatifs
mon pc demarre plusNouveau PC ne démarre pas, CM, Alim, proc ??
DD Samsung 1To qui ne démarre plusMon ordinateur ne démarre plus
Carte mere ne boot pas suite changement d'alimnouvelle config et ça ne démarre pas...
Pc qui ne démarre plus après coupure de courantASUS E35M1- I Deluxe ne démarre pas
Ordi démarre mais pas d'image...asus p6x58d premium ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] pc qui ne démarre plus du tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR