Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus après coupure de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne démarre plus après coupure de courant

n°8065493
Yosimitso
Posté le 02-10-2011 à 18:26:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'en remet à vous parce que je ne sais plus quoi faire. :sweat:  
Suite à une coupure de courant, mon PC ne démarre plus, je précise que je n'étais pas sur l'ordinateur à ce moment la.
En fait, tout les ventilos (proc, boitier, cg) fonctionne mais les 4 LED de la carte mère restent allumées et l'ordi ne va pas plus loin, je n'ai rien à l’écran :pt1cable:  
J'avais eu exactement ce problème il y a plusieurs mois sur un peu près la même config, j'avais renvoyer le processeur et j'ai fait assembler mon ordi par un pro, des fois que ce soit moi qui est merdé en le montant, et l'ordi marchait nickel (ce n'était donc pas la carte mère).
 
Depuis le montage j'ai changé quelque composants (hdd, cg et alim) mais l'ordi a toujours bien marché, et il est bien ventilé (vérifié sur speedfan).
J'ai tenté d'enlever la pile de faire un clear cmos, de mettre au autre cg, un autre hdd, de mettre une seule des 2 barrettes de ram sur dim1, de brancher que le cpu mais rien à faire :kaola: j'ai exactement le même scénario : les ventilos qui tournent, les leds allumées.
Vous pensez que c'est encore ce foutu cpu ? :sweat:  
 
Boitier : Akasa Genesis
Alim : OCZ 600W StealthXStream 2
CPU : AMD Phenom 2 X4 955 3.2ghz
Carte mère : MSI 870a G54
RAM : 2*2go kingtson DDR3
Carte graphique : Nvidia GTX 460 1go
 
Merci :)  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 18:26:53  profilanswer
 

n°8065651
chermositt​o
Posté le 02-10-2011 à 20:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
essayez ceci, vous débranchez l'alim du secteur,   vous laissez son interrupteur sur 1, vous appuyer sur le bouton démarrer de votre boitier pendant 30 secondes.
Vous mettez l'interrupteur sur 0 , vous rebranchez le secteur, interrupteur sur 1 et vous essayez de démarrer.
J'ai eu plusieurs fois un problème similaire et c'est comme cela que je l'ai résolu


Message édité par chermositto le 02-10-2011 à 20:06:07
n°8065692
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-10-2011 à 20:25:33  profilanswer
 

Hello, pc en fonction et coupure courant.... ton DD a morfler, essaye de rentrer dans le bios lors du boot, si cela fonctionne c est certainement le Disque dur.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8065747
Yosimitso
Posté le 02-10-2011 à 20:57:35  profilanswer
 

Merci de vos réponses
chermositto j'avais déjà fait plusieurs fois cette technique j'avais oublié de la dire, je l'ai ressayé et toujours rien.
chriskenoby non c'est pas mon hdd, je viens d'essayer avec un autre et je ne peux pas rentrer dans le bios puisque je n'ai aucun affichage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne démarre plus après coupure de courant

 

Sujets relatifs
Boitier PC mini-ITX 2 slotsASUS E35M1- I Deluxe ne démarre pas
conseil config PCCarte graphique de gamer
Ordi démarre mais pas d'image...Pc Gamer 700e
remontage PC médionasus p6x58d premium ne demarre plus
Booster mon PC vieillissant à moinde coût ?[Résolu] [PC HP] M2N61-AR Le sort qui s'acharne...
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne démarre plus après coupure de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR