Bonjour, à tous
je suis confronté à un soucis et mes compétences ne sont plus suffisantes.
Voilà j'ai une tour sous xp sp3 qui a toujours bien fonctionné.
1)Depuis peu deux bips courts se font entendre juste avant l'arrivée de l'écran d'accueil de la session windows. Le lancement de windows est long mais sans soucis. D'après la CM il s'agit de CMOS setting error, mais le PC fonctionnait.
2)J'avais l'habitude de le mettre en veille prolongée la nuit pour un redémarrage plus rapide, mais depuis qq semaines cela ne fonctionnait plus, il redémarrait de toutes façons comme si je l'avais éteint.
3) Enfin depuis qq jours, après extinction les enceintes faisaient un bruit "top top top top" jusqu'à ce que je les éteigne.
Et depuis ce matin le bouzin de démarre plus du tout. L'alim ne se lance pas donc rien ne marche.
J'ai testé l'alim seule elle fonctionne apparemment, le ventilo tourne quand je met en contact le fil vert et un noir, mais raccordé à la CM rien à faire.
Ne marche pas non plus sans carte graphique, barrettes mémoire, ni aucun dd ou lecteur branché, juste alim, CM et proc.
Enfin j'ai retiré la pile de la CM 1 mn, et essayé de la démarrer en connectant les deux pin power switch avec un tournevis mais rien à faire.
Voilà où j'en suis je n'ai ni proc ni CM pour tester est ce que qqun aurait une idée pour me sortir de ce pétrin j'ai un boulot super important à terminer dessus...
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide...