Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Démarrage devenu lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Démarrage devenu lent

n°5614480
dymee
Posté le 26-06-2007 à 19:18:51  profilanswer
 

Je vous expose mon problème. J'ai O/C mon P4 il n'y a pas très longtemps et tout fonctionnait parfaitement, mais j'ai touché à un truc depuis qui a merdé : j'avais O/C en synchro, j'ai mis désynchro pour essayer et redescendu la fréquence du pci-express à 100 (elle était montée à 116 toute seule). Je reboot et là paf écran noir  :o  Je boot plusieurs fois et ouf il redémarre (il a remis le bios par défaut) donc tout est revenu comme avant (mon P4 est revenu à sa fréquence initiale). Cependant il bootait une fois sur deux après ça (mais était très stable sous windows). Hop je fais un petit Clear Cmos, j'ai même enlevé la pile du bios, et là ça boot normalement. Par contre au démarrage il m'a fait "Cmos wrong" ou "Cmos settings wrong", quelque chose comme ça, et après "press F2 to enter the bios" et "press F1 to load default values" quelque chose comme ça aussi je ne me souviens plus. Sur ce je règle l'heure et la date puisque c'est ce qui avait été déréglé, et l'ordi lance windows ouf. Stable sous windows, boot normalement, mais le truc c'est que à CHAQUE démarrage, lorsqu'il affiche la liste du matos (quantité de ram DD graveur etc.) il fait "checking Nvram", un écran noir avec un trait qui clignote pendant genre 15 secondes, puis démarrage de windows. C'est super relou, le boot est plus lent qu'avant, alors je voulais savoir si qqun avait déjà rencontré ce problème, et si oui d'où cela peut-il venir et comment y remédier ? (Je sais que Nvram c'est la ram non volatile mais j'en sais pas plus)
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par dymee le 26-06-2007 à 19:45:51
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 19:18:51  profilanswer
 

n°5614492
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 26-06-2007 à 19:30:04  profilanswer
 

Dans ton BIOS, tu as une option "Quick boot" ?

n°5614512
dymee
Posté le 26-06-2007 à 19:39:23  profilanswer
 

Heu non je ne crois pas. Je vais voir ça.

n°5614520
dymee
Posté le 26-06-2007 à 19:44:16  profilanswer
 

Nop pas d'option Quick boot. Une autre idée ?
Ben tiens, je sais pas si c'était ça la solution, mais j'ai mis le dur en first boot device (il m'avait remis le floppy par défaut), et maintenant ça refonctionne normalement. Je vois pas trop le rapport mais ça refonctionne (du moins, pour l'instant...).
Mais merci quand même :jap:


Message édité par dymee le 26-06-2007 à 19:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Démarrage devenu lent

 

Sujets relatifs
Mon PC Refuse de faire quoi que ce soit...[RESOLU],problème de Bench..Mon PC ne démarre plus du tout [RESOLU]
Problême au démarrage du PCProblème de démarrage du PC (bip sonore) [résolu]
PC qui bug au demarragePb de demarrage
ecran bleu recurrent RESOLUEcran noir [RESOLU]
[Résolu] Ma carte son est une farceuse (sur A8N SLI Deluxe) 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Démarrage devenu lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR