Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC (bip sonore) [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage du PC (bip sonore) [résolu]

n°5612322
Giz
Posté le 25-06-2007 à 19:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon pour les SPEC, cf. config (Asus A8N-SLI, 2Go DDR Corsair). En gros, j'ai h t un nouveau proco (d'un 3200+ à un 4000+) et une nouvelle cg (d'une 6600GT PCI Express 16x à une 8600GT PCI Express 16x). Mon pc a toujours très bien marché. J'installe donc le nouveau proco et la cg. Et là, le PC démarre pas, 3 bip : 1 long suivi de 2 courts. Je coure sur le net et je lis :
 

Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.
 
Ainsi un long bip, suivi de deux bips courts indique une erreur due aux périphériques vidéo (carte graphique). Dans ce cas il est nécessaire d'essayer d'enficher correctement la carte vidéo voire d'en changer. Tout autre bip indique une erreur due à la mémoire.


 
cf. http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
 
J'ai réinstallé 10x la cg super nickel chrome, bien enfichée, etc. Kedalle, j'ai les mêmes bip sonores.
Est-ce-t-il un pb de la cg ou proco mal mis ?  
 
Merci de m'aider car là je vois pas du tout le problème ... :(


Message édité par Giz le 25-06-2007 à 20:43:06

---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 19:55:20  profilanswer
 

n°5612405
Giz
Posté le 25-06-2007 à 20:42:38  profilanswer
 

C'est bon, ça venait du processeur mal mis (supris  :sarcastic: ). Mais c'est qui ceux qui écrivent ces articles...j'ai flipé ma race moi !  :kaola:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage du PC (bip sonore) [résolu]

 

Sujets relatifs
nvidia nForce networking Controller : probleme de carte reseauprobleme de pilote pci
problème avec 2 barette de sdramProbleme de processeur
Problème d'AA[HELP] Problème avec une X1950 XT ???
PC qui bug au demarragePb de demarrage
Dfi lan party NF4 Untra D probleme reconnaissance RAMProblème ennuyeux
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage du PC (bip sonore) [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR