Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Pb micro CM gigabyte 965p ds4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Pb micro CM gigabyte 965p ds4

n°5065175
NonoBikerS​pirit
Posté le 19-09-2006 à 19:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens d'upgrader mon PC à grand coup de Core 2 Duo et de 7900 GTX, mais je rencontre un petit soucis!
 
Ma CM, une gigabyte GA965P-DS4 avec un chipset audio realtek ALC 883 HD, et c'est mon micro qui pose un probleme!
 
Avec mon ex config, aucuns probleme, tout fonctionnait a merveille, et là, le micro est bien détecté, seulement il ne fonctionne pas du tout comme il devrait!!
 
Dés que je me connecte sur TS ou par MSN mes correspondants on de l'echo !!
 
Alors je suis passé par le panneau de config de Realtek, modifiant et testant toutes les options possible, sans succès.
 
Ensuite je suis passé par le panneau de config de windows---> son, voix et périphérique audio--->voix---> test matériel. Là, le test se lance, et au moment ou je suis sensé faire un test de voix, il y a un echo affreux et le test me met un message d'erreur, genre configuration impossible veullez verifier que le micro est bien branché etc...
 
Evidement c'est bien branché dans la borne rose, dans le panneau de config de realtek cette entrée détecte bien un micro, et je ne sais plus quoi faire, cela fais une semaine entiere que je passe plusieures heures par jour a essayer, en van, de resoudre ce probleme.
 
J'ai également utilisé les derniers drivers, mais toujours sans succés!!
 
Ce micro fonctionne, je l'ai testé sur un autre PC, et mon installation d'XP est toute fraiche, donc voilà, j'espere avoir donné suffisament de renseignements, sinon il suffit de demander!
 
J'espere qu'une ame charitable se penchera sur mon soucis...


Message édité par NonoBikerSpirit le 20-09-2006 à 11:36:42
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 19:18:29  profilanswer
 

n°5065390
NonoBikerS​pirit
Posté le 19-09-2006 à 20:48:32  profilanswer
 

Suis je le seul utilisateur de cette CM rencontrant ce soucis?

n°5066211
NonoBikerS​pirit
Posté le 20-09-2006 à 11:41:47  profilanswer
 

J'ai fini par trouver tout seul le soucis, et voici la solution:
 
Ca se passe au niveau des drivers, y'a un dossier nommé: MSHDQFE qui contient un fichier appelé: KB888111 qui est un patch de compatibilité HD Audio pour XP, et ce patch est a installé avant le driver audio!
 
Mais cette manip n'est indiqué nul part sur le CD fournis avec la carte mère, donc merci gigabyte mais c'est pas trés clair!
 
Aprés plusieurs heures de recherces, je suis tombé par hazard sur ce fichier et j'ai testé à l'aveugle et ca a fini par "payer"!
 
Voilà, j'espere que ca pourra en aider certains!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]Pb micro CM gigabyte 965p ds4

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Help !!! une CG, 2 écrans, 1 application chacuns...[Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audio
Mega listing pour Micro boitier[resolu]probleme carte mere asus ??
Secteurs disque défectueux [résolu][Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)
Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse][ RESOLU ]Pc bloque ... (msi p4n diamond et D820 ??)
[RESOLU]Carte graphique PCI à moins de 200 eurosgigabyte et gestion disque dur
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Pb micro CM gigabyte 965p ds4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR