Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audio

n°5062695
legremlins​_keitaro
Posté le 18-09-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

Voilà depuis peu je me retrouve confronter a un leger probleme tres agacent. Si j'ai le malheur d'eteindre mon pc completement, apres c'est la croix et la banniere pour qu'il redemarre, je m'explique:
 
quand je lance la machine tout tourne parfaitement mais rien ne s'affiche, l'ecran ne detect aucune source, j'ai deja test sur plusieur ecran et cela ne change rien, par ailleur je m'appercoit que la led HDD ainsi que la led comme quoi le pc est bien allumé reste fixe quand j'ai ce problème. Pour pallier a ce je suis obliger de debrancher le courant, debrancher egalement le cable de la carte mere attendre 1 min et totu rebrancher et a ce moment la en regle general le pc boot correctement. qq'un aurait il une idée ??
 
voici la config:
Carte Mère Asus K8V SE Deluxe (VIA K8T800) - AMD 64 3200+ (Socket 754) - 1.5GB DDR - 6 HDD (2 SATA2 + 4 IDE) - 2 Graveur Pioneer - Carte Son Creative Xtrem Music - HIS X800PRO 256Mo IceQ2 (AGP)
 
Test deja effectué sans debranché la CM: avec une alim neuve de 650W (ben la obliger de debrancher mais meme souci), debranchement et rebranchement de la CS et CG et des hdd


Message édité par legremlins_keitaro le 19-09-2006 à 23:01:13
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

n°5062748
legremlins​_keitaro
Posté le 18-09-2006 à 12:36:38  profilanswer
 

personne a une idée ?

n°5062823
laurent-69
Posté le 18-09-2006 à 13:11:51  profilanswer
 

a tu essayé un démarrage avec une seule Ram ?
 
combien a du de barettes ram ? (toutes identiques ? )
 

n°5062828
legremlins​_keitaro
Posté le 18-09-2006 à 13:13:49  profilanswer
 

j ai 3 barrete Kingston toute identique oui, mais il est vrai que je n'ai pas penser à les tester avec memtest ni a tester lles demarrage avec une barrete

n°5062854
laurent-69
Posté le 18-09-2006 à 13:24:23  profilanswer
 

essaye deja de démarrer avec une seule barette et ainsi de suite
 
peut etre qu'une des 3 est defectueuse (sinon fait un memtest )
 
voir aussi les réglages de la Ram dans le bios
(un sous voltage ou des Timings trop courts)

n°5062860
legremlins​_keitaro
Posté le 18-09-2006 à 13:27:05  profilanswer
 

ben ce que je comprend pas c que cela marchai tres bien dansl ancienne toure mais quand j y repense la ram n'etait pas la meme c vrai, je testerai ca ce soir en rentrant car la le pc a du planter il repond pus au ping ni au bureau disant lol

n°5064229
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 09:33:11  profilanswer
 

Alors me revoici, apres des heure de test, mise a jour & co, je commence a desesperer, je vous explique:
 
Déjà voici la config:
PC1 : Carte Mère Asus K8V SE Deluxe (VIA K8T800) - AMD 64 3200+ (Socket 754) - 1.5GB DDR - 6 HDD (2 SATA2 Seagate + 4 IDE Seagate) - 2 Graveur Pioneer 108D-110D- Carte Son Creative Xtrem Music - HIS X800PRO 256Mo IceQ2 (AGP)
 
Pb1: Le pc galère toujours au demarrage, j'obtient un ecran noir et les voyant hdd et alim reste fixe. Ce matin je me suis appercu en branchant l'audio de ma carte mere que j'avait un message audio incompréhensible ou presk ou on comprend tout juste ce qui est dit: "**************** ****** ***** please restart" (et encore je suis mm po sur de ca)  
Edit: pour le message vocal, cela viens du asus post reporter, il me reste a determiner kel type de message je reçoi mais ca je le saurai ce soir en attendant je vais chercher la liste des different message disponible
Edit2:Alors apres quelque recherche voici la liste des messages que je peu obtenir avec ma carte mere:
Je met cette liste ainsi que la solution de asus dans le cas ou d'autre gens aient un jour ce problème et donc je vous tiendrai au courant de l'avancement ce soirt a mon retour du boulot.
 
Messages POST VOCAUX:
- No CPU installed ==> Installer un processeur supporté dans le socket  
- System failed CPU test ==> Verifier que le processeur soit bien mis en place
- System failed memory test ==> Installer des memoires supportés, verifier que la memoire soit bien installer, tester si la memoire est defectueuse
- System failed VGA test ==> installer une carte graphique dans le port PCI ou AGP, verifier que la carte ne soit pas defectueuse
- System failed due to CPU over-cloking ==> verifier les parametre du bios et les remettre par defaut si besoins
- No Keyboard detected ==> verifier que le clavier et bien connecté a la machine
- No IDE hard disk detected ==> verifier que les disque dur sont bien connecter en ide ou sata
- CPU temperature too high ==> verifier que le ventilo du CPU fonctionne
- CPU fan failed ==> verifier que le ventilo du CPU tourne, verifier que le ventilo supporte la fonction détection de vitesse
- CPU voltage out of range ==> verifier que l alimentation n'est pas defectueuse
- System completed power-on self test (rien a faire)
- Computer now booting from operating system (ien a faire)
 
Pour information sachez que tout ces messages sont editable via un logiciel et que l'ont peu les remplacer par notre propre voix et en francais si on le souhaite :) (note pour plus tard si mon pc remarche faudr que je le fasse ;) )
 
Pb2: Apres mainte tentative, le pc demarre enfin (j'ai du debrancher l'alim ainsi que la nappe de la carte mere attendre qq seconde et totu rebrancher), alors tout marche bien pi d'un seul coup les enceinte font un gros barrouf de gresillement le pc se bloque et plante, je reste le pc ca redemarre, windows me detect la carte son comme si elle n'etait plus installer, je tente l'installation mais le logiciel de creative ne detect pas la carte son O_o. Je decide donc de deseinstaller tout les pilote creative ainsi que logiciel, nettoyager la base de registre, et j'eteind le pc afin de changer de slot PCI la carte son, je demarre (toujours avec autant de mal), la carte son est detecter, l installation se passe bien, j install meme la mise ajour de creative pour la carte et 5 min apres vlan ca recommence.
 
 
Ce qui a deja ete effectué comme test & co:  
- Memtest des barretes une a une sur les 3 port de la CM ==> 0 erreur
- Changement du port Pci de la carte son ===> problème audio toujours présent
- Debranchement de toute les nappe et cable, et remise en place ===> Pb de demarrage toujours présent
- Debranchement de la carte graphique, netoyage, remise en place ===> aucun changement particulier
- Passage du service pack 1 vers le Service pack 2 et totu ces patch ===> aucun changement particulier
- Scan complet 3 fois avec spyweeper ===> qq cookie weborama etc... rien de bien concluant
- Scan complet 2 fois e C: avec Fsecure ===> RAS
- Nettoyage 3 fois de la base de registre avec Regsupreme (effectué entre les scan antivirus et spysweeper) ===> QQ clef inutil mais rien de bien concluant
- Déseinstallation du pilote creative et logiciel puis reinstallation une fois le changement de port Pci effectué ===> fonctionne un peu puis le problème reviens
- Test avec une alimentation neuve Enermax de 650W ===> pb de demarrage toujours present
 
 
Et oui je corse un peu le problème de la panne et Je commence à etre a cours d'idée, et je commence a penser que cela viendrai bel est bien de ma carte mère, si quelqu'un à une petite idée la dessus (et surtout sur le message audio au demarrage du pc lorsque j'ai un ecran noir)
 
Merci


Message édité par legremlins_keitaro le 19-09-2006 à 10:28:24
n°5064289
laurent-69
Posté le 19-09-2006 à 10:17:37  profilanswer
 

Pour l'audio j'ai une question idiote :
tu a bien desactivé l'audio intégré à ta carte (dans le bios ) ?  :heink:
ya comme un conflit AC97 vs Creative !

 

Ton memetest est concluant pour chaque barette mais a tu fait un test avec 2 puis les 3 ?
 
Vérifie les caractéristiques (Timing voltage...) puis règle cela en manuel dans le bios.
 
à voir aussi le voltage de l'AGP : si 1.5 Volts teste avec 1.6 V

 

Et vérifie la version de ton Bios le dernier en date est le 1402 ici ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] vxse14.zip


Message édité par laurent-69 le 19-09-2006 à 10:18:31
n°5064298
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 10:28:12  profilanswer
 

pour l audio oui j'ai bien desactiver la AC97 dans le bios, pour le memtest j ai tester les 3 barrette une a une dans chaque port soit 3 test / barrettes + apres un test des 3 barretes simultané, les timing sont en automatique tout comme le voltage
Merci mais ton bios n'est pas le bon ma CM est une Asus K8V SE Deluxe et pas une K8V-X SE (j'avais fait une petite erreur dans la description de mon matos)

n°5064328
laurent-69
Posté le 19-09-2006 à 10:39:07  profilanswer
 

legremlins_keitaro a écrit :

pour l audio oui j'ai bien desactiver la AC97 dans le bios, pour le memtest j ai tester les 3 barrette une a une dans chaque port soit 3 test / barrettes + apres un test des 3 barretes simultané, les timing sont en automatique tout comme le voltage
Merci mais ton bios n'est pas le bon ma CM est une Asus K8V SE Deluxe et pas une K8V-X SE (j'avais fait une petite erreur dans la description de mon matos)

 


 :ouch:  et bé le coup du bios !! ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/m [...] sedx07.zip celui ci  c'est le bon :  
K8V SE Deluxe BIOS 1007
Solve keyboard may be no response when cmos checksum bad
Support new CPUs
 
télécharge CPU-Z http://www.clubic.com/telecharger- [...] cpu-z.html afin de connaitre les timings mémoires et rentre les en manuel dans le bios.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 10:39:07  profilanswer
 

n°5064337
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 10:42:41  profilanswer
 

ben j'ai deja le bios 1007 et en plus c une beta 3, enfin je le retelechargerai ce soir et je retesterai un flash c pte uen version finale mais j'en doute jai flash la CM au mois de juillet donc ca doit etre le meme bios, sino poru les timing memtest m'a sorti hier 3-3-3-8 ce que j ai trouver tres bas pour des simple pc3200 de kingston mais je verifierai si j'arrive a allumé le pc oui, par contre pour l'audio je commence a penser que c'est pte la carte son creative xtrem music qui deconne...


Message édité par legremlins_keitaro le 19-09-2006 à 10:43:23
n°5064342
angelinho
Posté le 19-09-2006 à 10:45:43  profilanswer
 

CG en surchauffe ? :s

n°5064343
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 10:48:44  profilanswer
 

ben ca me semble bizarre que la CG soi en surchauff en fait cette carte mere et cette CG etant dans une tour plus petite avant et je n'avait aucun problème, le pire c que se probleme de boot je l'ai depuis le jour ou j ai changer l'ensemble de tour, cela viendrai donc peut etre du processeur mal enficher ou bien CM voir CG qui deconnerai (ce qui me ferai chier au passage lol)

n°5064350
angelinho
Posté le 19-09-2006 à 10:53:39  profilanswer
 

lol moi j'avais eu ce probleme mon pc rebootai d'un seul coup puis ensuite il me fallait 6-7 fois avant que le tout refonctionne correctement avec ce probleme de LED, les deux restants fixes sans le moindre clignotement,j'ai remarqué par la suite que c'était la CG qui surchauffait trop enfin je ne m'avance pas trop mais je pense qu'il y'a des chances ( peut etre minimes ) pour que ca vienne de la

n°5064352
laurent-69
Posté le 19-09-2006 à 10:53:48  profilanswer
 

c'est du timing classique en PC3200 rien à dire à ce niveau

 

Bios en beta ? (oui quoi que ...) si il existe en version final passe à celui-ci
sur le site d'Asus il en existe 2 plus récents en version Beta ...
voir ici http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us  
 
Quand à la carte audio je ne sais pas quoi en penser ( a tu essayer de démarrer sans elle ? )


Message édité par laurent-69 le 19-09-2006 à 10:57:11
n°5064362
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 11:04:10  profilanswer
 

ben j ai pas eu trop le tps ce matin j ai effectivement enlever la carte son, et je m'appretait a reactiver la AC97 quadn j ai eu le message vocal du post reporter, mais bon ca me ferai chier d utiliser la carte son integrer tandis que deriere j ai un kit altec 5.1, apres demain j'emmenerai ma carte son o boulot pour la tester sur un pc voir si le probleme ne vien pas d'elle, si ca ce trouve elle est defectueuse
 
ben cette CM a tojjours bien marcher masi il est vrai que je m'en servait pas autant avant, mais depuis que je l ai changer de pc pour la mettre dans mon "PC1", elle tourne quasi 24/24 7/7 sauf en ce moment lol, pi bon d'apres le bios la CM est a 35° et en plus la ca me le fait pas que si je l'eteind et que je le rallume ca le fait a froid au demarrage...
 
Pour les bios oui je vien de voir les 1008 en beta, je vai la reflasher avec le 1007 de leur site pour voir deja voir apres en 1008 si cela n'est pas probant mais avant tout faut que j'arrive a comprendre le message vocal du post reporter en anglais pour voir d'ou vien ce pb, car a priori ce problme d'ecran noir et lier a ce message vocal


Message édité par legremlins_keitaro le 19-09-2006 à 11:24:24
n°5065693
legremlins​_keitaro
Posté le 19-09-2006 à 22:56:08  profilanswer
 

Bon ben voilà je cloture mon post, la CM a un defaut, apres un clear CMOS c reparti pi le problème est revenu, le message audio est SYSTEM FAILED CPU TEST, j'ai pourtant defait est remis le CPU mais rien a faire, je vai donc changer de CM et de proc et le matos datant un peu CG et ram oblige :( Merci a tous pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audio

 

Sujets relatifs
[resolu]probleme carte mere asus ??PC qui s'allume et s'éteint tout seul
Secteurs disque défectueux [résolu][Résolu] Ecran noir, pas de bip (A7V)
Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse][ RESOLU ]Pc bloque ... (msi p4n diamond et D820 ??)
[RESOLU]Carte graphique PCI à moins de 200 eurosRésolution trop élevée, pc affiche + rien
Mon ordinateur ne s'allume plus[resolu]Echec de gravure avec Nero 6
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pc qui s'allume mais rien se passe + pb audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR