Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs disque défectueux [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Secteurs disque défectueux [résolu]

n°5061440
doc83
Posté le 17-09-2006 à 17:45:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème est le suivant, il se trouve que certains secteurs de mon disque dur sont défectueux. En effectuant un CHKDSK /F il est apparu que 74mo du disque en faisaient partie.
Suite à cela j'ai defragmenté le disque, et j'ai téléchargé un fichier de 600mo pour tenter d'isoler les clusters en questions...
Il se trouve que le fichier est effectivement invalide, peut être même qu'avec un peu de chance la totalité voire une assez grosse partie des secteurs défectueux se trouvent dans ce fichier.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de "traiter" ce fichier pour qu'il disparaisse du disque. Je crains que le fait de le déplacer ne règle pas mon problème, puisque les secteurs du disque risquent de changer également...
 
Merci de m'aider pour cet épineux problème :jap:


Message édité par doc83 le 21-09-2006 à 14:09:42
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 17:45:56  profilanswer
 

n°5064147
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 19-09-2006 à 07:29:18  profilanswer
 

bonjour
 
tu peut formatter (long) ton hdd ... mais windows bloque AUTOMATIQUEMENT les secteurs defectueux .. si tu as des erreurs crc ou smart ton hdd est probablement mort et il n'y as rien a en tirer ... a la poubelle donc.
 
alp

n°5064161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2006 à 08:04:05  profilanswer
 

faut fair un CHKDSK /R pour rechercher, "reparrer/isoler" les secteur deffectueux.
 
 
cela dis ... 74Mo de defectueux,c est enorme, cours vite chez le marchant acheter un nouvo disque.

n°5064560
oxydum
Posté le 19-09-2006 à 13:15:39  profilanswer
 
n°5064580
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 19-09-2006 à 13:30:30  profilanswer
 

comme Oxydum je te conseille le formatage de bas niveau (/!\ça prend dans les 8h en fonction de la taille du hd) par contre rien ne dit qu'après le problème ne réapparaitra pas.
 
Si ton disque est sous garantie ->SAV, sinon teste le plusieur jour après avoir fait le formatage de bas niveau pour être sûr que les problème ne réapparait pas (si ça revient ce sont les têtes de lectures qui merdoient -> poubelle)


---------------
Feedbacks
n°5066264
doc83
Posté le 20-09-2006 à 12:01:38  profilanswer
 

Merci !
Le check disk /r ne corrige que partiellement le problème puisque les secteurs sont déplacés. En deux temps trois mouvements un autre fichier a été "infecté" (comme à chaque fois d'ailleurs ^^)
Pour ce qui est du formatage long, je l'avais déjà fait, et les secteurs sont toujours nazes.
Je vais donc suivre vos conseils et m'en payer un nouveau ;-)
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Secteurs disque défectueux [résolu]

 

Sujets relatifs
problèmes surchauffe de disque dursConseil pour l'achat d'un disque dur Serial ATA ?
Gros PB Disque Dur nouvelle configEspace disque restant érroné!!
Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]Créer un CD de XP bootable
[ RESOLU ]Pc bloque ... (msi p4n diamond et D820 ??)Quel boîtier externe pour un disque dur 3"1/2?
Nouveau Disque Dur potable.[RESOLU] {DD} Secteurs défectueux sur disque Maxtor 200GO
Plus de sujets relatifs à : Secteurs disque défectueux [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR