Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]

n°5060591
latina ang​el
Posté le 17-09-2006 à 11:46:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de monter un pc avec la config suivante :
- carte mère Asus P5WD2 avec un P4
- disque dur Maxtor 160Go Serial-ATA (branché sur le port SATA1 de la CM et sur l'alim)
- un graveur DVD et un lecteur DVD en IDE (un en master, l'autre en slave)
- une carte graphique ATI Radeon X1600 XT
- 2 barettes de RAM Corsair de 512Mo chacunes
 
Les branchements sont fait (bien normalement !!!) Et le problème vient à l'installation de Windows... J'ai fait la disquette avec les driver du controleur pour pouvoir installer Windows sur le DD Sata. Donc au lancement il boote sur le cd d'install, je fais F6 pour installer le controleur, il continue jusqu'au moment où il est censé me demander sur quelle partition je veux installer Windows (il ne m'affiche pas cette partie, à la place, j'ai un joli écran bleuet) Je suppose donc qu'il ne me repère pas le DD... Ca doit être un problème de configuration du Bios...
 
Si quelqu'un à la démarche à suivre pour configurer le bios ou alors une piste sur mon problème, je suis preneuse. J'espère que j'aurais été assez claire !!!


Message édité par latina angel le 20-09-2006 à 21:52:10
mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 11:46:07  profilanswer
 

n°5060626
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-09-2006 à 12:02:06  profilanswer
 

hello,les cm pour intel c est pas trop ma tasse,mais on va quand meme essayer,est tu sur qu il faut mettre le driver Sata???sur les nouvelle cm le sata est natif(en principe),dans le bios il me semble qu il y a aussi une manip au niveau du dd,il faut qu il soit en ide et non en raid.......

n°5060636
latina ang​el
Posté le 17-09-2006 à 12:06:37  profilanswer
 

ben j'ai essayé sans mettre le driver et en le mettant... Le driver est le bon, je l'ai pris sur le cd de la cm...
pareil pour la config du DD j'ai testé les deux...  
Si je poste ici c'est que je suis désespérée... J'ai déjà monté des pc mais jamais avec un DD Sata, alors bon je suis novice à ce niveau...

n°5060641
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-09-2006 à 12:10:08  profilanswer
 

ben en principe, c est pas plus compliquer!,est t il connecter sur le controleur sata n°1,........

n°5060660
latina ang​el
Posté le 17-09-2006 à 12:19:03  profilanswer
 

Vi il est sur le controleur SATA1...
J'ai lu qu'il fallait XP SP 2... Ca marche pas avec des versions antérieures ??? SUr le manuel de la CM ils disent Win2000, XP, 2003...
Si c'est à cause de ça mon problème, je pourrais le régler plus tard quand je récupèrerais mon cd...

n°5060667
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-09-2006 à 12:22:09  profilanswer
 

ouioui,le Sp2 est indispensable pour le sata,et apres fait voir un test sans charger les driver,comme citer plus haut il me semble que les drivers sont natifs(ou alors cela ne marche qu avec le nf4 AMD)...a essayer,donne nous des nouvelles...............

n°5060697
latina ang​el
Posté le 17-09-2006 à 12:36:42  profilanswer
 

J'ai reassayé sans driver... Toujours pareil :
*** STOP: 0x0000007B (0xF2063848,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
 
Voilà pour le détail...
Pour le détail des branchements :
Le DD branché sur le SATA1 et au niveau de l'alim, il y a un adaptateur (fourni avec la CM) pour le brancher sur un des cables "de base"
Les 2 lecteur/graveur sont branchés sur le même cable d'alim mais sur 2 nappes différentes.
Le lecteur disquette est branché sur la même alim que le DD (et il marche !)
Le DD à l'air de tourner quand je le touche...
 
Je vois pas trop d'où ça pourrait venir à part du Windows que j'utilise...

n°5067288
latina ang​el
Posté le 20-09-2006 à 21:51:17  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse... Il suffit de brancher les lecteur et graveur sur le connecteur IDE bleu et pas sur les 2 rouges... Après ça marche nikel !!!
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]

 

Sujets relatifs
Problème USB2 reconnu en USB1.1 (2/3)Probleme affichage
Probléme ramgros probleme avec ma carte graphique
Créer un CD de XP bootableprobleme bios
Probleme de clavier : message d'erreur 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows sur DD Sata [résolu, solution incluse]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR