Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]On peut changer de port SATA avec le PC allumé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]On peut changer de port SATA avec le PC allumé?

n°6365765
Snake_Musk​a
Posté le 04-05-2008 à 11:27:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors j'vous explique, le PC de mon père est dans une situation bien étrange.
Il avait besoin de formater et d'installer XP sur sa machine qui n'arrivait plus à booter (boot.ini supprimé)
Premièrement, le graveur IDE n'était plus reconnu, donc impossible de formater.
J'ai donc remplacé par un graveur neuf Pioneer 212 SATA, que j'ai branché à l'aide d'un convertisseur molex/sata, et branché à l'un des 4 ports SATA de la carte mère.
Et là, toujours le même résultat!
Puis j'me suis dit qu'au point ou j'en étais, j'allais essayé différents ports SATA.
Chose que j'ai faite, et j'en ai conclu que 3 ports SATA n'allaient pas, sauf celui où était branché le disque dur!
Ce qui est assez problématique, j'ai essayé en remplaçant le DD par un Samsung SpinPoint T166 320Go, 16 mo, SATA, mais à chaque fois c'est cette prise-là qui est reconnue...
Donc le dernier moyen qu'il me reste, c'est booté avec le graveur sur la bonne prise, puis switcher et mettre le DD lorsque vient l'installation (Vista)
Mais je ne sais pas si ça pourrait marcher, ou si on peut faire ça...
Donc si quelqu'un connait une autre idée ou sait si je peux faire ma manip, merci d'avance =D


Message édité par Snake_Muska le 05-05-2008 à 13:08:26
mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 11:27:18  profilanswer
 

n°6365779
kakal33
Posté le 04-05-2008 à 11:37:43  profilanswer
 

il me semble que sur la carte mére y a un port sata qui est prioritaire pour le disque avec l'OS , donc c'est normale que le  
pc boot toujours sur le même port

n°6365783
Snake_Musk​a
Posté le 04-05-2008 à 11:41:20  profilanswer
 

En effet, le port qui fonctionne est bleu.
Je vais essayé en ne l'utilisant pas, mais je crois l'avoir déjà fait, mais en vain.

   

EDIT: je viens de réaissayé sur les autres ports, même résultat :(


Message édité par Snake_Muska le 04-05-2008 à 11:45:20
n°6367335
Snake_Musk​a
Posté le 05-05-2008 à 12:16:12  profilanswer
 

Petit up =)

n°6367372
c_planet
Posté le 05-05-2008 à 12:47:53  profilanswer
 

Citation :

puis switcher et mettre le DD lorsque vient l'installation (Vista)

ça ne marchera pas, windows a besoin de copier les fichiers du lecteur dvd vers le hd. et de toute façon sans hd l'install s'arrêtera avant.
 
en fait, on a l'impression que tu bricoles sans savoir comment est configuré le bios (et si ça se trouve ton graveur dvd ide fonctionne toujours bien.)
 
va dans le bios, regarder si tous les contrôleurs et ports sata sont activé en mode non raid. (si tu veux du ahci faut le dire) (et même les ide, si ça se trouve le canal était simplement désactivé, ce qui fait que le bios ne peut pas booter dessus mais que xp le voyait bien)
 
ça serait plus facile si tu donnais le modèle de la carte mère.

n°6367395
Snake_Musk​a
Posté le 05-05-2008 à 13:05:51  profilanswer
 

Alors là... Enorme Merci à C_Planet!
En effet, tout était désactivé dans le BIOS!

 

Merci beaucoup =D !


Message édité par Snake_Muska le 05-05-2008 à 13:06:08
n°6369157
c_planet
Posté le 06-05-2008 à 14:57:48  profilanswer
 

ok, c'est bon donc. bon amusement avec ton nouveau windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU]On peut changer de port SATA avec le PC allumé?

 

Sujets relatifs
HELP Ma config s'allume plus !!![Résolu] Problème de gravure Plextor px-760sa
[Résolu]Connecteur 8 Pin carte mère XFXInstaller windows sur un DD IDE ou SATA ?
[Résolu]Probléme p35-ds3r et 8800 gts ventilateur qui torune a fondPC ne démarre pas avec le strict minimum... Qui est le coupable ?
Avis Achat PC+Ecran 24"" 1700 eurosimpossible de redémarrer le pc (résolu !)
Fit-PC, des expériences ?Mon PC s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]On peut changer de port SATA avec le PC allumé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR