Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] BSOD au (re)démarrage de l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] BSOD au (re)démarrage de l'OS

n°10747972
KORSAAAA
Posté le 08-04-2020 à 13:34:11  profilanswer
 

/!\ Résolu /!\
 
Il s'agissait à priori d'une maj cumulative foireuse de microsoft, la KB4541335, il suffit de la désinstaller plus de problème. La solution ainsi que le site où j'ai trouvé l'info sont dispo sous edit 2 en bas du post si ça peut servir à quelqu'un.
 
Salut à tous,
 
Je rencontre quelques petits soucis...
Je vous explique, lorsque j'allume mon PC j'ai quelques fois des BSOD, redémarre peut être sur un autre BSOD et ensuite il parvient à booter sur l'OS.
 
Des fois ça boot sans soucis et si j'ai le malheur de redémarrer le PC c'est une catastrophe, (par exemple si je veux maj quelque chose qui nécessite un redémarrage) j'ai plusieurs BSOD et jamais le même intitulé.. Mais ça finit toujours par boot sur l'OS.
 
J'ai donc téléchargé WhoCrashed pour en savoir plus.
 
C'est souvent ces modules ntkrnlmp.exe et ntoskrnl.exe qui ressortent avec comme erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE. Il n'y en a d'autres dont je n'ai pas de trace dans le logiciel mais c'était du style Exception Not Handled.
 
J'ai fais quelques recherches, ça peut provenir d'un soucis hardware, d'un driver foireux d'après ce que j'ai lu..
 
Ma config est la suivante:
 
Z390 Aorus Master
i9 9900K
4x8Gb G.Skill TridentZ 3200 C14 (F4-3200C14-8GTZ)
RTX 2080
SSD 970 evo plus 500go pour l'OS
 
 
Un c/c des derniers BSOD d'après WhoCrashed :  
 
On Wed 08/04/2020 01:45:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x81A9)  
Bugcheck code: 0xA (0x30, 0xFF, 0x0, 0xFFFFF8033FCAD1BC)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

 
On Tue 07/04/2020 15:31:33 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040720-8593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C2380)  
Bugcheck code: 0x139 (0x4, 0xFFFF89806CD3AFF0, 0xFFFF89806CD3AF48, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

 
 
 
J'ai effectué les tests suivants :
 
- DDU en safe mode et installation des derniers drivers Nvidia 445.75 (rtx 2080)
 
- Le processeur n'est pas OC, j'ai maj le BIOS vers la version F10 avec la nouvelle interface donc perdu mes paramètres, donc pour le moment tout est par défaut.
 Seuls paramètres modifiés : XMP activé et Audio Controller désactivé.
 
- Error Scan du disque nvme contenant l'OS avec HD tune 2.55, RAS
 
- J'ai lancé un memtest64 en partant au boulot ce matin, et j'ai coché stop s'il détecte une erreur, quand je suis revenu à midi la fenêtre était fermée, le PC était sur le bureau, j'imagine qu'il a crash. C'est étonnant parce que je n'ai jamais pris un BSOD en utilisation, que ce soit en jeu ou n'importe.. Juste démarrage et redémarrage.
 
- Comme j'avais déjà ce soucis il y a un moment, et ce n'était pas revenu je n'avais pas identifié la cause et j'avais fait une clean install en déconnectant tous les hdd/ssd connectés en laissant juste le nvme.
 
- J'ai tenté tout à l'heure de démarrer avec une seule barrette de ram. Puis testé les barrettes une à une sur ce même slot. OK pour boot + démarrage/redémarrage avec chaque barrette.
 
- J'ai pris une des barrettes et j'ai tenté de boot sur chaque slot ram. RAS, démarrage/redémarrage OK.
 
- Je remet les 4 barrettes, en A1 B1 le kit qui a le même début de numéro de série, puis le deuxième en A2 B2, et là, premier démarrage le PC semble démarrer, pas d'affichage.
  Je l'éteins en restant appuyé sur le bouton power. Et je retente, BSOD au démarrage, il redémarre et boot sur windows. Il est toujours allumé à l'heure actuelle, je poste le message depuis ce même PC.
 
La carte mère affiche le code A0. (ça c'est Ok)
 
Là je ne sais plus trop quoi faire, auriez vous des idées?
 
Merci
 
Edit: j'ai tenté un redémarrage à l'instant, BSOD. J'ai désactivé le XMP dans le bios, j'ai réussi à boot. J'ai remis le XMP j'ai eu encore un autre BSOD, code d'arrêt : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Le PC a finalement boot après ce BSOD
 
Edit 2: J'ai trouvé cet article de Hardware Cooking avec comme titre : Windows 10 : la mise à jour KB4541335 à ne surtout pas faire, évidemment elle était installée chez moi! Je vais tester.  
https://www.hardwarecooking.fr/wind [...] pas-faire/
 
Je cite : "Microsoft a publié le 25 mars dernier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10 KB4541335. Une mise à jour attendue, car elle corrige notamment des bugs de l’explorateur de fichiers. Mais depuis cette mise à jour facultative de Microsoft vous avez peut-être rencontré quelques problèmes de lenteur, des écrans bleus, voire un PC bloqué dès le démarrage. Nous allons maintenant voir comment se séparer de cette mise à jour en la désinstallant."
 
 
Depuis la désinstallation de cette maj cumulative, je ne rencontre plus aucun soucis de BSOD. J'ai tenté au moins une trentaine de reboot! Le problème semble être résolu, ouf!


Message édité par KORSAAAA le 08-04-2020 à 23:44:57
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 13:34:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] BSOD au (re)démarrage de l'OS

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ecran noir au démarrage avec carte graphiqueBSOD Random
BSOD à répétition sur nouvelle configRx 5600xt bsod
Bip et voyant rouge, pas de démarrage après reset du biosMAJ BIOS puis 1 BIP au démarrage
Démarrage très long avant écran bios le matinDémarrage capricieux
Freeze complet du PC après démarrage[RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] BSOD au (re)démarrage de l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR