Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Freeze sur K7T Turbo2 + Athlon T-bird + GeForce2MX400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Freeze sur K7T Turbo2 + Athlon T-bird + GeForce2MX400

n°4055213
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-05-2005 à 19:39:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Tout d'abord, excusez moi les fautes d'accent car je suis sous lynx (naviguateur minimaliste sous linux [:petrus75] ) et que les accents, c'est pas son trucs :o .
Mon probleme est d'ailleurs lie a ca: je ne peux plus utiliser de naviguateur internet sans faire freezer mon pc
Description du freeze:
La souris reste active, je peux la bouger n'importe u sans ralentissemement
l'affichage est completement fie: plus aucune interaction
le clavier est aussi bloque mis a part le numlock qui ne tarde pas a freezer a son tour. Plus aucune combinaison n'est possible (ni ctrl+alt+suppr ni ctrl+alt+Fx sous linux)
 
Configuration materiel:
MSI K7T Turbo2 MS-6330,  chipset VIA KT133, bios MAJ avec version 3.6
Athlon T-Bird 1GHz
WinFast GeForce2 MX400
Carte ethernet Realtek 8139C (la version B ne change rien non plus)
3 barretes de SD-RAM: 64Mo PC100, 128Mo PC100, 256Mo PC133 :whistle: (elles fonctionnent sans probleme sur plein d'autres config win/linux donc elles  ne sont a priori pas la source du probleme)
2 HD Maxtor 80Go et 200Go ATA133
 
En fait, la carte mere et le processeur viennent de la config de mamere qui a du etre changee a cause de ces meme plantage qui avait lieu sous windowsXP. Il semblerait qu'ils aient aussi eu lieu pendant la naviguation sur internet.
En tout cas, il s'agissait exactement du meme type de freeze que celui que j'ai sous linux.
 
Dans l'ordre, j'ai pene au probleme de l'acpi etc... J'ai donc rajouter le classique acpi=off nolapic noioapic au demarrage de linux, ce qui n'a rien chane. Je suis donc aller desactiver l'ACPI dans le bios et le pc ne bootait meme plus. Je court-circuite la pile et c'est egle.
Je pense donc a un probleme au niveau de la connection internet mais s la fait de pouvoir naviguer sous lynx et telecharger sans probleme sans naviguateur ecarte cette hypothese. Malgre tout je remarque que, dans le resume du POST, l'ACPI et ma carte reseau sont sur la meme IRQ. Je me debrouille pour que cela ne soit plus le cas (changement de slot PCI de la carte reseau). Mais cela ne resoud pas le probleme.
 
J'en conclu donc que se sont visiblement les naviguateurs internet qui provoquent ce freeze, mais quoi dans ces naviguateurs, j'aimerais bien le savoir.
Le freeze survient generalement 1 ou 2 minutes apres l'ouverture du naviguateur. J'ai les ai aussi essae en naviguation locale (sur le disque) et ils ne semblent pas planter.
Lorsque que l'on s'est renseigne sur l'origine du probleme (avant que je recupere la config), on nous a dit que le T-Bird etait connu pour chauffer trop et etre plutot instable. Or, il est entre 45 et 50 degre ce qui ne me semble pas enorme.
La config a ete achete en 2001 et les plantages ont commence en septemembre 2004.
Je pense vraiment qu'il s'agit d'un probleme materiel, et je m'en rememet à  vos connaissances/experiences car la, je ne vois vraiment plus.
Dernier maigre espoir, j'ai recompile mon noyau, on va voir ce que ca donne.
Merci d'avance pour vos reponses


Message édité par sebchap le 05-05-2005 à 21:36:37

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 19:39:09  profilanswer
 

n°4055466
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-05-2005 à 21:34:56  profilanswer
 

Nan c'est bon en fait, laissez tomber (je parle aux 7 qui ont lu le post :D ). Il s'agit en fait d'une incompatibilité de Flash avec Composite. Si vous voulez l'explication:

Pillow a écrit :

Bah c'est dû au comobo flash + composite [:petrus75]  
 
Avant composite, le serveur X n'utilisait que 24 bits pour les informations de couleurs. Donc certaines applications utilisait les 8 bits restant pour faire autre chose et ça ne posait pas de problème. Mais composite utilise la totalité des 32 bits (les 8 bits supplémentaires servant à stocker la valeur alpha. ARGB = Alpha Red Green Blue). Du coup avec les applications qui utilisaient les 32 bits => problèmes :o  
 
Les applications libres ont été promptement corrigées, mais pour un truc proprio comme flash on ne peut pas y faire grand chose... Donc on a inventé la variable d'environnement XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS qui permet d'ignorer les 8 bits d'alpha.
 
Comme je le disais, tu n'es pas obligé de désactivé composite, il te suffit de mettre cette variable d'environnement à 1.  
Avec un truc de ce genre:

#! /bin/sh
 
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 /usr/bin/konqueror !@

Tu mets ça dans un script que tout le monde peut exécuter (écriture seulement pour root bien sûr), tu fais pointer tes raccourcis dessus et roulaiz.


 
Ca n'explique pas les plantages sous windows mais je m'en fou, windows ne mettra pas ses salles pattes sur mon HD :whistle: .


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°4055475
rei_l'oise​au_de_feu
Posté le 05-05-2005 à 21:36:46  profilanswer
 

regarde si tas pas des condensateurs gonfles sur la cm

n°4055480
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-05-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

Oki je vais regarder, merci. J'espere quand même que non sinon ca va encore etre la galere...


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Freeze sur K7T Turbo2 + Athlon T-bird + GeForce2MX400

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [RAID 0] changement d'un des DD: possible ?[RESOLU] probleme de fan cpu
Freeze dans les jeux >> Alim ?/!\ Athlon xp 2400+ @ 54°c au repos que faire?
Un Athlon XP 3000+ FSB400, ca chauffe beaucoup?Problème avec Plextor PX 716A [résolu]
[résolu]Problème d'affichage sur 6600 gt agp...cherche athlon 64 3500+ gravure 9µ
lecteur de cd rom disparu [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Freeze sur K7T Turbo2 + Athlon T-bird + GeForce2MX400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR