Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] pas de bip, pas d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] pas de bip, pas d'affichage

n°8410671
akitoy
Posté le 10-08-2012 à 10:24:26  profilanswer
 

Bonjour !
 
suite au montage de ma nouvelle config j'ai rencontré un problème de taille.. rien ne s'affiche.
 
J’enlève la carte graphique et je branche l'écran sur la sortie de la carte mère idem, donc c'est pas la carte graphique.
Je change de place les barrettes de mémoire, idem.
Je débranche le plus de truc, pour garder que le minimum: idem !
Je récupère deux speaker, je teste avec les deux: aucun bip.
J’enlève la ram pour espérer avoir des bip, toujours rien.
J'ai acheté une nouvelle carte mère, modèle identique (Asus P8Z77-V): toujours rien, ni bip ni affichage.
 
Ma config:
CM: Asus P8Z77-V
CPU: i5 3570K
GPU: Nvidia GForce GTX 670 DC2
Alim: Corsair AX650
RAM: Corsair vengeance 1600 CL9 2x4go
 
edit: testé avec deux écrans VGA différent, avec adaptateur DVI pour la carte graphique mais bon je ne pense pas que ça vienne de l'écran.
edit2: Dans tous les cas les ventilos tournent !
 
Je pense qu'il ne reste plus que le processeur, qu'en pensez vous ? aurais je oublié un truc ? est ce que ça peut venir d'autre chose que le cpu ?
 
Merci d'avance.


Message édité par akitoy le 10-08-2012 à 23:28:16
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:24:26  profilanswer
 

n°8410677
julianno
Posté le 10-08-2012 à 10:30:34  profilanswer
 

salut  
 
je possède quasiment la meme CM et le meme processeur! ASUS P8Z77 V PRO et I5 3570K
 
j'ai eu le même problème que toi
 
J'ai amener mon pc chez un informaticien qui m'as expliquer qu'apparement l'association de cette CM et de ce CPU ont provoqué un problème dans les slots mémoires RAM pour des barettes 2X2Go.
 
Il a tout essayer et a trouvé un problème sur les slots qui n'acceptent que 2Go sur un seul slot.
Il m'as donc conseillé de prendre une seule barettes de 4Go.
 
Vérifie sur le manuel de ta carte mère que tes barettes sont compatibles bien que cela ne soit pas franchement bien pris en compte car pour moi , même si elles figuraient sur la liste sa ne passait pas !
 
vérifie que tu ai bien brancher ton alim sur les deux points de la CM et vérifie le bouton O/I à l'arrière on ne sait jamais!!

n°8410679
knives49
Posté le 10-08-2012 à 10:32:06  profilanswer
 

comme beaucoup te le dirons ici.
as-tu essayer de démarrer ta config hors du boitier?

n°8410683
akitoy
Posté le 10-08-2012 à 10:37:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 

julianno a écrit :

salut  
 
je possède quasiment la meme CM et le meme processeur! ASUS P8Z77 V PRO et I5 3570K
 
j'ai eu le même problème que toi
 
J'ai amener mon pc chez un informaticien qui m'as expliquer qu'apparement l'association de cette CM et de ce CPU ont provoqué un problème dans les slots mémoires RAM pour des barettes 2X2Go.
 
Il a tout essayer et a trouvé un problème sur les slots qui n'acceptent que 2Go sur un seul slot.
Il m'as donc conseillé de prendre une seule barettes de 4Go.
 
Vérifie sur le manuel de ta carte mère que tes barettes sont compatibles bien que cela ne soit pas franchement bien pris en compte car pour moi , même si elles figuraient sur la liste sa ne passait pas !
 
vérifie que tu ai bien brancher ton alim sur les deux points de la CM et vérifie le bouton O/I à l'arrière on ne sait jamais!!


 
J'ai vérifié et les barrettes figurent bien dans la liste ! J'ai bien branché l'alim sur les deux prises, carte mère et CPU. J'ai oublié de préciser, les ventilos sont bien alimentés et tournent !
 
knives49> je comptais le faire mais vu que j'avais bien organisé mes câbles j'ai pas eu le courage encore, je teste ça ce soir mais.. si ça marche d'où viendrait le problème ? un contact entre le boitier et la carte mère qui fait fuir le courant ? o:


Message édité par akitoy le 10-08-2012 à 10:38:08
n°8410753
julianno
Posté le 10-08-2012 à 11:42:36  profilanswer
 

la led ram est allumée en rouge?
 
tes ventilos tournent?  
 
ton ventirad cpu aussi?  
 
ta CG aussi?
 
les barettes sont extremement capricieuses ou un slot qui merde!!

n°8410913
akitoy
Posté le 10-08-2012 à 14:09:57  profilanswer
 

julianno a écrit :

la led ram est allumée en rouge?
 
tes ventilos tournent?  
 
ton ventirad cpu aussi?  
 
ta CG aussi?
 
les barettes sont extremement capricieuses ou un slot qui merde!!


 
Les ventilos tournent !
Le ventirad CPU fonctionne !
Les ventilos de la CG tournaient aussi quand je la branchais.
 
Par contre je ne trouve pas de LED RAM sur ma carte mère alors que la notice semble en mentionner aussi.
J'ai essayé plusieurs slot et les deux barrettes et rien. La carte mère ne devrait pas biper sans CPU ?

n°8411204
julianno
Posté le 10-08-2012 à 17:47:32  profilanswer
 

pour moi asus disent de flasher le bios voir si sa debloque un deuxième slot de mémoire!!!
 
 
par contre on me déclare que ma CM et mon CPU peuvent provoquer une incompatibilité, c'est hallucinant surtout que sur le site Asus ils déclarent que ces deux éléments sont compatibles!!!

n°8411496
akitoy
Posté le 10-08-2012 à 21:59:54  profilanswer
 

knives49 a écrit :

comme beaucoup te le dirons ici.
as-tu essayer de démarrer ta config hors du boitier?


 
Testé à l'instant, toujours rien.
 
edit: grosse fatigue, je viens de trouver mon erreur: j'avais oublié de relier un câble à l'alimentation, je pensais qu'il devait se relier à la carte mère dans le cas des moins de 24 broches.
Bref j'ai une LED rouge pour le boot device mais ça m'a l'air normal.. au moins j'ai bip et affichage. Merci pour votre aide en tout cas.


Message édité par akitoy le 10-08-2012 à 23:27:57
n°8411790
julianno
Posté le 11-08-2012 à 10:37:56  profilanswer
 

donc j'avais raison lool

n°8411818
chermositt​o
Posté le 11-08-2012 à 11:02:07  profilanswer
 

julianno a écrit :

donc j'avais raison lool


 
 
Vous aviez parlé de l'alim en deux lignes et  c'était quand même noyé dans trois posts insistant sur le problème de mémoire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Resolu] pas de bip, pas d'affichage

 

Sujets relatifs
affichage multiple des lettres au clavierNeed Help !!! Problème d'affichage SLI GTX 560 ti
[RESOLU] aucun affichageHelp plus d'affichage au demarrage [Resolu]
HELP Affichage bureau bug le reste no ???[HELP] Mon affichage plante pendant les jeux :(
HELP !! Problème d'affichage Bureau Gris maque de contrasteGros probleme d'affichage GTX280 Help !!!
[BUG PC] PC emmet des sons (pas bip) aucun affichage. HELP !gros problème d'affichage help please !
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] pas de bip, pas d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR