Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Résistance aux chocs d'un PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11268815
tarzan pro​ot
Posté le 01-08-2023 à 14:51:05  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'un PC portable standard (pas un modèle professionnel "durci" ) est sensible aux chocs mécaniques ?

Ma fille a un portable Lenovo qu'elle utilise à l'étage de son lit superposé. Je l'ai vu plusieurs fois tomber alors qu'il était allumé, voire rebondir. C'est de la moquette donc en apparence, il est impeccable. Par contre, je suis surpris qu'il fonctionne toujours.

L'écran est nickel. Si je le secoue légèrement, aucun bruit suspect. J'ai fait des vérifications logicielles, RAS. C'est un disque SSD mais quand-même...

:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:51:05  profilanswer

n°11268850
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2023 à 15:34:07  profilanswer

Chance du rebond magique.....

L'écran pourrait être mort, une pale de ventilo , etc...

Voilà. En l'état c'est comme tout, ça n'est pas fait pour jouer au rugby avec mais ça peut tenir un choc selon l'angle d'attaque....

Message édité par zonka le 01-08-2023 à 15:34:20

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11269010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-08-2023 à 08:18:10  profilanswer

tarzan proot a écrit :

L'écran est nickel. Si je le secoue légèrement, aucun bruit suspect. J'ai fait des vérifications logicielles, RAS. C'est un disque SSD mais quand-même...

Le SSD y est pour beaucoup, avec un HDD au premier "rebond" c'était fini.
Fais la jouer au loto ta fille, elle a quand même du bol que l'écran soit pas tombé du côté confiture :o

---------------
Rien pour le moment
n°11269019
gima56
Posté le 02-08-2023 à 08:38:41  profilanswer

J'ai fait tomber mon premier smartphone 30 min après l'avoir acheté, écran fendu en 2. Pendant les 3 années suivantes, il a même pas eu une rayure...

Comme dit artouillasse, un portable avant avait comme gros point faible le disque dur. Tout est attaché / vissé donc ça peut pas bouger.
J'ai aussi des Lenovo mais assez particulièrement, des Lenovo Yoga book, et j'avoue avoir été très surpris aussi par leurs résistances.... jusqu'à j'en fasse tomber un en sortant d'un train et que le clavier pète en 2. Je peux utiliser la partie gauche mais la partie droite du clavier n'est plus connectée. Mais ça fait une très bonne tablette.

Donc à un moment quand même, ça va mourir. À force de jouer à pile ou face, la pièce tombera du mauvais côté.
L'écran peut se tordre et casser, les charnières peuvent lâcher, etc.

n°11269529
tarzan pro​ot
Posté le 03-08-2023 à 12:21:14  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Aide choix écran 32 pouces polyvalent TV PCPlantage PC incompréhensible
PC ne démarre plusPC ne démarre pas après changement d'alimentation
Problème installation Windows 11 sur nouveau PCExtinction du PC
Upgrade pour jeux ( 2 PC ! )Upgrade de mon PC
Nouveau PC qui se coupeConseil config PC Mao
Plus de sujets relatifs à : Résistance aux chocs d'un PC portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)