Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau multi-switch en cascade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau multi-switch en cascade

n°9799644
smike2809
Posté le 07-05-2016 à 23:14:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'habite dans une maison ancienne et tirer des câbles à travers les murs n'est pas évident. Actuellement mon réseau est composé de 3 switch câblé en cascade jusqu'au routeur. Tous les switch sont des Netgear GS108. Mes questions sont les suivante :
 
Est-ce que les switch redresse et corrige le signal ou ne fait que ré-acheminer les données ?
Est-ce que le port où tous les switch sont connectés peut être surchargé et planter ?
Cela vaut-il la peine de tirer 3 câbles ou mieux vaut-il installer un switch pour les 3 PC d'une chambre ?
 
Mon réseau est particulièrement sollicités par les sauvegardes complètes qui sont faites tous les jours vers le NAS.  
Quelles sont les valeurs admissibles pour le dimensionnement d'un switch ?
 
Merci à la personne qui saura renseigner l'ignorant que je suis. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 23:14:24  profilanswer
 

n°9799844
Nono0000
Posté le 08-05-2016 à 10:43:49  profilanswer
 

Salut smike2809,

 

La longueur max est généralement de 100m avant de voir les performances s'effondrer donc je pense qu'il y a de la marge (cela dépend aussi de la qualité des câbles bien sûr)
Un switch réseau distribue de manière intelligente les paquets de données (uniquement sur le port vers le destinataire) à l'opposé d'un hub qui lui renvoie les paquets à tout le monde.
Le signal est bien sûr reconstitué et donc agit comme un répéteur.
Les netgear sont généralement de qualité et ils ne devraient pas planter même sous forte charge. Par contre ils chauffent suivant les modèles. Il faut donc s'assurer qu'ils soient bien refroidis.

 

Pour mieux définir la topologie de ton réseau, il faudrait connaître la disposition physique de chaque PC/périphériques dans la maison et également l'usage typique de chacun de ces éléments.
Par exemple, le NAS se trouve où par rapport aux PC et routeur?  Tous les PC font une sauvegarde vers le NAS ou un seul? ...

 

Ps: tous les éléments sont bien en gigabit ethernet ?


Message édité par Nono0000 le 08-05-2016 à 10:51:39

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réseau multi-switch en cascade

 

Sujets relatifs
Ecrans bleus en cascade sur nouvelle configConnectique carte réseau sur port PCI
[HFR] Actu : GTC: Multi-Res Shading, pas que pour la VR ?[gtx 750 TI] Switch sur pcb
Nouvelle config et switch sans réinstaller (sous XP) bilan[HFR] Actu : GDC: D3D12, multi-GPU et frame pipelining
[HFR] Actu : GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading en pratiqueFreeze lors de la connexion à un réseau WiFi
Freeze sur le bureau après switch écran !Quelle carte réseau?
Plus de sujets relatifs à : Réseau multi-switch en cascade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR