Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus en cascade sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrans bleus en cascade sur nouvelle config

n°9798066
hindu
Posté le 06-05-2016 à 11:56:33  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Alors, j'ai monté il y a dix jours ma nouvelle config:
 
- i7 6700k
- Asus Maximus Ranger VIII
- MSI GTX 980ti gaming 6G
- SSD Samsung 500Gb
- Corsair H100i GT
- 16 Go Ram (2x8Go) - G Skill RipJaws V 2133Mhz
- Alim Crosair 750i  
- Win7 Sp1 Ultimate
 
Pendant dix jours, donc, aucun souci. Je fais tourner du jeu en config ultime, du logiciel, internet, etc. C'est la fête, ça tourne nickel.
 
Et puis un beau matin, bam! je suis sur l'ordi depuis 2h et écran bleu (BAD POOL HEADER)... Je me dis pas de bol, je redémarre.  
 
Mais depuis (donc jeudi 5 au matin), j'enchaine les écrans bleus de différentes sortes:
 
- IRQL LESS OR NOT EQUAL
- BAD POOL HEADER/CALLER
- MEMORY MANAGEMENT
 
J'ai à peu près tout tenté après avoir consulté et épluché plein de forums en français et en anglais:
 
- Test de la Ram
- Essai avec chaque barette seule
- MAJ des différents pilotes
- MAJ du Bios (oui, je suis désespéré)
- Cleaner le registre
- Check des prises USB
- Clean install de Win7
- Check Disque Dur
 
Bref, rien n'a fonctionné, c'est toujours la mouise.  
 
J'ai déjà monté des PC avant, jamais eu ce problème de manière si intense!
Dès que je lance un jeu ou internet, écran bleu dans les 5 minutes. Dès fois, c'est écran bleu juste après le démarrage au niveau du mot de passe.
 
Vous l'aurez compris, si l'un d'entre vous peut m'aiguiller vers une piste, m'éclaircir sur une incompatibilité, ça serait top.
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 11:56:33  profilanswer
 

n°9798117
hindu
Posté le 06-05-2016 à 13:21:34  profilanswer
 

J'ai maintenant du SYSTEM SERVICE EXCEPTION.....
 
J'ai lancé WhoCrashed, voilà les fichiers incriminés:
 
- ntoskrnl.exe (le plus souvent)
- ntkrnlmp.exe
 
J'ai refait un test de la RAM avec l'outil Windows cette fois-ci, aucune erreur.

n°9798290
hindu
Posté le 06-05-2016 à 17:40:01  profilanswer
 

Petit update pour mon problème car je n'ai rien trouvé d'efficace pour m'aider….
 
Les écrans bleus se succèdent toujours, pas rassurant… et c'est un peu rageant avec une belle config toute neuve.
 
J'ai pas l'impression que ce soit un défaut matériel.
 
J'ai:
 
- Utilisé Disk Wipe avec le cd Win7 pour cleaner mon SSD (long mais sans incident)
- Réinstallé Win7  
- Je tente d'installer les pilotes fournisseurs pour la CG, écran bleu PNF LIST CORRUPT….
 
- Je redémarre et je tente cette fois ci d'installer les pilotes de la CM, pareil PFN LIST CORRUPT...
 
 
Help please

n°9798319
hindu
Posté le 06-05-2016 à 18:32:49  profilanswer
 

Je poste une dernière MAJ en désespoir de cause
 
- Tentative d'installation de win10, ça plante (MEMORY MANAGEMENT)
- J'enlève la carte graphique, je passe par le HDMI de la CM
- Je retente win7 qui cette fois-ci plante pendant l'install….. (MEMORY MANAGEMENT)
 
Verdict, conseils? la Carte Mère qui vrille? un réglage dans le BIOS? un pilote?

n°9798783
barbu37
Posté le 07-05-2016 à 06:37:42  profilanswer
 

Panne matos apres faudrait que tu puisses tester les elements avec une autre config sinon , tu peux toujours tester juste carte mere 1 barette de ram et essaie avec un vieux hd et une vieille alim .Si ca plante plus tu rajoutes 1 a 1 tes perifs et tu vois ce qui plante.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9798834
hindu
Posté le 07-05-2016 à 08:51:58  profilanswer
 

Salut Barbu,
 
Merci pour ta réponse. J'ai bien pensé à faire des tests croisés mais effectivement, pas d'ancien matos sous la main :(

n°9799142
hindu
Posté le 07-05-2016 à 13:35:11  profilanswer
 

Je suis reparti au combat.
 
J'ai débranché la tour, retiré les branchements à l'intérieur. Check de fond en comble, rien à signaler. Je rebranche le tout avec d'autres câbles (fiches, sata, alim).
 
Je tente l'install de win7, tout se passe bien.
 
Je me tape à nouveau de l'écran bleu quand je veux install les drivers fournisseurs...
 
Je passe en mode sans échec pour lancer les outils diagnostics (HD Tune, sfc /scannow, chkdsk, etc).
Et aucun souci en mode sans échec. Le net fonctionne, j'arrive même à installer la plupart des drivers sans aucun problème.  
De plus, les différents rapports n'indiquent rien de défectueux ou d'anormal.
Par contre, dès que je retourne en mode normal, les écrans bleus sont de retour.

n°9799766
hindu
Posté le 08-05-2016 à 08:38:37  profilanswer
 

Toujours pas de solution. Je tente une dernière journée.
 
- Le fait que tout se passe bien en mode sans échec pointerait plus un problème logiciel non? De plus, le ntoskrnl.exe est la plupart du temps relié à un défaut logiciel.
 
- Ma RAM pas configuré pour fonctionner sur la Maximus Ranger VIII?  
 
- Bizarre que tout tourne nickel pendant 10 jours et bim!

n°9799778
barbu37
Posté le 08-05-2016 à 09:04:25  profilanswer
 

Je reste persuadé que tu as un élément de ton pc quit s'entend pas bien avec le reste ( c bien du neuf hein ?) l'erreur au chargement pointe clairement un probleme matériel ntoskrnl.exe (kernel)


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°9799781
barbu37
Posté le 08-05-2016 à 09:08:39  profilanswer
 

Pour exemple faut bien comprendre qu'une installation d'un windows 7 n'utilise pas toutes les ressources matérielles du pc un linux encore moins ce qui fait que si par exemple tu as une barette foireuse l'install va quand meme se faire si l'installation n'a pas besoin d'aller puiser dans la ram allouée qui est foireuse c'est trompeur car tu crois que tout est ok mais ensuite lorsque windows se lance et que tu vas puiser dans cette mémoire le joli bsod arrive direct . C'est qu'un exemple ca peut s'appliquer a d'autres composants.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 09:08:39  profilanswer
 

n°9799928
hindu
Posté le 08-05-2016 à 12:12:27  profilanswer
 

Oui c'est du tout neuf.
 
Les barettes sont pas répertoriées dans le Qualified Vendors List de la carte mère. Erreur critique de ma part? Pas de raison qu'elles soient incompatibles?

n°9799946
SiRoB
Posté le 08-05-2016 à 12:35:32  profilanswer
 

hindu a écrit :

Je me tape à nouveau de l'écran bleu quand je veux install les drivers fournisseurs...


Sans installer les drivers de ta carte graphique dédiée même résultat?
 


---------------
Silence
n°9799954
hindu
Posté le 08-05-2016 à 12:43:17  profilanswer
 

A priori, même résultat mais je vais re jeter un oeil.
 
Tu penses conflits entre le GPU dédié et la 980 ti?

n°9799967
SiRoB
Posté le 08-05-2016 à 13:03:58  profilanswer
 

Je n'en sais rien c'est pour essayer d'isoler le driver qui pose problème, mais a priori tu as déjà testé visiblement:

Citation :

- Utilisé Disk Wipe avec le cd Win7 pour cleaner mon SSD (long mais sans incident)
- Réinstallé Win7  
- Je tente d'installer les pilotes fournisseurs pour la CG, écran bleu PNF LIST CORRUPT….
- Je redémarre et je tente cette fois ci d'installer les pilotes de la CM, pareil PFN LIST CORRUPT...


 
En l’occurrence, la suppression du driver de la carte graphique a permis de pointer du doigt un problème plutôt étrange sur ce topic:  Erreur checksum aléatoire.


Message édité par SiRoB le 08-05-2016 à 13:12:01

---------------
Silence
n°9800021
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-05-2016 à 14:01:44  profilanswer
 

Hello, fait deja un memtest ;)  
 
http://www.memtest86.com/download.htm
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9800138
hindu
Posté le 08-05-2016 à 16:28:52  profilanswer
 

Salut Maître Kenoby,
 
Up :) Déjà fait! (mais pas vraiment précisé). Et je n'avais eu aucune erreur.
 
Pour la forme, j'en ai relancé un. Rien à signaler, 0 erreur.

n°9800142
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-05-2016 à 16:34:20  profilanswer
 

:jap:
 
voir plus loin, compatibilité Carte mère, Carte graphique .


Message édité par chriskenoby le 08-05-2016 à 16:35:01

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9801275
hindu
Posté le 09-05-2016 à 19:33:57  profilanswer
 

Bon, pas trouvé de soluce de mon côté.
 
Mode sans échec toujours stable mais je lance windows normalement, j'ai toujours les écrans bleus.
 
Reste CM et l'alimentation. J'ai cru comprendre que certains avis déconseillent fortement les alim Corsair.
 
J'ai rien d'anormal au niveau des différentes T°C et tensions.
 
Demain, petit détour au shop informatique, ils pourront faire de tests avec du matos différent. Je commence à perdre patience :bounce:  
 

n°9801658
Birk_ensto​ck
Posté le 10-05-2016 à 08:36:19  profilanswer
 

ecoute, j'ai le meme problème sur une toute autre config ( marque ) récente.  
 
Question: ta CG est sur quel port PCIE ?  
 
Alors moi j'ai pu réinstaller un windows sur un autre DD en faisant un reset bios, et en ôtant 1 barrette de ram ( 1 sur 4 ) - j'ai changé de ram , même problème, impossible de mettre 4 barrettes alors que ça a tourné 3 mois comme ça avant.. Donc mon problème vient de la CM. Y'a le processeur bien sur, mais c'est quand même hyper rare.  
 
Si j'ai toujours un soucis, avec une nouvelle CM , nouvelle RAM, le proc semble désigner...  
 
On verra.  
 

n°9801874
hindu
Posté le 10-05-2016 à 12:44:12  profilanswer
 

Salut Birk,
 
Ma CG est sur le port n°1.
 
Je doute fortement que ce soit le processeur.
 
Le mec du shop m'a effectivement parlé de pas mal de pannes chez Corsair au niveau des alims (SSD et RAM aussi manifestement).
 
Et quand il a vu la config, il m'a tout de suite dit que la 750I était un peu légère. Ce qui me surprend un peu. Il m'a conseillé de monter à 850W.
 
En me précisant que l'alimentation, c'était un choix important..... merci mec :pt1cable:

n°9801892
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-05-2016 à 13:02:24  profilanswer
 

allez gros max 400 W :o  
 
donc ouaih faut minimum 850W :pt1cable:  
 
:lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9801967
hindu
Posté le 10-05-2016 à 14:06:03  profilanswer
 

Mouais, je suis sceptique aussi. A mon sens, je l'avais choisie pour avoir de la marge pour un futur OC ou SLI.
 
J'espère qu'il va me débusquer l'erreur parce que j'ai séché de mon côté :kaola:


Message édité par hindu le 10-05-2016 à 14:06:49
n°9803327
hindu
Posté le 11-05-2016 à 20:32:06  profilanswer
 

Verdict du monsieur:
 
- Les ventilos de la 980ti sont morts, ils ne tournent pas même quand ils sont censés s'activer.
 
- Et manifestement, le ventilo de l'alim a du mal aussi.
 
Ils me conseillent retour matos pour les deux composants.

n°9803356
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-05-2016 à 21:06:21  profilanswer
 

attend la 980 ti n'a pas les ventilos semi passif, en 2D ils ne tournent pas, et s'activent uniquement lors de grosse monté en gpu........je raconte peut etre une connerie, mais pour l'alim sur elle est semi passive :o  
 
va voir le vendeur primeur prêt de chez toi, m'est d'avis qu'il te dépannera plus :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9803362
hindu
Posté le 11-05-2016 à 21:13:47  profilanswer
 

Ha non mais complétement, les deux composants sont faits pour lancer leur ventilos quand nécessaire.
 
Mais lui a fait tourner l'ordi aujourd'hui et m'affirme que les ventilos sont dead et que la carte a chauffé plus que de raison.
 
Après, la 980ti, je l'ai pas mal :D sollicité mais quand même, après dix jours...
 
Et c'est le vendeur primeur près de chez moi :)

n°9804476
hindu
Posté le 13-05-2016 à 11:14:14  profilanswer
 

Update histoire de conclure le topic:
 
Je passe au magasin discuter avec le gars.
 
- Il me confirme que les ventilos de la 980ti sont morts. Il a utilisé une sonde pour tester les températures et tester la CG sur un autre CPU.
 
- L'alim fonctionne parfaitement, pas de soucis de tensions. Mais il insiste sur le fait que le ventilo ne tourne pas.
 
Je lui rappelle alors que les 2 composants sont pensés pour intelligemment gérer la tension et donc le fonctionnement de leur ventilos.
 
- Même après 60°C ou plus, les ventilos de la 980ti ne se mettent pas en route.
 
- Il a fait tourner le PC sur une journée, il me confirme qu'à aucun moment le ventilo de l'alim n'a tourné. Après vérif, même au repos, il est censé tourner 5min/h.
 
Ses tests ont l'air concluant. Mais est-ce que ça explique la série d'écrans bleus?
 
Et dernière question: pour ma part, tous les constructeurs connaissent des pb de fiabilité. J'ai aussi l'impression d'avoir quand même fait un bon choix avec:
 
- HX 750i Corsair pour l'alim
- MSI 980ti gaming 6G pour la CG
 
Je change? ou je garde les mêmes? J'insiste, perso je vois pas de raison de changer mais votre avis m'intéresse :bounce:
 
J'ai juste l'impression de pas avoir eu de chance.


Message édité par hindu le 13-05-2016 à 11:15:38
n°9804614
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-05-2016 à 13:52:03  profilanswer
 

Salut,
 
La série HX de chez corsaire est pas mal normalement et les 980ti msi aussi.
 
Si les ventilateurs de la carte graphique sont mort, c'est étonnant de prendre des BOSD (en général, une surchauffe c'est écran noir). A la rigueur, admettons.
 
De toute façon, le matos est neuf : retour garantie.
 

n°9805225
hindu
Posté le 14-05-2016 à 08:06:23  profilanswer
 

Salut Vlad,
 
Je vais la jouer simple car entre ses tests et les miens, j'ai bien du mal à identifier exactement ce qui ne va pas. Donc retour matos la semaine prochaine.
 
Mais je suis d'accord, j'ai du mal à justifier les BOSD avec ses conclusions....
 
Ce qui m'écoeure le plus, c'est que j'attends depuis genre des années de me monter une config perso bien boostée.... Elle tourne nickel une semaine et je vais peut être attendre des semaines avant le retour SAV...... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecrans bleus en cascade sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config PC gamer 800€Alimentation pour config
Validation pour une Config Tour + Ecran + ClavierJe débute : besoin de conseils pour ma config
Nouvelle config ou upgrade ?1200 Euros config stream/jeux video + question
Upgrade config 
Plus de sujets relatifs à : Ecrans bleus en cascade sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR